background preloader

Générateur d'éxcuse

Générateur d'éxcuse

GuruMeditation - Une fine sélection et vulgarisation de l'Actualités des Sciences et des nouvelles Technologies 1001 Bieres - Simulateur de tireuse à bière Générateur de phrases Le générateur de biographies Erreurs de raisonnement et illusions logiques Il est prouvé que fêter les anniversaires est bon pour la santé. Les statistiques montrent que les personnes qui en fêtent le plus deviennent les plus vieilles. Den Hartog La capacité de raisonner, en plus d'autres attributs physiques, est sans aucun doute ce qui permet aux êtres humains de se différencier des autres animaux, et ce qui leur a donné le privilège de devenir l'espèce dominante sur Terre. Mais nous ne raisonnons pas toujours correctement. Nous nous trouvons souvent dans des situations dans lesquelles nous avons à défendre une position à l'aide d'arguments, ou à analyser les arguments des autres lors d'un débat. Le processus pour analyser la validité d'un argument n'est en général pas si simple. - Prémisse, conclusion : déclaration qui peut être soit vraie, soit fausse. - Argument : conjonction de prémisses menant à une conclusion. Comme exemple, considérons cet argument correct : "lorsqu'il pleut le ciel est nuageux, actuellement il pleut. Exemples : Exemples :

Pierre Desproges :: Bienvenue sur le site de Pierre Desproges ! La Bibliothèque Idéale de l'Hippopotable Champ visuel • De récentes études le confirment : les femmes ont un champ visuel plus large que celui des hommes. Cette particularité remonte aux temps préhistoriques ou durant des millénaires, les femmes ont dû limiter leur attention au foyer pour surveiller dans la grotte le feu, les enfants, les prédateurs, … pendant que l’homme allait à la chasse, loin de ce foyer. Ce particularisme permet d’apporter une réponse incontestée à la question de société revenant fréquemment au devant de l’actualité : qui fait le ménage à la maison ? De ces études, il ressort nettement que l’homme, en raison de la faiblesse de son champ visuel, souffre d’un handicap manifeste : depuis l’antiquité, il a dû mettre la main en visière pour regarder au loin l’état de la mer, le vol des oiseaux et le profil des nuages pour son labeur quotidien. Il a développé ainsi une acuité lointaine et donc intelligente, qui, par effet induit, a réduit son champ visuel périphérique et sa capacité à bien distinguer certains détails de près.

Canular du monoxyde de dihydrogène Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Affiche du site DHMO.org chargé de la « recherche » sur le DHMO. Les risques liés au DHMO sont associés à ses différents états physiques. A l'état solide il peut causer des nécroses, sous forme de vapeur des brûlures graves, et à l'état liquide la suffocation. Le canular du monoxyde de dihydrogène consiste à attribuer à l’eau une dénomination complexe inconnue des non-initiés, et à tenir à son sujet un discours solennellement scientifique et totalement exact créant cependant chez l’auditeur une inquiétude injustifiée. Origines du canular[modifier | modifier le code] Une version populaire de ce canular a été créée par Eric Lechner, Lars Norpchen et Matthew Kaufman, colocataires alors qu'ils étudiaient à l'Université de Californie à Santa Cruz en 1990[1], revisitée par Craig Jackson en 1994[1] et portée à la connaissance du public, en 1997, par Nathan Zohner, un collégien de 14 ans. Explication du nom[modifier | modifier le code] Sur la santé

The Internet has a Cat! Meet Purrli, the Online Cat Purr Generator.

Related: