background preloader

Rôle des OI dans Md° = l'OMC

Rôle des OI dans Md° = l'OMC

http://www.wto.org/french/thewto_f/whatis_f/whatis_f.htm

Related:  g-th2- Dynamiques de la Mondialisation

Firme Mc Donald's : la mondialisation triomphante Mc Do résiste aux modes et aux critiques pour poursuivre tranquillement son expansion. Créée en 1955, la chaîne de restauration rapide Mc Donald’s est le symbole ultime d’une mondialisation réussie. Malgré les nombreuses critiques qu’il essuie régulièrement et les aspects négatifs de son fonctionnement, le Mc Do jouit toujours d’une image positive et ne cesse de croître. La junk food est un plaisir coupable auquel on ne résiste pas éternellement.

Shanghai, la nouvelle ville-monde New York peut trembler. Dès 2020, si l'on en croit les autorités locales, Shanghai sera le plus grand port du monde, la première place financière, le coeur d'un réseau de transports ultramodernes où les trains magnétiques croiseront des autoroutes suspendues, sur lesquelles rouleront des voitures électriques... Le principal centre de recherche et développement de la planète, la capitale des industries de pointe... Bilan du e-commerce au second trimestre 2014 : 13,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires Paris, le 23 septembre 2014 Bilan du e-commerce au second trimestre 2014 13,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires : +10,5%près de 150 000 sites marchands Dans le cadre du salon E-Commerce Paris (du 23 au 25 septembre – Porte de Versailles), la Fevad publie le bilan des ventes sur internet en France au second trimestre 2014. Cette étude repose à la fois sur les informations recueillies auprès des principaux sites marchands leaders et sur le montant agrégé des transactions réalisées par les principales sociétés prestataires de paiement pour le compte des 147 200 sites marchands actifs.

rôle Org° internationales climatologues : GIEC 18 avril 2007 (mis à jour le 13 octobre 2015) Création et mission du GIEC Le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) a été créé en 1988 par deux institutions des Nations unies : l’Organisation météorologique mondiale (OMM) et le Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE).

Shanghai, une métropole mondiale L’idée de ce repère est de compléter celui de Laurent Resse concernant les principaux ports mondiaux, avec un "zoom" sur l’organisme portuaire qui est en passe de devenir le principal port mondial toutes catégories confondues. On utilise Google Earth pour faire un parcours à travers la ville Shanghai, articulé autour de 3 thèmes pour aller au-delà de l’aspect portuaire afin de dégager la volonté de rayonnement international dans le cadre de la mondialisation. Comment finalement caractériser cette métropole mondiale ? En montrant l’évolution spatiale du port, on comprend la puissance commerciale de ce carrefour devenu incontournable. Le nouveau quartier d’affaires érigé depuis les années 1990 est symbolique à la fois du rôle moteur joué par Shanghai dans les flux invisibles cette fois, et de la globalisation qui s’opère à l’échelle de ce type de paysage urbain commun à tous les CBD prestigieux.

Bilan du e-commerce 2013 & Prévisions 2014 A l'occasion d'une conférence de presse le 30 janvier dernier, la Fevad a publié les derniers résultats du e-commerce au 4ème trimestre 2013 et fait le bilan de l'année écoulée. Au sommaire E-commerce : bilan au 4ème trimestre 2013 et pour l'année 2013 ;Le profil des acheteurs & l'audience des sites ;Le profil des e-commerçants TPE/PME ;Etude Fevad/CSA sur les intentions d’achats sur Internet en 2014. Bilan du e-commerce en France : les ventes sur internet franchissent la barre des 50 milliards d’euros en 2013 En 2013, malgré la dégradation du contexte économique, les ventes sur internet ont continué de progresser.

Débats = Mond° et Pauvreté mondiale divisée par deux : à qui revient le mérite Par Obadias Ndaba.Un article de Libre Afrique. Le monde a réduit de moitié l’extrême pauvreté lors des deux dernières décennies, faisant passer son taux de 36% en 1990 à 18% en 2010. Selon la dernière édition du rapport d’étape de l’ONU sur les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) (2014), le premier objectif, et peut-être le plus important de tous, à savoir « réduire de moitié, entre 1990 et 2015, la proportion de personnes dont le revenu est inférieur à 1,25 dollar par jour », a été atteint cinq ans en avance par rapport à l’échéance 2015.

Programme de Doha pour le développement: Négociations en cours et mise en œuvre - portail Nouvelles haut de page > Autres nouvelles sur le Programme de Doha pour le développement Le Cycle de Doha en bref haut de page Comment les négociations sont organisées haut de page Objet social d'une entreprise L’objet social définit le type d’activité que va exercer la société. Il est rédigé dans les statuts pendant la création de l’entité. L’objet social s’apparente ainsi au programme que la société souhaite mettre en œuvre. L’objet social délimite la sphère d’activité de la société. débats = La mondialisation - La mondialisation accroît-elle les inégalités ?... On observe une baisse globale de la pauvreté dans le monde. La part de la population vivant en dessous du seuil de pauvreté (1,25 dollar par jour et par personne et par personne selon la Banque mondiale) est passée de 52% en 1981 à 25% en 2005. Cette diminution n’est pas uniforme. Elle est principalement liée au recul de la pauvreté en Asie de l’Est.

Prospection pétrolière offshore: fortes tensions entre la Chine et le Vietnam La Chine a demandé jeudi 6 décembre au Vietnam de cesser de chercher du pétrole et du gaz en mer de Chine méridionale et de ne plus harceler les navires chinois dans les eaux disputées entre les deux pays. En début de semaine, Hanoï avait officiellement protesté auprès de Pékin après un nouvel incident lors duquel des bateaux de pêche chinois auraient coupé les câbles d'exploration d'un navire d'exploration sismique du groupe public PetroVietnam. Selon Hanoï, ce navire, le Binh Minh-2, effectuait des recherches vendredi 30 novembre dans les eaux territoriales du Vietnam lorsqu'il a été abordé par une flotte de bateaux de pêche chinois. Les bateaux chinois "ont poursuivi le Binh Minh-2 puis coupé ses câbles sismiques", a déclaré Pham Viet Dung, un responsable de PetroVietnam, cité par le journal Vietnam News, évoquant la présence de "beaucoup de navires chinois" dans la zone. L'incident aurait eu lieu sur le Bloc 113, possédé conjointement avec le russe Gazprom.

Related: