background preloader

Exemple de CV

Related:  Les TIC au service de l'emploiACCOMPAGNEMENT PERSONNALISEMéthodologie recherche de stageRecherche de stage

Le Réseau Emploi c'est quoi? Des ateliers de formation aux techniques de recherche d'emploi: Optimiser son CV. ~ Elaborer une candidature spontanée. Décrypter une annonce. Répondre a une offre. Connaitre le marche de l'emploi.Un soutien individualise Une aide pour vérifier la mise en adéquation du projet professionnel la réalité du marche de l'emploi. Pour qui ? Pour celles et ceux qui ont une expérience professionnelle ou une qualification ou encore qui souhaite acquérir cette qualification par l'emploi. Pour des publics identifies et inscrits dans une démarche volontaire d'accès a l'emploi et désirant acquérir une technique dans leur recherche Pour celles et ceux qui pensent qu'une recherche d'emploi se doit d'être dynamique et méthodique. Comment ? Un accompagnement personnalise. La construction d'un itinéraire de gestion de vos compétences.

La lettre de motivation : les règles de base C'est l'indispensable complément du curriculum vitae ! Expliquer sa motivation en quelques lignes n'est pas simple. Mais l'exercice peut être déterminant pour décrocher un entretien d'embauche. Premiers jalons. La lettre de motivation a pour but de déclencher l'envie de voir le candidat. Et par mail ? Présentez votre situation et votre motivation Pour commencer, vous pouvez présenter en une phrase votre situation professionnelle, vos atouts majeurs et vos objectifs. Puis évoquez un ou deux aspects précis de l'entreprise en lien avec votre profil : ses activités, ses projets ou ses clients... Mettez en valeur votre adéquation avec le poste Faites ensuite le lien avec vos compétences : qu'apporterez-vous à l'employeur s'il vous embauche ? Proposez un entretien La conclusion de la lettre ? Soignez la présentation Une mise en page maladroite, de nombreuses fautes d'orthographe sont autant de risques d'être recalé ! 5 points essentiels de la lettre de motivation Faire court. Être motivé.

CV - Les questions à se poser Le CV (curriculum vitae) fait office de carte d'identité professionnelle auprès des employeurs. Gage de sérieux et de crédibilité de votre candidature, il doit donner envie aux recruteurs de vous recevoir en entretien. Alors, ne vous lancez pas tête baissée dans sa rédaction ! Quel objectif professionnel je vise ? Faites le point sur vos compétences, vos expériences et vos aptitudes. Faut-il mentionner toutes mes expériences ? Jeune diplômé, mettez en valeur tout ce qui montre vos compétences pour cet emploi. Comment attirer l'attention du recruteur ? Un recruteur consacre 5 secondes à un CV. Puis-je enjoliver mon CV ? Tricher sur ses compétences ou ses expériences est périlleux. Comment mettre en avant mes expériences ? Il ne s'agit pas de dénigrer une entreprise dans laquelle vous avez travaillé ni de jeter des fleurs à un ancien employeur... Un seul CV pour toutes mes candidatures ? Un seul CV suffit pour un même poste, d'autant plus si vous avez peu d'expériences à mentionner.

Test Personnalité Gratuit | Résultat & Solution test personnalité Résultat du test personnalité: Vous avez une personnalité de nature inquiète. Commentaires personnalisés: Les gens pensent que vous êtes une personne timide, nerveuse et indécise, quelqu´un qui a besoin de s´occuper, qui veut toujours qu´autrui prenne la décision, et qui ne veut s´impliquer avec personne ou quoi que ce soit. Utilisez la respiration (lente et profonde) comme source de relaxation quand vous êtes nerveux. Si vous souhaitez plus d´informations sur votre personnalité, vous pouvez passer notre Grand test de personnalité, un test mis au point par des psychologues. Partagez cette page avec vos amis: Aidez-votre votre entourage à mieux se connaître. Audit gratuit de votre CV : voici 69 questions pour auditer vous-même votre CV avant son envoi Bonjour à tou(te)s, Le CV est le nerf de la guerre en matière de recherche d’un nouveau poste ! C’est celui qui est lu en premier, c’est le document qui est archivé dans les CVthèques, c’est enfin celui à partir duquel on effectuera le premier tri de dossiers de candidats suite à une annonce. Bref, c’est celui qui détermine si vous serez convié (ou non) à un entretien ! Passez votre CV au crible des 69 questions (ci-dessous) pour vous assurer que celui-ci comporte tout ce qu'attend un recruteur. Au 1er coup d’œil, du point de vue du recruteur 1.Ce CV me donne-t-il immédiatement envie de le lire ? 2.Est-ce que je comprends immédiatement l’offre de service proposée par ce CV ? 3.Suis-je personnellement impliqué en tant que recruteur (repérage de mots clés) ? 4.Ce CV est-il passe-partout ou personnalisé et centré sur mes besoins de recruteur ? 5.Les différentes parties se distinguent-elles au 1er coup d’œil ? 6.Sais-je immédiatement où trouver l’info qui m’intéresse ? État civil Photo Contenu global

Blog - Ve - L'espace Public Numérique de la Ville de Verviers Les 10 questions à se poser avant de rédiger son CV Le CV (curriculum vitae) fait office de carte d'identité professionnelle auprès des employeurs. Gage de sérieux et de crédibilité de votre candidature, il doit donner envie aux recruteurs de vous recevoir en entretien. Alors, ne vous lancez pas tête baissée dans sa rédaction ! 1/ Quel objectif professionnel est-ce que je vise ? Faites le point sur vos compétences, vos expériences et vos aptitudes. 2/ Faut-il mentionner toutes mes expériences ? Jeune diplômé, mettez en valeur tout ce qui montre vos compétences pour cet emploi. 3/ Comment attirer l'attention du recruteur ? Un recruteur consacre 5 secondes à un CV. 4/ Puis-je "gonfler" mon CV ? Tricher sur ses compétences ou ses expériences est périlleux. 5/ Comment mettre en avant mes expériences ? Il ne s'agit pas de dénigrer une entreprise dans laquelle vous avez travaillé ni de jeter des fleurs à un ancien employeur... 6/ Un seul CV pour toutes mes candidatures ? 7/ Je mets une photo dans mon CV ? Elle n'est pas un critère de sélection.

Comment trouver un stage de fin d’études Ne perdez pas de temps et commencez vos recherches bien en amont. Ciblez les entreprises susceptibles de vous accueillir, préparez CV et lettre de motivation et entraînez-vous à l’entretien. ©iStock - Le stage de fin d’études constitue une véritable première expérience professionnelle. Repérer des entreprises d’accueil "Le marché des offres de stage est davantage caché que celui des offres d’emploi", remarque Romain Werlen, directeur senior du cabinet Page Personnel. Beaucoup d’offres ne sont en effet pas publiées. S’appuyer sur son établissement et son réseau. Rechercher un stage sur internet. Peaufiner sa candidature Comme les stages constituent dans le supérieur l’antichambre de l’emploi, mieux vaut soigner sa candidature. Éviter le CV passe-partout. Une lettre de motivation personnalisée. Préparer l’entretien "L’entretien de recrutement pour un stage n’est pas standardisé, relève Franck Vedel, responsable des stages au département réseaux et télécommunications de l’ IUT 1 de Grenoble.

Entretien d’embauche : les 50 questions les plus fréquentes Une bonne préparation à un entretien d’embauche fait souvent la différence entre les candidats qui passent le second tour et ceux qui n’arrivent pas, hélas, à convaincre. Bien qu’il soit impossible de tout prédire, cette liste vous donne un bel aperçu des questions les plus fréquemment posées lors d’un rendez-vous de sélection. Le site d’emploi américain Glassdoor.com a parcouru les milliers de questions de recrutement à être passées sur des forums l’an dernier et a dressé une liste des 50 les plus courantes. La voici : Quels sont vos points forts ? Quels sont vos points les plus faibles ? Toutes les questions ne sont pas si simples et évidentes. Sources : Glassdoor.com Plus d'infoEntretien d'embauche Cherchez un emploi qui vous correspond encore mieux Le job a été sauvegardé Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat. Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.

Comment rédiger son CV pour un stage Après la lettre de motivation, reste le CV. Voici quelques astuces pour le réussir. Votre CV doit tenir sur une page Prenez au moins 1 heure ou 2 pour rédiger votre CV. Tout CV doit tenir sur 1 page, être saisi par traitement de texte avec une police classique (par exemple, Arial 11), sans fautes d’orthographe, sur papier blanc de format A4. Pour une lecture plus agréable, mettez les dates à gauche (mois + année) et le texte à droite bien aligné. En titre, si cela est possible, indiquez clairement l’intitulé du poste que vous convoitez. 1. En haut à gauche, indiquez vos coordonnées : prénom NOM (nom en majuscules), âge, adresse, coordonnées téléphoniques et électroniques. Donnez une adresse mail valide, non fantaisiste, tel que prénom.nom@messagerie.fr. Vérifiez le message enregistré sur le répondeur de votre téléphone, il doit être court et précis. 2. Pour chaque diplôme, indiquez l’année à gauche, puis, à droite, l’intitulé du diplôme, le nom de l’établissement et la ville. 3. 4. 5.

Recherche d’emploi sur Internet : aide, conseils sur Le Rucher Les sites emplois se développent de plus en plus en France, Internet est donc devenu un nouvel outil incontournable pour votre recherche d'emploi. Aux Etats-Unis, 40% des recrutements sont réalisé via le Web, 1 CV est consulté environ 150 fois par mois par les recruteurs. Bien évidemment en France, les chiffres sont loin d’être aussi élevés. Il y a quelques mois les sites emplois concernaient presque exclusivement les profils d’informaticien ou d’ingénieurs, mais à l’heure actuelle tous les profils de postes commencent à être présents sur le net . Attention : Internet n’est pas un outil de recherche d’emploi miracle, ce n’est qu’un outil qui change peu à peu la stratégie classique de recherche d’emploi. Utiliser Internet ne vous empêchera pas, bien au contraire de travailler sur toutes les phases préparatoires d’une recherche. Internet vous aidera en revanche à aller plus vite pour certaines d’entre elles en particulier pour tout ce qui concerne la recherche d’informations. Liens :

Parcoursup : fiches pédagogiques pour les professeurs principaux de Terminale Le Plan Etudiants prévoit un accompagnement renforcé des élèves de Terminale dans la construction de leur projet d’orientation avec la nomination de deux professeurs principaux par classe. Dans ce cadre, la délégation régionale Onisep Ile-de-France met à la disposition des équipes éducatives des fiches pédagogiques. Onisep - Préparer l'entrée de vos élèves dans l'enseignement supérieur. Découvrir les 11 fiches pédagogiques Parcoursup Les fiches pédagogiques sont à destination des professeurs principaux de Terminale. Une fiche "professeur" pour vous aider dans vos démarches et une fiche à donner à l’élève. Télécharger les fiches pédagogiques Chaque fiche répond à des objectifs différents : clarifier son projet d’orientation, rédiger un argumentaire de motivation, préparer un entretien personnalisé d’orientation.Pour vous documenter appuyez-vous sur la fiche ressources.

Related:  CVCVCVPARCOURSUPCVA2.2Le CVDivers