background preloader

CONJUGAISON - Conjugaison & grammaire des verbes

CONJUGAISON - Conjugaison & grammaire des verbes

http://www.conjugaison.com/

Related:  ÉcrirefrancaisFrancais et langues

Correcteurs orthographiques : bien les choisir et les utiliser En tant que chef d'entreprise, la relecture des documents n'est pas chose aisée. Cela demande une concentration particulière et du temps qu'il faut pouvoir dégager de ses activités. Aucun programme n'égale les services d'un correcteur relecteur professionnel, mais, à défaut, des logiciels à l'efficacité croissante peuvent assurer la relecture de vos écrits professionnels !

sans crier gare : définition de sans crier gare et synonymes de sans crier gare Contenu de sensagent définitionssynonymesantonymesencyclopédie dictionnaire et traducteur pour sites web Alexandria Une fenêtre (pop-into) d'information (contenu principal de Sensagent) est invoquée un double-clic sur n'importe quel mot de votre page web. LA fenêtre fournit des explications et des traductions contextuelles, c'est-à-dire sans obliger votre visiteur à quitter votre page web ! Correcteur d’orthographe et de grammaire – français – Reverso Votre assistant d'écriture, dopé à l'IA Écrivez sans fautes, grâce au correcteur interactif Chaque fois que vous rédigez un e-mail, une présentation ou un article, vérifiez votre texte avec notre correcteur en ligne pour ne pas laisser passer des erreurs. Selon le contexte, Reverso corrige automatiquement vos fautes ou les met en évidence. Cliquez sur une correction pour voir des alternatives et les explications complètes. Ainsi, vous pouvez apprendre à partir de vos erreurs et les éviter à l'avenir.

Questions de langue À : « la voiture de Julie » ou « la voiture à Julie » ? (sommaire) La préposition à marque normalement l’appartenance après un verbe (cette maison est, appartient à notre ami). On l’emploie avec la même valeur devant un pronom, seule (un ami à nous) ou pour reprendre un possessif (c’est sa manière à lui). Mais on ne peut plus l’employer entre deux noms, comme on le faisait dans l’ancienne langue, sauf dans des locutions figées (une bête à Bon Dieu), par archaïsme ou dans un usage très familier. On dira : la voiture de Julie, les fleurs de ma mère. LEXIQUE : les informations et les conseils d’ORTHONET pour l'orthographe, grammaire et vocabulaire (pas de phrase ou de groupe de mots). , tapez-le avec le minimum de lettres, en évitant les lettres rares (K, W, Y, Z), mais en respectant la prononciation. Exemple : en tapant "FISIC" vous obtiendrez "physique" ; en tapant "COUR", vous obtiendrez "cour, cours, court" et leurs emplois. Pour les mots rares, les néologismes, les problèmes d'accord, le sens des mots, posez une QUESTION.

A C C U E I L - S O M M A I R E - LE BLOG DE MAMIEHIOU - La langue française telle qu'on l'aime  De la grammaire, des exercices divers, des dictées commentées, des histoires, des textes d'auteurs, des infos pratiques... → Des articles divers dans Miscellanées La liste des questions ci-dessous est un aperçu. Pour voir toute la liste cliquez sur "Des articles divers dans Miscellanées". Femmes enceintes, voici quelques conseils sur les choses que j'ai apprises lors de mes grossesses, accouchements et allaitements et que j'aurais bien aimé connaître avant d'avoir tâtonné ! Mots d'enfant – Les perles de Victor Aidez votre enfant à apprendre à parler tout en s'amusant

Synonymes français, dictionnaire Comprendre très vite la signification d’un mot, éviter les répétions lorsque vous rédigez, trouver le mot qui « sonne juste » lorsque vous traduisez un texte en français, enrichir votre vocabulaire de français… Voilà quelques bonnes raisons d’utiliser le dictionnaire de synonymes des mots français. Le dictionnaire de synonymes de Reverso est très clair et facile d’utilisation : les synonymes sont classés et regroupés selon leur sens. Ils sont très souvent accompagnés d’une phrase d’exemple et de leurs antonymes. Découvrez les dernières entrées du dictionnaire français de synonymes et ajoutez les vôtres :

Wiktionnaire:Index de mots manquants en français Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. Cette page contient une liste de mots français manquants sur le Wiktionnaire. La liste ne contient pas de pluriels ni de formes conjuguées. Elle est bien sûr incomplète, et vous pouvez ajouter vos propres mots dans la bonne sous-section. CRISCO - Dictionnaire des synonymes • * Avant toute consultation, merci de lire cet avertissement • Nouvelle rubrique : Actualités du DES • Présentation du DES • Proposer de nouvelles relations synonymiques ou antonymiques - Voir les statistiques des propositions • Nous aider en faisant un don pour le développement du DES - Voir le bilan des dons pour le DES • Version autonome du DES (fonctionne sans connexion à l’internet) • Compléments divers (combiner plusieurs requêtes, erreur mémorisation préférences ,...) • NB : asséner, combattif, évènement, interpeler, imbécilité, etc. : voir rectifications orthographiques de 1990 • Contact : crisco.webmestre at unicaen.fr

Faire des pieds et des mains explications sur l'origine, signification, exemples, traductions Faire tous ses efforts, multiplier les démarches (pour aboutir à un certain résultat) Sous sa forme actuelle, cette expression date du XIXe siècle et elle est facile à comprendre : il s'agit simplement d'une image intensive où, pour se donner le maximum de chances d'arriver à réaliser quelque chose, la personne ne se contenterait pas d'utiliser ses seules mains, elle y ajouterait également les deux pieds.Dans son "Dictionnaire critique de la langue française", Jean-François Féraud indique qu'au XVIIIe, on disait "y aller des pieds et des mains" ce qui, sous cette forme, suggère plus le déplacement plus rapide que la manipulation facilitée. Il signale également la version "travailler des pieds et des mains". Par contre, si l'image est claire, la forme est étrange, bien qu'inexpliquée, car on ne dit pas "faire des mains" tout seul, ni "faire des pieds". « Eh bien !

Related:  Fiches MetiersCorrection grammaticaleAmélioration orthographe, grammaire, conjugaison...FRANCAISMes indispensablesAmélioration du français