background preloader

Le Chat – Philippe Geluck : le site officiel

Related:  Ouvrages

Soeur Marie-Thérèse des Batignolles, tome 1 - Maëster Je vous préviens, si vous ne connaissez pas, Avec Maëster, ça décoiffe dur.... Une petite visite au café des amis, la rencontre avec Jésus auquel on demande de faire un petit miracle... Et sa réponse "pas ché chouir, jé chouis fatigué ...." Une petite virée avec les soins à domicile, et le "je couche pas avec les vieux..." Sous l'abri bus, chercher le détail, le match de catch qui oppose le pigeon et le chat de gouttière, renversant !

www.franckthilliez.com La République des Pyrénées Outlander : la saison 5 dévoile un extrait poignant de son premier épisode - Actualité Série La saison 5 d'Outlander commence le 16 février prochain sur Starz. Comme Diana Gabaldon l’a fait dans ses romans Le Chardon et le Tartan, Outlander se joue des personnages et de l’Histoire, rythmant le destin des premiers des grands moments de la seconde (la lutte des Écossais pour leur indépendance, la bataille de Culloden, les épidémies de petite vérole, les pionniers en Amérique…). Et si la saison 4 a donné un peu de répit à ses personnages (Jamie et Claire surtout) après les avoir séparés pendant de nombreuses années, elle s’est close de manière surprenante et différente de l’histoire originale : l’annonce de la survie de Murtagh (Duncan Lacroix). Outlander Dans les livres, ce dernier n’a pas survécu à Culloden alors qu’il n’est que présumé mort dans la série. Or l’extrait du premier épisode de la saison 5 récemment dévoilé par la chaîne continue d’entretenir le doute sur l’avenir du personnage. Verdict à partir du 16 février sur Starz. Video Player is loading. Current Time 0:00

Le conte chaud et doux des chaudoudoux Complément de critique : juste un poème qui illustre parfaitement le thème du "conte chaud et doux des chaudoudoux" Il était une fois, dans des temps très anciens, un pays où les gens vivaient très heureux. Rien d'étonnant à cela : chacun de ses habitants se voyait offrir, à sa naissance, un sac contenant un nombre inépuisable de chaudoudoux. Ils avaient le pouvoir de donner à ceux qui les possédaient la sensation d'être comme eux : chaud et doux de partout. Dès qu'on en sortait un du sac, dès qu'on en recevait un en cadeau, il se mettait à sourire et à s'épanouir de façon câline et contagieuse.

www.maximechattam.com/blog/ EDIT : ajout de Bordeaux et Salon du livre de Paris. Bonjour à tous, Entre deux chapitres d'écriture je vais sortir de ma tanière pour venir à votre rencontre. Il n'y a pas mille dates et villes traversées, j'en suis désolé, mais je dois garder du temps pour avancer sur le prochain thriller et sur la fin d'AutreMonde qui occupent une large part de mon quotidien en ce moment. Voici une première salve, la seconde sera pour la fin d'année. Déjà confirmé : - Charleroi (Belgique) le mardi 3 février au soir (attention, réservez vos places à l'avance, c'est en quantité limité à quelques centaines suite à la configuration des lieux), Librairie Molière (rencontre/dédicace). - Paris le mardi 10 février, Fnac des Ternes à 18h (rencontre/dédicace). - Bordeaux le mercredi 4 mars, Espace culturel de St-Médard-en-Jalles, à 20h. - Lille le mercredi 11 mars, à la Fnac (rencontre/dédicace) à 17h. - Lyon, le samedi 28 mars, Quai du Polar (dédicace).

PETER PAN, de Régis Loisel - 1001 cases.net : chroniques BD et articles sur l'actualité de la bande dessinée Qui ne connait pas Peter Pan… Si le personnage fait partie de l’imaginaire collectif, l’interprétation très personnelle de Régis Loisel lui confère un éclairage différent. Une fabuleuse histoire, faite d’ombre et de mystère, qu’il a racontée durant 14 ans et 6 tomes publiés chez Vents d’Ouest. Mise en garde : cet article contient des spoilers, donc un conseil : ne le lisez pas avant d’avoir dévoré les 6 tomes. Alors que le trésor du pays imaginaire est menacé par des pirates et leur capitaine, la fée Clochette se rend à Londres pour trouver un chef de guerre. Mais pour lutter contre les pirates, Peter devra chercher d’autres enfants. Lors du dernier voyage de Peter le 9 novembre 1888, la police retrouve une 5ème victime. Issu de l’imaginaire de Sir James Matthew Barrie au début du XXème siècle, l’histoire de Peter Pan a été de très nombreuses fois adaptée au théâtre, au cinéma mais également en dessin animé avec la célèbre version de Walt Disney en 1953. 1. 2. 3. Informations pratiques

All Rollei - Rolleiflex - Rolleicord - TLR Cameras by year - www.rolleiclub.com Introduction The Square idea that changed photographic History Without any doubt was the introduction in 1929, of the first Rolleiflex Twin Lens Reflex ( TLR ), a sensation: an as ingenious as simple principle that quickly made the Rolleiflex THE must have professional camera all over the world. Producing high quality 6x6 cm square negatives in a compact very easy to operate camera, with the best lens available. It was the beginning of a technical evolution that would be imitated by many other manufacturers around the Globe with sometimes successful but often poor copies of the bench-mark Rolleiflex. This is why TLR aficionados and serious photographers have approached Franke & Heidecke over and over again with suggestions to continue this classical camera concept with the latest technology. Classical twin-lens reflex cameras with a highly advanced exposure-control system. A long line of Rolleiflex, Rolleicord and related cameras has seen . . light since 1929.

La quête de l'oiseau du temps -1- La conque de Ramor Poster un avis sur cet album L'avis des visiteurs Afficher encore 10 avis Toutes les éditions de cet album ©Dargaud 1983 Le Tendre/Loisel 1 . La conque de Ramor 15409 Le Tendre, Serge Loisel, Régis Lencot, Yves 01/1983 12/1982 de 50 à 75 euros Dargaud Histoires fantastiques La quête Format normal 2-205-02406-X 46 26/05/2002 (modifié le 12/12/2013 19:19) ©Dargaud 1983 Le Tendre/Loisel 1a . La truffe de Haute Provence, Accueil truffe 04 L'Arabe du futur - Allary Editions Ce livre raconte l’histoire vraie d’un enfant blond et de sa famille dans la Libye de Kadhafi et la Syrie d’Hafez Al-Assad.. Né en 1978 d’un père syrien et d’une mère bretonne, Riad Sattouf grandit d’abord à Tripoli, en Libye, où son père vient d’être nommé professeur. Issu d’un milieu pauvre, féru de politique et obsédé par le panarabisme, Abdel-Razak Sattouf élève son fils dans le culte des grands dictateurs arabes, symboles de modernité et de puissance virile. En 1984, la famille déménage en Syrie et rejoint le berceau des Sattouf, Ter Maaleh, un petit village près de Homs. Malmené par ses cousins – il est blond, cela n’aide pas ! Suivez Riad Sattouf sur les réseaux sociaux ! L’Arabe du futur a reçu le Grand prix RTL de la bande dessinée 2014, le Prix BD Stas/Ville de Saint-Etienne, 2014, le Fauve d’Or – Prix du Meilleur Album du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême 2015 et le Los Angeles Times Graphic Novel Prize en 2016. « C’est à mourir de rire !

comportement du lapin bélier en général Un animal attachant et affectueux Les gens ont très souvent tendance à croire que les lapins sont des animaux qui ne présentent pas de grand intérêt car ils ne sont pas affecteux, pas intelligents etc... Pourtant, c'est tout le contraire. Des mouvements, des caresses, des regards, des jeux, vous pouvez beaucoup partager avec lui et il vous le rendra en retour. Comme la plupart des animaux, il n'attend qu'une chose : qu'on prenne soin de lui et qu'on l'aime. La cohabitation avec un lapin bélier est un réel plaisir, une relation de confiance se noue rapidement. Plus vous êtes proche de lui, plus une relation de confiance s'établit et plus vous partagerez avec lui. Un animal intelligent et expressif Le lapin bélier est un animal très intelligent qui reconnaît immédiatement son nom et qui peut être éduqué facilement. - il se met sur ses pattes arrières : il est très curieux et observe ce qu'il y a autour de lui. - il met ses oreilles en arrière et grogne : c'est signe de mauvaise humeur.

La Ballade de Mulan La véritable histoire de Mulan, une légende ancestrale aux tonalités contemporaines... Mulan, apprenant que son père âgé est appelé à la guerre, endosse des habits militaires et part à sa place. Douze années plus tard, rentrée au pays auprès des siens, Mulan revêt sa robe de jadis et salue ses compagnons d'armes, abasourdis ; ils ne connaissaient jusque-là qu'un vaillant soldat, ils découvrent qu'elle est femme. Découvrez dans sa version originale et la traduction de Chun-Liang Yeh, le merveilleux texte à l’origine de la légende de Mulan, très célèbre héroïne chinoise, Pour illustrer cette fresque intime, glorieuse et universelle, Clémence Pollet a créé ses illustrations en linogravure. A la sage concision du texte, l'illustratrice répond par la puissance d’un jeu de trois couleurs (bleu, rouge, jaune) et par la force et la modernité de ses compositions. format : 25 x 34 cm, 40p., relié, couv. cartonnée, jacquette collection : hors collection âge : dès 7 ans parution : sept. 2015

Related: