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MusiqueDePub.TV, toute la pub en musique

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le Cinéma Expressionniste (dossier) 1.La Genèse de l'Expressionnisme Le mouvement expressionniste apparaît au début du XXeme siècle en Europe du Nord et essentiellement en Allemagne. Ce mouvement touche entre 1908 et 1918 les domaines de la peinture, de la littérature, du théâtre et consécutivement celui du cinéma en 1919 à la naissance de la République de Weimar. Apparu au début du siècle dans les arts plastiques, il manifeste une défiance à l'égard du monde moderne, le désir de remonter à des temps antérieurs censés plus purs. Il choisit volontiers le cadre de ses actions dans la vieille allemagne ou l'europe centrale médiévale. Le souffle du romantisme et de l'esthétique gothique le rattache au fantastique de la décennie précedente dont il reprend thèmes et personnages. Cette vision qui affirme un art paroxystique et révolté, est principalement allemande. L'expressionnisme en peinture se démarque alors de l'impressionnisme français qui domine avec sa description d'une réalité concréte. 3.Thématiques et Expressivité

LA CONSOMMATION DE MUSIQUE DANS LE MONDE : ENQUÊTE 2018 - IFPI – AudienceNet - SNEP L’IFPI publie aujourd’hui le panorama 2018 de la consommation de musique dans le monde. Ce rapport décrypte les nouveaux usages des consommateurs âgés de 16 à 64 ans, dans les 20 principaux marchés de la musique enregistrée dans le monde. Il démontre à quel point la musique est étroitement liée à la vie du public dans le monde entier. Devenant un peu plus accessible chaque jour, elle est consommée sous toutes ses formes, dans la diversité de tous les genres et grâce à de multiples technologies. Télécharger le rapport complet Les points clés de l’étude : La musique est complètement partie prenante de notre vie quotidienne : en moyenne, nous en écoutons 17,8 heures par semaine, la voiture étant le lieu d’écoute le plus populaire.Le streaming est omniprésent : 86% d’entre nous écoutent la musique grâce à un service de streaming à la demande.

3ème, séquence 1 : la musique peut-elle faire vendre ? – Laziqacaz Pourquoi utiliser une musique connue dans une publicité ? Cette stratégie consiste à mettre en fond sonore une musique d’artiste connu et reconnu de la cible visée. Cela demande un gros budget pour en acquérir les droits de diffusion, mais cela permet une identification immédiate du produit vendu. Lorsque le consommateur regarde la publicité, il reconnaît un son et comprend ainsi que le produit lui est destiné. Ainsi une musique des années 70/80 affectera les 30/50 ans 1ère écoute: La musique dans la publicité = toucher un certain groupe de consommateurs Ecoutons d’abord la musique d’origine du groupe Survivor questions : non, nous n’aborderons pas questions capillaires et le style des lunettes à cette époque mais bien quelle est la formation instrumentale , le Style , le tempo et le caractère de cette musique Découvrons à présent la publicité qui a utilisé cette musique : question: le message transmis par l’équipe publicitaire, quel intérêt d’avoir choisi ce rock pour les curieux du blog ….

Quelle est l'influence des publicités alimentaires sur la santé des enfants ? Dimanche, l'Assemblée nationale a refusé d'interdire les publicités pour la malbouffe à destination des enfants. Alors qu'un enfant sur six est en surpoids ou obèse, chercheurs, politiques et ONG lancent un cri d'alarme, et appellent à reconnaître l'influence considérable des publicités sur la santé des enfants. Dimanche 27 mai, après un débat animé, l’Assemblée nationale a refusé d’interdire les publicités pour les produits alimentaires trop gras, trop sucrés et trop salés, à destination des enfants. Des députés de La République en marche (LREM), de la France insoumise (LFI), du parti socialiste (PS) et des Républicains (LR) avaient déposé une série d’amendements au projet de loi “équilibre dans le secteur agricole et alimentaire”. En émettant un avis défavorable sur ces amendements, le gouvernement a préféré compter sur le “rôle régulateur du CSA” et “la responsabilisation des parents”, plutôt que de légiférer. “Lavage de cerveaux” Augmentation de l’obésité infantile

Traduction America West Side Story {Amérique} ANITA Puerto Rico La dévotion de mon coeur Est tombée dans l'océan Toujours les ouragans soufflent Toujours la population s'accroit Et l'argent manque Et le Soleil tape Et la population est fumante J'aime l'île de Manhattan Nettoyez votre pipe Et mettez-vous ça dedans* LES FILLES J'aime vivre en Amérique Tout est OK en Amérique Tout est libre en Amérique BERNARDO Pour un petit prix en Amérique ! ANITA Acheter sur crédit est tellement bien BERNARDO Ils nous regardent une fois et ils font le double du prix ROSALIA J'ai ma propre machine à laver INDIO Que te restera-t-il à laver ? ANITA Les grats-de-ciel fleurissent en Amérique ! ROSALIA Les Cadillacs roulent en Amérique ! TERESITA L'industrie boom en Amérique ! LES GARCONS Douze dans une chambre en Amérique ! ANITA Plus de maisons avec plus d'espace ! BERNARDO Plus de portes vous claquent à la figure ! ANITA J'ai un appartement avec une terrasse ! BERNARDO Mieux vaux se débarasser de ton accent ! LES GARCONS Si tu es blanc en Amérique !

Baromètre 2019 : Jeunes, musique et risques auditifs | AGI-SON • Des écouteurs et casques vissés aux oreilles : 87,4% des jeunes utilisent des écouteurs ou un casque pour écouter la musique. 1/3 écoutent 2H ou plus de musique au casque par jour. • La musique de jour comme de nuit : 54% des jeunes écoutent au moins 2H de musique par jour et 17,4% écoutent jusqu’à 5H et plus ! • Des pratiques à risque : Si l’on met en regard les résultats du Baromètre avec les préconisations sur l’exposition sonore, on observe que les habitudes d’écoute sont majoritairement à risque. En effet, la durée d’écoute au casque recommandée par AGI-SON est autour de 2H par semaine et le temps de repos des oreilles est un facteur indispensable pour leur permettre de se régénérer. • Des troubles auditifs ressentis : Plus d’ 1 jeune sur 3 a déjà eu un trouble auditif et parmi eux, 82,7% déclarent avoir eu un acouphène. • Des messages de prévention entendus : 68,4% des jeunes déclarent que le concert pédagogique Peace&Lobe® aura une influence sur leur façon d’écouter la musique.

Musique publicitaire Niveau 3ème, séquence 1: musique publicitaire Les spots publicitaires reprennent le plus souvent des musiques connues, le nec plus ultra constituant même à caler un slogan sur un air connu... cf les sites sur "musique et publicité" nombreux sur le net (ex ici) , la thèse de J.-PH.. Séquence détaillée pdf Oeuvre de référence: spot publicitaire pour les dragées Tic tac fiche_élève p.1doc, fiche_élève p.1pdf, fiche_prof_p.1 doc, fiche_prof_p.1pdf fiche_élève p.2doc, (images compressées); fiche_élève_p.2pdf fiche_prof_p.2doc, (images compressées); fiche_prof p.2pdf fiche_élève_récapitulative fiche_récapitulative_prof Ecoutes et vidéos complémentaires: Soul Aretha_Franklin "you make me feel"James Brown "It_s_a_man's_man's_world"Mickaël_Jackson "I_ll_be_there" Funk James Brown "Get_up" Rap Elgar_"Pump_and_circumstances" - KDD "une princesse est morte"Aznavour "La bohème" - Psy_4_de_la_rime_"Espoir"Ravel "Boléro" - Carl Craig et Oswald Moritz "Movement 5 part 2 " Projet musical Klaxons Golden Skans

Identifier et décoder la publicité cachée - CLEMI Objectifs Prendre conscience que la publicité peut être caché et adopter diverses formes.Savoir identifier les publicités, les distinguer des autres supports et/ou programmes de télévisionDévelopper un esprit critique face aux messages publicitaires. Ressources www.educationauxmedias.eu/outils/brochures/ de publireportage :www.qualipige.com Déroulement Repérer les publicités dans la presse Dans un premier temps, les élèves, par groupe, travaillent sur différents supports (quotidiens nationaux et régionaux, gratuits, magazines féminins, presse jeunesse...). Savoir lire et analyser une publicité cachée? Prolongement Faire le lien en EMC avec les droits de l’enfant, la liberté d’expression. Anne Lechaudel, coordonnatrice CLEMI, académie de Paris

LE SACRE DU PRINTEMPS: entre rupture et continuité Le sacre du printyemps / Photo Christian Ganet Quels sont les éléments de rupture et de continuité dans l'oeuvre: "Le sacre du printemps" ? Compositeur russe, naturalisé français en 1934 puis américain en 1945 Nationalité: russe A conçu les décors et costumes du Sacre du printemps Element de décor du 2eme tableau Directeur des ballets Russes PARIS, mai 1913 Ouverture du film "Coco and Stravinsky" réalisé en 2009 par Jan Kounen La lecture de différents témoignages et critiques de l'époque nous permet de bien comprendre ce qui a heurté le public lors de la création de l'oeuvre Dès le début de l'oeuvre « Quelques faibles protestations se sont faites entendre dès que la musique a commencé », raconta plus tard Stravinsky. Igor Stravinsky Témoignage du peintre Valentine Cross-Hugo "Ce fut comme si la salle avait été soulevée par un tremblement de terre. La chorégraphique « Tout est laid, lourdement, platement et uniformément laid. Adolphe Boschot (L’Echo de Paris), évoque les danseurs : Igor Stravinsky dirige

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