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L'Etat décide de financements aux sites d'information en ligne

L'Etat décide de financements aux sites d'information en ligne

1) Polémique sur les subventions - Kiosque à journaux en novembre 2008. REUTERS/Benoit Tessier - Toute la nature de la relation de Nicolas Sarkozy aux médias était perceptible le 23 janvier 2009 lors de la présentation des mesures gouvernementales en faveur de la presse. Nicolas Sarkozy consacre une idée simple, fondée sur le principe que les médias qui ne sont pas déjà dans des mains amies (Lagardère, Dassault, Bolloré) ne sont de toute façon pas indépendants en raison de leur précarité financière. Au delà des espérance de la presse Tout le contenu des Etats Généraux de la presse écrite qui se sont tenus entre le 22 octobre et la fin 2008 résultait de cette ambigüité: une presse exsangue, incapable de se réformer, ayant sacrifié ses performances économiques sur l'autel de la paix sociale avec des décennies de concessions extravagantes. Car pendant le déroulement des EGPE, la crise financière se développe avec brutalité. C'est le satisfecit général et mutuel. Coût du départ d'un ouvrier du Livre : 466.000 euros

Orson Welles : l'annonce du 30 Octobre 1938 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Orson Welles (1915-1985) est un artiste américain, à la fois dessinateur, auteur et écrivain, prestidigitateur, acteur, producteur, réalisateur et scénariste. Il a été parfois crédité sous les noms de O. Biographie[modifier | modifier le code] Un enfant précoce[modifier | modifier le code] Son père, Richard Heard Welles, est un industriel dilettante et un grand voyageur[5] ; sa mère, Béatrice Welles née Ives, est pianiste[6]. Le jeune Orson grandit dans une ambiance raffinée et cultivée avec une touche d'excentricité. Deux événements personnels viennent ternir l'enfance et l'adolescence d'Orson : il perd sa mère, âgée seulement de quarante ans, le , suivie six ans plus tard, par la mort de son père. Le Gate Theatre (1930-1933)[modifier | modifier le code] La façade du Dublin Gate Theatre : un lieu des plus prestigieux qui fascina Welles. L'Aficionado[modifier | modifier le code] En 1934, il décide de retourner aux États-Unis.

Vote: Is Streaming The Future Of Music? I think Doctorow isn't anticipating the evolution of "streaming" in his conclusions. Of course access is spotty now, and delivery of streams can be unreliable - I get buffering issues sometimes using YouTube on my home PC, even when connected via ethernet. So if you look at how it works today, then yeah, streaming is a different product and a different experience than downloading. In some ways, downloading is superior. But let's say the delivery issues get resolved, and streams can be reliably delivered in most places wirelessly (they can put wireless repeaters in coal mines, Cory). And let's say the streaming product has a "download" feel to it: the music starts instantaneously, no buffering. One huge benefit of this vs. downloading is that the user (if we're talking about a legitimate, purchased download) doesn't actually have a copy, just a link - so there is no (or perhaps a much smaller) mechanical fee for the delivered stream.

La blogosphère décerne les Nicolas d'or - Mancioday sur LePost.f Le palmarès est tombé. L’année 2009 fut de toute évidence une année politique, particulièrement chargée. Les polémiques ont succédé aux réformes et ont rythmé de manière quasi continue la vie médiatique de notre pays. Toujours sur le qui-vive et sans cesse à l’affût des moindres faits et gestes, fulgurances et balivernes de la vie politique. A l’initiation du projet cela était notre intime conviction. Les Nicolas d’or ? Le palmarès des Nicolas d’or : (suivre le pearltree) Le « Nicolas » d’or de la phrase de l’année : Jacques Séguéla : « Si à 50 ans on n’a pas une Rolex, on a raté sa vie » sur France 2, le 13 février 2009 Le « Nicolas » d’or du fantôme politique de l’année : Fadela Amara Le « Nicolas » d’or du coup d’éclat politique de l’année : Le retour de Daniel Cohn Bendit et le score d’Europe Ecologie aux Européennes Le « Nicolas »d’or de l’arnaque économique de l’année : La moralisation du capitalisme Le « Nicolas » d’or du coup de pelle de l’année : N. Présentation : J.

Attentat de Karachi: Millon a bien bloqué des commissions | Rue8 Chirac a bien demandé à son ministre de la Défense de bloquer des commissions liées à des ventes d’armes au Pakistan. Charles Millon à Lyon le 13 mars 2001 (Robert Pratta/Reuters) Charles Millon confirme la piste évoquée par les juges chargés de l’enquête sur l’attentat de Karachi. Oui, dit en substance l’ancien ministre de la Défense, Jacques Chirac m’a demandé de bloquer le versement de certaines commissions sur des contrats de ventes d’armes. Notamment sur celui des trois sous-marins Agosta vendus au Pakistan. Nicolas Sarkozy peut-il continuer à parler de « fable grotesque » ? Chirac me demande de « stopper » le versement des commissions Paris-Match lève un nouveau coin du voile épais qui entoure l’affaire de l’attentat de Karachi. Comme Rue89 le racontait par le menu jeudi dernier, les deux juges chargés de cette enquête se sont rendus à Cherbourg. En revanche, Charles Millon dit n’avoir jamais fait l’objet de menaces liées à ce contrat.

Clonage et mise sous respiration artificielle de la presse web « La presse est passée au guichet. Question de survie dit-on. 20 millions d’euros de subsides annuels vont être alloués. Dont un petit million à la presse en ligne "pure player". La réduction du débat n’a pas attendu très longtemps. L’Internet est dépeint comme un havre de liberté par ses chantres, mais il est surtout, en ce qui concerne les sites de presse influents, un laboratoire de clonage. Les fonds publics ont une saveur différente selon que l’on en bénéficie ou pas. Car finalement ce qui est en jeu, c’est le changement. La médiasphère web par sa réactivité, son originalité et surtout sa relative indifférence aux cliquetis somptuaires demeure une terra incognita à coloniser. On a pu juger de l’entêtement du pouvoir à vouloir contrôler l’Internet lors de l’adoption de la loi HADOPI. Les contenus de Rue89 et de Mediapart sont pour l’heure plus qu’acceptables. E. Hier fanatiques des marchés publicitaires, ils se tournent vers les deniers publics si cela sert leurs projets. Like this:

Why I left the Telegraph | Greg Hadfield | Media | guard The text message, from a senior Telegraph executive, rang alarm bells immediately: "I see you've set the cat among the pigeons on Twitter. Great material for [Private] Eye." It was Thursday evening at London's City University and I had just finished answering questions about "entrepreneurial journalism" at a news:rewired conference. More than 30 years after starting out in journalism, was this really how my Fleet Street career was ending? I had mentioned, almost as an aside, that I was quitting as head of digital development with Telegraph Media Group to join Cogapp, a leading digital agency. I indicated I was doing so because I believe it is smaller companies such as Cogapp that are helping shape the future, rather than simply repeating the mistakes of the past; that the most exciting innovations will continue to emerge from remarkable individuals working alone or in small groups, not from "monolithic media". Inevitably, my views are coloured by personal experience.

Méta-données de la musique : c'est le foutoir Le business de la musique en ligne est un panier percé. Un gruyère avec bien plus de trous que de fromage. C'est tellement le foutoir qu'une part conséquente des revenus qu'il génère n'est même pas répartie, faute de pouvoir identifier les bons ayant droit en bout de chaîne. En cause : la pauvreté des méta-données. Le site américain Digital Music News révélait il y a peu que l'organisme de gestion collective américain SoundExchange, en charge de la perception et de la répartition des revenus du streaming non interactif aux États-Unis (webradios et services de radio personnalisée de type Yahoo ou Pandora), était assis fin 2009 sur un trésor de guerre de 200 millions de dollars. Des royautés non répartissables, faute de pouvoir en identifier précisément les ayant droit légitimes, et qui dorment sur des comptes en banque. Le montant de ces « irrépartissables » était de 96,7 millions de dollars fin 2006, de 192,7 millions fin 2007, et de 260 millions mi-2008, indique Digital Music News.

Agora Vox Toujours sur le qui-vive et sans cesse à l’affût des moindres faits et gestes, fulgurances et balivernes de la vie politique. Pourtant la blogosphère politique reste plus que jamais une constellation brumeuse, un espace exubérant et insaisissable, bref un monde en perpétuelle mutation. Des blogueurs libéraux à ceux prônant le retour au collectivisme, l’interconnexion ne relève pas toujours de l’évidence. Pourtant au-delà des différences idéologiques et des querelles de clochers, la blogosphère est parfois capable de s’exprimer de concert. A l’initiation du projet cela était notre intime conviction. Les Nicolas d’or ? Le palmarès des Nicolas d’or : (suivre le pearltree) Le « Nicolas » d’or de la phrase de l’année : Jacques Séguéla : « Si à 50 ans on n’a pas une Rolex, on a raté sa vie » sur France 2, le 13 février 2009 Le « Nicolas » d’or du fantôme politique de l’année : Fadela Amara Le « Nicolas »d’or de l’arnaque économique de l’année : La moralisation du capitalisme Présentation : J.

C'est de la merde ! Tu vas avoir 0, moi je dis je dis rien. hum. by prem9ast Jan 21

Les laïcistes, soi-disant voltairiens, ne vont désormais plus être obligés de se montrer un peu tolérant : cette citation n'est pas de leur héros !!! by goeland Apr 14

Je fais aussi du « casting sauvage ». J'écume les bars à la recherche de physiques grolandais : des séniors au visage rosé, rubicond, un peu dodu et qui paraissent leur âge. by uglycharly Mar 26

j'aime beacoup le commentaire de affreuxjojo by dbikard Oct 18

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