background preloader

Le Mois du Film Documentaire

Le Mois du Film Documentaire

http://www.moisdudoc.com/

Related:  Public et action culturel en Bibliothèque (social)MUSIQUEmanogdtFilms documentaires

« À vous de lire ! » - diffusion du jeu « Mon livre préféré » aux classes de CM1 et CM2 « À vous de lire ! » est une nouvelle fête du livre dont l'ambition est d'offrir à chacun l'occasion de partager un moment fort autour de la lecture. Cette manifestation se fonde sur un principe participatif. Animal Noir Six personnages, deux femmes et quatre hommes dans un environnement commun, la ville, se retrouvent seuls dans le foisonnement. Et là, une sonnerie retentit. Quelque chose attend devant la porte de leur appartement. Un masque…leur masque…l’Animal Noir, masque inconscient que seuls vous, spectateurs avez la faculté de voir. Agressés par leurs pulsions, régis par l’adversité, tendus par leur perversité, ils adopteront des comportements violents envers les autres et parfois eux-mêmes. Ont-ils peur ?

Les meilleurs films Documentaire 944Devenir fan Voir la bande-annonce 46Devenir fan Voir la bande-annonce 45Devenir fan Voir le teaser 66Devenir fan Voir la bande-annonce 56Devenir fan Voir la bande-annonce 57Devenir fan Voir la bande-annonce Festival International du Court Métrage à Clermont-Ferrand Voici venu le temps Long métrage / Alain Guiraudie / Les Films Pelleas / 2004 Avec Éric Bougnon, Guillaume Viry, Pierre Louis-Calixte, Jacques Buron... Voici venu le temps où les guerriers d’Obitanie sont à nouveau sur le qui-vive, lancés à la poursuite de Manjas-Kébir, le bandit qui a enlevé la fille de Rixo Lomadis Bron, un riche propriétaire terrien qui règne en maître sur les bergers de la Montagne Pourpre. Voici venu le temps où Rixo Lomadis Bron, accusant Manjas-Kébir d’avoir tué sa fille, exhorte tous les habitants du pays à traquer l’assassin... Et où Radovan Rémila Stoï, le plus grand guerrier de la contrée, s’élève contre cet acte insensé qui a toutes les chances de les mener à la guerre.

CRÉDOC Sourcing CRÉDOC est un système de gestion et d'accès à certains des rapports d'études et de recherche réalisés par le CRÉDOC depuis sa création, il y a cinquante ans. Les rapports publics sont, selon le cas, soit téléchargeables gratuitement, soit consultables au CRÉDOC. Certains d'entre eux sont également en vente au Centre Infos Publications. Parmi toutes les études réalisées durant cette période, environ 1600 sont consultables et environ 600 sont téléchargeables.

A l'heure de la pause, le webdocumentaire Pause cigarette ou pause-café, pause solitaire ou tous ensemble, sur le lieu de travail ou à côté. Ces précieux moments sont savourés mais menacés par la demande de rendement et le stress. Alors qu’il constitue le fruit de longues luttes sociales, les conflits autour du temps de pause se succèdent, dans l’agro-alimentaire, la grande distribution, dans la vente par internet, en France comme ailleurs en Europe. Et pourtant jamais les maladies professionnelles n’ont été aussi nombreuses.

blog 16 trucs pour devenir un bon auteur Février 2017 Petite leçon de PAO pour éditeurs et auteurs Chaque fois que je termine un livre, chaque fois que je travaille avec des éditeurs, je suis affligé par la lenteur et la lourdeur des procédures techniques. Pour moi, mes logiciels sont mes pinceaux, les rouages de Lire la suite → Ragdoll : les dangers de survendre un livre 26ᵉ édition des États généraux du film documentaire 20 - 26 août 2017 Photo: Hélène Motteau Manifestation non compétitive, la ligne éditoriale des États généraux est profondément marquée par trois axes de programmation : - les séminaires et ateliers développent, sur plusieurs séances, une réflexion théorique sur le cinéma (accessibles sur pré-inscription).

Plan Bibliothèques ouvertes Lancé en février 2016 par le Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la Recherche, ce plan vise à améliorer l’accueil (et la réussite ) des étudiants en bibliothèques universitaires en prenant compte leurs rythmes de vie et d’études. Il propose une extension des horaires d’ouverture des bibliothèques universitaires, une amélioration de la qualité des services et la mise en place de services novateurs. Parmi les principaux points, on peut citer : – L’ouverture d’une bibliothèque dans chaque université jusqu’à 22h du lundi au vendredi., et dans 40 grandes villes le dimanche après-midi. – les dispositifs de comptage des places disponibles et d’évaluation du temps d’attente. – les démarches de certification de la qualité du service rendu aux usagers.

Harmonindia : un webdocumentaire sur la musique en Inde L'Inde vit en musique, l'Inde vibre en musique. Ce webdocumentaire propose de faire le tour de l'horloge musicale indienne. Cette journée en quatre temps vous emmènera de Bombay à Delhi et vous fera découvrir les playbacks singers, la musique engagée des Intouchables et les nouvelles scènes indiennes. Cette histoire sonore et photographique a été réalisé par les étudiants du CUEJ. Cliquez sur le vinyle pour lancer le webdoc, ou cliquez ici pour voir la version anglaise - See more at: Festival international du documentaire en Cévennes Jusqu'où supporterons-nous l'inacceptable ? On s'offusque après chaque drame humanitaire mais les victimes ne cessent d'augmenter, venant mourir aux portes d'une Europe incapable d'être solidaire. Les observateurs internationaux s'accordent à dire que l'accueil de 30 000 réfugiés n'est pas un chiffre à la hauteur d'un pays comme la France. En 2015, la violence a pénétré nos frontières et nous lui avons répondu par l'état d'urgence et la discrimination de nos concitoyens d'origine arabo-musulmane, tombant dans le piège qui nous avait été tendu par ceux qui nous ont attaqués. En France, nos gouvernants, asservis à la finance, désintègrent peu à peu les acquis sociaux qui, rappelons-le, ont été obtenus au prix de longues luttes depuis le Front Populaire en 1936 ! Tous ces maux ont pour dénominateur commun la peur qui produit une société déshumanisée.

Related:  vidéos et documentairesFilms, documentaires...Manifestations culturellescinemaFestivalsparisdurable