background preloader

Les Écrans Documentaires

Les Écrans Documentaires
Related:  Acteurs culture et numérique Val-de-Marne

Anis Gras – Le lieu de l'autre GSARA France. VOD par abonnement, chronique d'un échec annoncé ? - Média Le paysage audiovisuel français ne sait plus où donner de la tête. Entre l’arrivée préparée pour fin 2012 de 6 nouvelles chaînes sur la TNT, la télé connectée qui plongera les chaînes hexagonales dans le bain de la concurrence mondiale et les nouvelles habitudes de consommations des téléspectateurs, elles sembleraient même presque perdues. La menace Netflix Alors quand la menace de l’implantation en France d’une société américaine, Netflix, spécialisée dans la location de films et de vidéos à la demande par abonnement, pointe le bout de son nez, elles improvisent. Contre 9,99 euros par mois, l’abonné se débloquera un accès illimité à une partie du catalogue de CanalPlay, soit « des milliers » de films souligne à Libération Maxime Saada, directeur général adjoint de Canal +. Chronologie des médias Mais quels films ? Le piratage en fond Ces délais ne posent pas que le problème de l’intérêt d’une offre, ils constituent également une forte motivation pour les internautes de pirater les œuvres.

Paris Images Cinéma - L'industrie du rêve Cinéma Public 25e édition : du 28 janvier au 10 février 2015 L’association Cinéma Public organise chaque année depuis maintenant 25 ans, le Festival international de cinéma jeunes publics CINÉ JUNIOR qui se déroule dans dix-sept salles de cinéma publiques et cinq médiathèques du Val-de-Marne. Le but de cette association est de promouvoir un service public exigeant en matière de diffusion et d’exploitation cinématographique. Actions Le Festival Ciné Junior a pour ambition de permettre aux enfants et adolescents du département de découvrir des films français et étrangers de qualité (des inédits ou des œuvres plus anciennes dont les cinémas ne peuvent plus disposer facilement) et d’aider concrètement la diffusion des films pouvant participer à un véritable éveil artistique du jeune public. Ciné Junior prend en charge les coûts de traduction pour les films en langue étrangère. Dans une volonté d’aide concrète à la diffusion des films de notre sélection après le festival, plusieurs prix sont décernés.

Côté Court / Accueil MEMOWAYS Prenez Dropbox (stockage cloud) et Evernote (annotation et partage), avec en plus une bonne poignée de Basecamp (gestion de projets), cela donne une solution originale et puissante pour vos contenus audiovisuels ! Stocker (dans le cloud), annoter (ajout de tags) puis réaliser des projets (définir les « règles de jeu »): voici le workflow en trois temps pour proposer des environnements narratifs personnalisés selon la plateforme des utilisateurs (smartphone, tablet, ordinateur). Pour ce faire, Memoways propose une plateforme logicielle composée de services web dans le cloud (stockage, base de données, API’s, web SDK), d’un logiciel d’édition (pour les producteurs de contenus) et d’applications mobiles (pour le public des producteurs de contenu).

Afrique sur Bièvre - Ciné Regards Africains L’association Afrique sur Bièvre, établie à 3 km au sud de Paris, a pour objet de promouvoir les cultures du continent africain à travers ses cinématographies, notamment en organisant chaque année depuis 2007 le festival Ciné Regards Africains. En novembre 2016, ce sera la 10e édition. A cette occasion et dans le cadre de ses objectifs, l’association a décidé de créer le prix « Tremplin Jeunes Réalisateurs Africains », afin de donner un coup de pouce aux jeunes réalisateurs en fin d’études dans les écoles africaines de cinéma. Aderrahmane Sissako nous fait l'honneur de parrainer ce concours, ouvert jusqu’au 1er décembre 2015. Les résultats seront proclamés le 31 mars 2016 • Télécharger le dossier de candidature Pour la pleine réussite de cette initiative, véritable passerelle d’images et d’idées, nous avons besoin de votre soutien.

Plateau 31

Related: