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Blog Spontanément

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Cet article m’a été inspirée par un échange de vidéos avec Ian. C’est parti de cette vidéo : On a donc un empilement de suggestion, complètement déconnectées : une femme fataleun révolutionaire mexicaindans une fôret“le poney de ton grand père est mieux que ma deux chevaux” Arnaud Tsamère commence avec une attitude très négative pendant la prise de suggestion, ce qui est une attitude extrèmement répandue, et loin d’être ma préférée. Cependant, j’ai ri… Toute cette phase de prise de suggestion est fort distrayante, et la réaction des comédiens est assez plaisante à voir… L’impro, nettement moins. Du grand typique de Jimmy Carr avec un mélange d’interaction avec le public dans lequel il intègre des morceaux pré-écris (la partie sur mère thérésa notamment), des réparties, des moqueries du public. Tout ça pour en venir à une discussion sur les contraintes… Car dans ce cas là, c’est trop ! Eh bien justement, c’est l’objet de cet article !

Impro etc. | Un blog sur l'improvisation théâtrale L’improvisation et le cerveau | Le blog du Cri du Chameau La pratique de l’improvisation nécessite de se mettre dans un état qui va contribuer à activer les bonnes zones du cortex cérébral. Chaque règle donnée: « Sois positif! Sois moyen! Réjouis toi des erreurs! etc… » contribue à se mettre dans l’état qui va libérer l’intuition créatrice. Pour enseigner l’improvisation théâtrale, les enseignants anglo-saxons répètent sans cesse: Réjouissez vous de vos erreurs et des erreurs de vos partenairesNe donnez pas le meilleur de vous mêmePlanifier une impro c’est la sacrifier avant de l’entamer.Soyez dans l’instant.Soyez positif.Soyez moyen Mais la question qu’on peut se poser c’est POURQUOI? La preuve en est qu’en 2007, une expérience a été menée sur un groupe de musiciens de jazz qui devaient soit interpréter une partition apprise, soit improviser. D’après cette étude, trois zones du cortex préfrontal sont mises en jeu: La région préfrontale médiane (MPFC)La région orbitofrontale latérale (LOFC)La région préfrontale dorsolatérale (DLPFC)

les bonnes fins et celles à banir 17 mai 2008 : En impro, dans les entrainements, on bosse toujours les personnages, les débuts d’impro, l’écoute etc... Mais jamais les fins d’impros. Les fins qui nient (du verbe nier) ce qui s’est produit avant sans que les autres joueurs ne soient au courant sont à éviter, du style rationaliser l’impro en la ramenant à la réalité : "Se sont des enfants qui jouent en récréation" "Se sont des fous dans un asile" Les bonnes idées de fins sont en général les fins qui combinent tous les éléments depuis le début de l’impro : L’impro cyclique : la fin ressemble au début (voyage dans le temps ou flash back)L’impro initiatique : les personnages ressortent grandis par l’aventure (plus sages, plus forts)L’impro cyclique initiatique : la fin ressemble au début mais le personnage a appris de l’impro et va donc affronter la suite d’une façon que le spectateur imagine être "meilleure" (le timide va vivre sa vie à pleine dent, le pingre va être généreux etc...)

Le Caucus... Ca marche comment ? Le coaching, ou caucus, c'est quoi ? Je parle ici des 20 secondes de préparation utilisées par les improvisateurs avant de rentrer sur scène. Le public se demande souvent ce que l'on peut bien se dire pendant ce court laps de temps... Eh bien, les improvisateurs aussi. Caucus mixte C'est souvent là que le bas blesse. La première minute de la mixte J'insiste énormément sur cette première minute mixte, car c'est ici que toute l'impro se joue. En clair, soyez souples, ouverts, disponibles et prenez de la distance avec votre caucus et le ramener en cas de besoin. Caucus comparé Complètement différent du caucus mixte, le caucus comparé va s'appuyer d'avantage sur une idée globale de l'impro. Le caucus, plus un moyen qu'une fin Je considère le caucus comme une cartouche, quelque chose à utiliser quand je suis à vide. Et le coach dans tout çaLe coach est un élément important dans une équipe... s'il rempli son rôle et est compétent. C.

Le Caucus Learn the Art of Mime: Video Series Learn how to perform a variety of basic mime moves such as walking and opening a door in mime in this free performing arts and modern dance video from our expert mime performer and authority on the art of mime. Series Summary Very little is known about the lost civilization of Mime, in spite of the fact that its descendants continue to live among us, recreating their odd and ancient rituals for art patrons, carnival revelers and any passerby with some spare change. Listing 1-21 of 21 videos The Importance of Physical Actions in Mime Learn the importance of physical actions in mime in this free performing arts video. How Your Body Transmits Signals in Mime Learn how your body transmits signals in mime in this free performing arts video. Related Videos Related Articles

Arts en Scène Bienvenue sur nos pages théâtre ! Arts en Scène propose depuis 2000 à Lyon des cours de théâtre dispensés par des artistes-enseignants professionnels. Les formations s'adressent aux adultes amateurs (débutants acceptés) qui souhaitent pratiquer le théâtre pour leur loisir ou pour ceux qui souhaitent en faire leur futur métier ( voir le site de notre école professionnelle de théâtre) et enfin pour les professionnels du spectacle (voir rubrique correspondante) Nous vos proposons plusieurs formules: Ateliers adultes hebdomadaires (plusieurs niveaux) Pour une pratique régulière au sein d'un groupe motivé dans une ambiance de travail de de convivialité. Des stages de théâtre pour tous Le cycle de pratique théâtrale se déroule sur des week-ends mensuels intensifs pour une plongée efficace et dépaysante dans le monde du théâtre. D'autres stages ont lieu pendant les vacances notamment d'été. Le temps d'un stage est celui de l'intensivité, pour une immersion complète. Théâtre enfants / adolescents

Impro, La référence de l'improvisation théatrale par Keith Johnstone What Not to Say to an Improviser If the love of this beautiful, disgusting art form didn’t suck us all in, there would be a lot more lawyers, doctors and bus drivers sharing horrible puns in your break rooms. Most of us aren’t built to live behind a desk. We choose this path not for the money– lord knows that’s not it– but for the love. So, I present this list to give you, the “regs” (regular people) some perspective. Here is what NOT to say to an improviser. “When is your LITTLE comedy show?” Nothing is more belittling then putting “little” before anything you ever talk about. “Tell me a joke…” If I had a dollar for every time I heard this, I would have enough money to rent a thousand hands to smack the faces of everyone who said it. “Which show is the funniest for me to come see?” It would be SO embarrassing for both of us if I invited you to a show just so I could suck real bad in it. “You can use this in your act!” Sure, I can. “You should meet my HILARIOUS [insert funniest person you know here]!” Comments comments

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