background preloader

Veille du Brand Content

Veille du Brand Content
Avec plus de 3500 cas, veillebrandcontent.fr constitue la base de données la plus complète sur les contenus éditoriaux de marques. Que vous soyez annonceur, régie, agence, producteur, les différentes opérations recensées et leur classification vous offrent une vision complète des problématiques spécifiques à chaque secteur et représentent des sources d’inspiration innovantes pour vous aider à créer du brand content : - Une vision sectorielle et par marque des différentes opérations de brand content existantes : Alimentation, assurance, automobile, avion, banque, beauté, boissons, BtoB, chaussures, distribution, e-commerce, horlogerie, hygiène, informatique, institutionnel, jeunesse, joaillerie, jouets, luxe, maison, maquillage, maroquinerie, mode, médical, parfum, presse, spiritueux, sportswear, technologie, transport, téléphonie…

http://veillebrandcontent.fr/

Related:  management - marketing - stratégiequestion 6 publicité

Etude GFK : shoppers et mobile la compétition online dans les rayons Les comparateurs de prix ne sont pas réservés à l'e-commerce. Ce sont maintenant les shoppers " bricks and mortar " qui répliquent ce comportement en magasin. GfK a demandé aux mobinautes de plus de 23 pays quelles activités ils pratiquent régulièrement sur leur téléphone mobile quand ils sont dans un magasin (1). Thomas Jamet, Directeur Général de Newcast (Vivaki): Les règles du brand content Brand Content, Brand Content, Brand content … Vous n’avez pas pu passer à côté, c’est sans aucune doute LE mot de l’année pour définir une nouvelle réalité dans la communication des marques : celles-ci deviennent de plus en plus des producteurs de contenus. Nous avons demandé à Thomas Jamet, Directeur général de la nouvelle entité Newcast (Vivaki), structure d’entertainment et Brand Content de ZenithOptimedia, Starcom, Duke/Razorfish et Digitas, de revenir sur les fondamentaux du Brand Content et sur les cas les plus w00t de l’année. Le paysage média a radicalement évolué ces dernières années avec l’arrivée du digital, du mobile, la délinéarisation des médias historiques et l’avènement des réseaux sociaux. Ces nouvelles technologies induisent un nouveau rapport entre les marques et les consommateurs en ce qu’elles sont -par essence- interactives. Les stratégies de communication ne peuvent pas se contenter de porter des messages publicitaires. Elles doivent dépasser ce stade.

Les avantages du Marketing conversationnel pour la marque et le consommateur Cette nouvelle donne de l’entrée en conversation des marques et des entreprises marque pour les consommateurs la fin d’un « monologue publicitaire ». La marque donne désormais l’impulsion du dialogue, mais doit s’adresser d’égal à égal avec l’individu et prendre en compte ses idées. Par exemple Dell idea Storm a décidé, après avoir remarqué la forte demande des utilisateurs, d’intégrer directement en natif Linux sur certains PC. Cela a conduit à une augmentation de la satisfaction des acheteurs de la marque et la plateforme de suggestions en a acquis une forte légitimité. De même, proposer des solutions innovantes permet de rendre la consommation de produits ou de services que l’entreprise propose plus facile et pratique. La marque peut entretenir le buzz et faire parler indirectement d’elle en off ou online.

Bonial est prêt sur l'Apple Watch Bonial, marketplace leader de la médiatisation des catalogues digitaux avec 3.5 millions d'utilisateurs sur web et mobiles, lancera son application Apple Watch dès sa mise en vente par Apple (vraisemblablement en avril d'après la Keynote de présentation du 9 mars à San Francisco). Cette application sera la première proposée sur le secteur de la grande distribution. Innovation de rupture en matière d'assistant personnel et de navigation, l'Apple Watch permet d'ouvrir de nouveaux horizons en matière de shopping connecté. Les clés du Picture Marketing : analyse d'une nouvelle tendance du web Depuis quelque temps, les réseaux sociaux sont devenus le royaume de l’image. Images et photos sont au cœur de toutes les plateformes. Instagram est racheté 1 milliard par Facebook. Tumblr devient l’une des principales plateformes de blog. Facebook évolue et impose une « cover picture » grand format pour les pages et les profils.

Campagne J'ai embrassé : 150 ans de la bouteille contour Inspirée par une citation d'Andy Warhol, la campagne "J'ai embrassé", repose sur l'idée qu'au cours des cent dernières années, des milliards de personnes ont " embrassé " une bouteille de Coca-Cola. De l'affichage, du digital aux points de vente, tour d'horizon du dispositif La campagne met en scène trois photos mythiques de Marilyn Monroe, Elvis Presley et Ray Charles, redécouvertes dans les archives de la marque. La nouvelle génération est également célébrée avec le DJ Avicii, captée par le photographe, David LaChapelle. ou encore l'équipe nationale française de football "Les Bleus".

Les 5 nouvelles compétences marketing indispensables Lors de nos conversations avec des PME et TPE, nous constatons qu’une grande partie d’entre elles ne considèrent le marketing que sous deux angles principaux : la publicité et principalement l’achat d’espace publicitaire dans des magazines et des journaux. « C’est trop cher », « Ça ne rapporte rien » ou encore « Les retours sont impossibles à mesurer »… Rares sont ceux qui sont satisfaits de cette démarche.Les supports de communication imprimés : flyers, brochures, plaquettes sont aujourd’hui bien développés au sein des entreprises. Pour autant, une forte majorité nous avoue ne pas être sastisfaite de leurs supports de communication qui, s’ils sont en général bien exécutés au niveau créa, présentent un contenu peu convaincant et donc peu performant.

Mondadori Publicité dresse le portrait de l'homme connecté Ambivalent car oscillant entre ultra-connexion et déconnexion, tel est le portrait de l'homme connecté selon "Mister H Connect", le programme d'études de Mondadori Publicité sur la cible des hommes, qui s'est intéressé cette année à leur rapport au digital. Aussi attachés soient-ils aux objets technologiques, le smartphone en premier lieu, les hommes ne veulent pas que l'objet devienne une contrainte. Afin de pallier leur addiction et surtout de la maîtriser, ils plébiscitent les pauses digitales et revendiquent la déconnexion. Une méthodologie innovante qui s'appuie sur les objets connectés Pour ce faire, la régie s'est appuyée sur le planning stratégique de ZenithOptimédia qui a mis au point une approche méthodologique innovante (lire notre article ici) en choisissant comme outils d'analyse exploratoire de faire appel aux objets connectés ainsi qu'à Facebook.

Comment fidéliser vos clients sur Internet en 3 conseils ! (deuxième partie) Comme nous l’avons vu lors d’un précédent article, acquérir un nouveau client peut parfois coûter cher : il faut le prospecter, l’attirer vers votre site et l’inciter à acheter. Tout cela demande du temps et des moyens financiers. Il est donc important de fidéliser sa clientèle pour amortir les coûts d’acquisitions de vos nouveaux clients. Nous allons donc reprendre le sujet de la fidélisation clientèle pour vous donner 3 autres conseils très utiles ! I- Un site et des services irréprochables !

Related:  brand contentBrand ContentVEILLE - COMMUNICATION & MARKETING DIGITALFavoris actu webolivier76