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Brand Content

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La marque media : le brand content permet-il aux marques de se p PARIS 2.0, TABLE RONDE DU 25 SEPTEMBRE 2009 A 14h30 : LA MARQUE MEDIA Déplacement de la relation marque/consommateur, morcellement des audiences, montée en puissance de la prescription individuelle, rejet du marketing intrusif… Les consommateurs attendent des marques plus de dialogue et de transparence. Une porte ouverte pour le brand content qui redéfinit le fil rouge du couple annonceur/public grâce à une stratégie de Marque Média. Face à cette nouvelle donne, quelle place peuvent prétendre les médias d’information. Êtes-vous consommateur de contenu de marque à titre personnel ? Introduction par Xavier Cazard, directeur associé de Entrecom, agence de communication par le contenu.Il anime les tables rondes avec Sophie Pène, directrice de recherche de l'ENSCI.

Brand Content Le livre Brand Content Stratégique étant auto-publié, les lecteurs sont identifiés. Plus de 80 exemplaires ont été actuellement vendus. Il faut ajouter les exemplaires diffusés comme récompenses de l'enquête réalisée pour le Club des Annonceurs et des envois sponsorisés. Au final, c'est plus de 190 personnes qui ont l'ouvrage. Les agences qui ont le livre sont : Publicis, Publicis Modem, Verbe, Moxie, TBWA, Textuel, Angie, Angie Interactive, Makheia, Conceptory, MNSTR, Groupe Cerise, Quai des Orfèvres, Frenzy, Platinn, Grenade, Entrecom, Dentsu, BETC, BETC Content, Kalane Consulting, Berema consulting, Ethik Management, Sidentale, Revolution 9, Co-Spirit Mediatrack, Mig28, Grizzly&co, Doutissima, … Merci à tous ceux qui nous ont fait confiance pour cet ouvrage. N'hésitez pas à interroger ces premiers lecteurs pour leur demander leurs impressions.

My Links « Digital Luxe w3sh : Lifestyle magazine. Design, fashion, gadgets, art, tendances, cultures urbaines, technologies Le marketing de l'attention La convergence des outils et des technologies conduit-elle à la convergence des contenus où à leur divergence ? C’est peut-être ainsi qu’on pourrait résumer l’enjeu qui sous-tend la question du transmédia, sujet coeur des Masterclass internationales du Transmédia qui se tenaient à Marseille la semaine dernière. Après avoir observé ce qu’est le transmédia, intéressons-nous à ces enjeux. Susana Ruiz est une artiste qui donne des cours à la division des médias interactifs de l’école des arts cinématiques de l’université de Californie du Sud. “Les documentaires par exemple, s’ils sont souvent passionnants, ont un vrai problème de participation”. Les jeux sont développés avec Games For Change, une ONG spécialisée sur le sujet des jeux sérieux (qui va avoir une déclinaison en Europe en mai) et l’idée est que les récompenses virtuelles soient transformées en aide bien réelle. Derrière toutes ces approches, on voit bien que la question de fond repose sur le sens de cette implication.

Veille du Brand Content Document sans titre 15/04/2010 - Au MIP TV, le réseau Ogilvy & Mather a organisé un «showcase» de ses meilleures réalisations en termes de contenu de marque. L’occasion aussi de dévoiler ses ambitions et ses projets en la matière. «Brand content», «branded content», «branded entertainment», «advertainment»… Quel que soit le nom qu'on lui donne, une chose est sûre: «Le spectacle de marque est partout et utilisé par tout le monde», comme l'expliquait le 19 mars, lors d'un séminaire d'Aegis Media, Christophe Lambert, le président de Blue AM (cf. Stratégies n° 1583). Ce n'est pas Benoît de Fleurian qui dira le contraire. Cette année, c'est la filiale parisienne et son client Coca-Cola Company qui ont organisé le concours, avec un brief unique: «Faire une proposition éditoriale de contenu de marque autour de la plate-forme Open Happiness de Coca-Cola pour toucher les adolescents», résume Frédéric Levron, directeur des nouveaux médias chez Ogilvy Paris. Expertises et partenaires En savoir + : www.ogilvy.com/miptv

Veille sur l’actu : mes outils préférés et leur mode d’emploi pour les journalistes Je ne suis pas un geek. Les nouveaux outils qu’offre le web, on me les fait découvrir davantage que je ne les déniche. Par contre j’aime tester de nouvelles applications, et disposer de solutions pour faciliter mon travail. Un journalisme à haute valeur ajoutée s’ancre avant tout dans les relations que l’on construit avec ses sources. Je vais donc vous présenter le mode d’emploi, les avantages et les limites des principaux outils que j’utilise pour faire de la veille sur l’actualité : alertes Google, Twitter, Delicious et Netvibes. Quant aux technophiles, sans doute plus avancés que moi, réagissez et partagez vos recettes! 1. C’est quoi? Un site internet personnalisable qui permet d’agréger des flux RSS. Les + - Une interface ergonomique et personnalisable. - Deux modes de visualisation des flux : soit par blocs (chaque bloc représente un site), soit par une « timeline », qui présente les publications par ordre chronologique, indépendamment donc du site dont elles sont issues. Les – : Les –

Vers une nouvelle définition du brand content ? Le nouvel épisode de l’émission dédiée à l’actualité littéraire du marketing et de l’économie, coproduite par l’ISEG Marketing & Communication School et Darkplanneur, a reçu Thomas Jamet, président de Moxie et de la commission Brand Content et Innovation de l’UDECAM. Suite à la parution de son livre « Les nouveaux défis du brand content, au-delà du contenu de marque » aux éditions Village Mondial, il apporte sa vision du brand content et de son utilité stratégique pour une marque. Pour lui, dans la nouvelle configuration où tout est média, il faut savoir communiquer au bon endroit, au bon moment, multiplier les points de contact et intéresser les consommateurs qui ont maintenant la possibilité d’ignorer la publicité. Dans cette vidéo, le brand content est défini notamment comme de la bonne publicité, un outil stratégique lié à la stratégie média, à la création de contenus et qui devient essentiel à l’expression de l’ADN de la marque.

Il était une pub - Part 1 Branded content Branded content is a relatively new form of advertising medium that blurs conventional distinctions between what constitutes advertising and what constitutes entertainment. Branded content is essentially a fusion of the two into one product intended to be distributed as entertainment content, albeit with a highly branded quality. Unlike conventional forms of entertainment content, branded content is generally funded entirely by a brand or corporation rather than, for example, a movie studio or a group of producers. Branded entertainment is used in events and installations, film, video games, music, the internet, and television. The technique[edit] In the 1930s, radio broadcasting became popular, which in turn led to companies increasingly using the airwaves to sell their products in the form of radio advertisements. This notion of an advertiser or company producing media which is engaging for the consumer in order to sell more products has been around for decades. Effectiveness[edit]

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