background preloader

Votre projet mobile : quels choix techniques ?

Votre projet mobile : quels choix techniques ?
Vous avez cadré et défini les besoins fonctionnels de votre projet mobile avec votre équipe ? La prochaine étape consiste à envisager les solutions techniques pour le développer… et ce n’est pas forcément une chose aisée. En effet, les contraintes de réalisation sont nombreuses, les choix techniques multiples et les moyens de réalisation variés…Et si on vous faisait profiter de notre expérience pour vous aider à faire votre choix ☺. Les contraintes Avant de sélectionner les solutions les plus adaptées au contexte de votre application mobile ainsi qu’à votre situation, il vous faut tenir compte de nombreux paramètres, que nous vous avons listés : Le budget et ressource disponibleLes délais de mise en œuvre (deadlines imposées)Le volume d’utilisateurs attendusLa sécurité des données et les contraintes légalesLa maintenance évolutive (OS, Apis, data privée…)La fréquence des MAJLe backoffice mobile (CMS, marketing, monitoring…)Etc. L’architecture du projet applicatif

http://blog.apps-panel.com/2017/03/projet-mobile-quels-choix-techniques/

Related:  Les techniques de développement pour mobilesVeille technologiqueVEILLE TECHNOLOGIQUEshanezashamtally

Techniques de développement mobile multi plates-formes Dans le contexte du développement mobile où l’entreprise fait le choix de plusieurs plates-formes (iOS, Android, Windows Phone, Windows) et que ses applications doivent s’exécuter sur plusieurs modèles de terminaux (phone et tablette), il est primordial de choisir une technique de développement adaptée afin de réduire les coûts de développement et de maintenance, tout en assurant la satisfaction des utilisateurs de l’application. Plusieurs techniques de développement peuvent être employées : Développement « Natif » L’application est développée avec les outils propres à la plate-forme. XCode pour iOS, Visual Studio pour Windows (Phone), Eclipse et ADK pour Android etc. L’application est réécrite dans des langages différents et compilée pour chaque environnement.Développement « Web » L’application est développée sous forme de pages web exécutées dans un navigateur sur le terminal (Safari, Chrome, IE).Développement « Hybride » Une application native embarque un navigateur.

Web app ou appli mobile : quel type de développement choisir ? Choisir la technologie de développement de son projet d’application mobile est une étape importante. Il faut non seulement évaluer ses contraintes et ses besoins immédiats, mais également se projeter et anticiper les évolutions techniques dont vous pourriez avoir besoin à l’avenir. Alors… Webapp ou application mobile pour le développement de mon projet mobile ? Développement d'applications mobiles : web, natif, hybrides Le code natif a gouverné un temps le domaine du développement d’applications, et puis est venu PhoneGap (2011) , AppGyver (2010), Appcelerator (2008), et d’autres pour lancer le débat entre hybride et mobile dans le développement des applications. L’efficacité de HTML5 est difficile à nier, et avec la même raison, le développement de l’application mobile hybride gagne toutes sortes de challenges 🙂 En 2013 Gartner avait clairement annoncé que le marché en 2016 de l’application mobile serait composé de plus de 50% d’applications multi-plateforme, aka “apps hybrides” Le nombre total d’applications mobiles a dépassé 1,5 million (pour l’App Store d’Apple) et 1,6 million d’applications pour les utilisateurs Android, parmi lesquels des cadres hybrides ont pris un essor de plus en plus grand.

2019 : les 5 tendances majeures du mobile Contexte et comportement de l’utilisateur, 5G, donnés de localisation, exigences de confidentialité, productivité et applications grand public sont autant de tendances majeures du mobile qui se dessineront en 2019. Avec un utilisateur plus mature et plus perspicace, qui prend le contrôle de son téléphone, et maîtrise les nombreuses sollicitations et sa vie privée, le pouvoir passera des régulateurs et des entreprises aux utilisateurs et aux organisations civiles, exigeant plus de changements, plus rapidement… Voici les 5 tendances majeures du mobile qui dessineront 2019. 1Des utilisateurs plus avertis

Comment réaliser le développement de votre application mobile ? S’il y a quelques années encore, les ordinateurs étaient les terminaux principaux pour faire des recherches, consulter les e-mails ou encore suivre l’actualité des réseaux sociaux, aujourd’hui, les smartphones et les tablettes ont pris la relève pour être à l’origine de plus de 55 % du trafic web total. L’avenir du web ne se résume plus qu’en un seul mot : « la mobilité ». Dans le but d’accompagner cette évolution, de plus en plus d’entreprises investissent dans le développement des applications mobiles en faisant appel aux services d’agences spécialisées. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le développement d’applications mobiles ! Pourquoi réaliser le développement d’une application mobile ? Étant donné la progression du nombre d’utilisateurs de smartphones, il est devenu presque naturel pour une entreprise de chercher des solutions mobiles compatibles avec les centres d’intérêt des mobinautes, mais aussi avec leurs nouvelles habitudes.

Mobile apps : quelle technologie choisir ? - Cellenza Blog Comment créer une application mobile aujourd’hui ? Comment choisir la bonne technologie ? Commençons d’abord par un petit point historique avant de voir ce que nous proposent les technologies actuelles. Petit retour en arrière Les 16 meilleurs outils pour créer votre application mobile Voilà plus de cinq ans que nous suivons le marché des éditeurs de site Internet en ligne. Créer un site web simple n’est plus vraiment un problème aujourd’hui. Mais peut-on dire la même chose des applications mobiles ?

Native, hybride, webapp... Comment choisir la bonne application pour son développement mobile Vous souhaitez développer votre application mais vous ne savez pas si vous devez choisir entre native, webapp ou hybride ? Nous avons interrogé 3 développeurs mobile pour savoir comment orienter votre décision. Les applications natives : avantages et inconvénients La révolution mobile et l’évolution du marché du logiciel Le marché du logiciel évolue sans cesse depuis trois décennies. Le boom des appareils mobiles et des solutions dans « le nuage » bouleverse les usages. Quels sont les nouveaux enjeux pour les éditeurs de logiciels ? Comment doivent-ils adapter leur offre ? Les logiciels ont évolué avec les mœurs et les habitudes des utilisateurs.

Application native : avantages, inconvénients et bonnes pratiques L’application native fait partie des nombreux leviers dont disposent les annonceurs pour diffuser leurs contenus à travers les Smartphones et les tablettes numériques, en complément des sites web mobiles (que j’ai traité dans mon chapitre précédent) et des Web Apps qui sera l’objet de mon prochain chapitre. Qu’est-ce qu’une application native et quels sont les chiffres clés du marché ? Quels sont les intérêts d’un point de vue annonceur ?

Les technologies préférées des développeurs mobiles HTML5 enregistre une baisse de popularité chez les développeurs mobiles. Facebook demeure le réseau social le plus souvent connecté aux apps. L'engouement des développeurs mobiles pour HTML5 ne cesse de décroître depuis mi-2012. C'est là l'un des principaux enseignements du dernier baromètre semestriel Appcelerator / IDC. Obtenant près de 73% de réponses favorables en juillet 2012, la dernière née des versions HTML n'intéresse désormais plus que 60% des développeurs interrogés dans le cadre de cette étude. "Ce déclin peut être attribué au pragmatisme des développeurs", commente Appcelerator.

Le guide ultime du développement mobile Cette semaine, je voulais m’attarder sur un sujet important : le mobile. Développer une application mobile n’est pas aisé, tant le marché est en mouvement perpétuel. Cet article se propose de donner une vision claire sur le développement d’application mobile souvent représenté par ses ténors : iOs avec l’iphone et l’ipad, et Android avec ses pléthores de Smartphones et tablettes conçus par les constructeurs. Développer une application mobile sur la plateforme Apple et Android.

Développement d'application Mobile Les applications mobiles prennent de plus en plus de place dans le paysage numérique et les projets mobiles explosent. Le monde du mobile est complètement différent de celui du Web aussi je vous propose de partager mon expérience pour vous aider à faire le bon choix quand au développement d'une application. Actuellement, il existe 3 solutions pour développer une applications pour mobile et/ou tablette. Le développement natif C'est évidemment la première solution qui vient à l'esprit. Le développement natif consiste à développer avec les outils/langages propres à chaque système d'exploitation.

Related: