background preloader

Web app ou appli mobile : quel type de développement choisir ?

Web app ou appli mobile : quel type de développement choisir ?
Choisir la technologie de développement de son projet d’application mobile est une étape importante. Il faut non seulement évaluer ses contraintes et ses besoins immédiats, mais également se projeter et anticiper les évolutions techniques dont vous pourriez avoir besoin à l’avenir. Alors… Webapp ou application mobile pour le développement de mon projet mobile ? Définitions Une webapp ou “application web mobile” C’est un logiciel applicatif hébergé sur un serveur et accessible depuis un navigateur Internet. Une application mobile C’est un logiciel développé spécifiquement pour un système d’exploitation mobile (iOS, Android, Blackberry, Windows Phone, etc.). Pour situer la webapp et l’application mobile parmi les différentes interfaces numériques possibles, rendez-vous sur notre précédent article “Webapp, application hybride, native… quelle est la différence ? Quelle solution pour quel besoin ? Tableau comparatif des avantages et limites de la webapp et de l’application mobile. Pour résumer

https://www.mobizel.com/webapp-ou-application-mobile-quel-developpement-technique-pour-votre-projet-23/

Related:  Les techniques de développement pour mobilesVeille technologiqueVEILLE TECHNOLOGIQUEVeille Technologique (technique de développement mobile)shanezashamtally

Application mobile - Application hybride vs native Voulez-vous étonner et séduire vos utilisateurs en construisant une application entièrement native qui s’intègre dans la plate-forme de leur choix (Android ou iOS) ? Ou êtes-vous plutôt intéressé par adopter une approche rapide pour une application hybride qui peut être diffusée sur plusieurs plates-formes ? Bien que potentiellement plus facile à construire et à maintenir, cette deuxième stratégie risque d’entraîner une expérience utilisateur beaucoup moins idéale et avec des performances médiocres. 79% des consommateurs ne réessayeraient une application mobile qu’une ou deux fois si elle ne fonctionnait pas la première fois, seulement 16% lui donneraient plus de deux tentatives. Une mauvaise première expérience risque de décourager les utilisateurs d’utiliser à nouveau votre application. Dans cet article, nous passerons en revue les principaux facteurs de chacune des deux approches.

Votre projet mobile : quels choix techniques ? Vous avez cadré et défini les besoins fonctionnels de votre projet mobile avec votre équipe ? La prochaine étape consiste à envisager les solutions techniques pour le développer… et ce n’est pas forcément une chose aisée. En effet, les contraintes de réalisation sont nombreuses, les choix techniques multiples et les moyens de réalisation variés…Et si on vous faisait profiter de notre expérience pour vous aider à faire votre choix ☺. Les contraintes

Mobile apps : quelle technologie choisir ? - Cellenza Blog Comment créer une application mobile aujourd’hui ? Comment choisir la bonne technologie ? Commençons d’abord par un petit point historique avant de voir ce que nous proposent les technologies actuelles. Petit retour en arrière Avant l’apparition de l’iPhone, le monde se divisait entre applications web et natives sur les OS historiques : Windows, Unix/Linux, OSX. Pour faire du Web, on utilisait :

Android++ : une extension pour développer des applications Android dans Visual Studio Le développeur Justin Webb présente Android++, une extension Visual Studio pour créer et déboguer des applications natives Android. Le projet est actuellement en bêta fermée. Webb, qui est à la tête des programmeurs Android de la société Natural Motion (une compagnie basée en Angleterre qui développe des jeux vidéos), explique que, contrairement à d'autres solutions, Android++ est destiné à la majorité des appareils ; il n'y a pas de limitation matérielle ou fournisseur et encore moins de vérification de licence.

Le développement mobile : aujourd'hui et demain La croissance du nombre de smartphones a entraîné une explosion du nombre de services disponibles sur mobiles depuis le début de cette décennie. Ces 5 dernières années les appareils mobiles sont passés de simples gadgets à outils connectés indispensables. La caractère responsive des sites et services web n'est plus une option.

Que choisir entre une application Native, Hybride ou Web ? Bien que très excitant et intéressant, le monde des applications mobiles n’est pas pour autant facile à cerner. Il existe différents types d’app, ayant chacun leurs spécificités. Après avoir eu l’idée et avoir pensé à comment la transformer en application réussite, il faut avoir en tête que chaque type d’application ne s’adresse pas forcément aux mêmes besoins, et c’est pourquoi il est important de bien cerner les différents types d’applications. Le but de cet article est donc de vous donner une vision ainsi qu’une compréhension globale de ce qu’est une application native, hybride ou web. La finalité est également de vous aider à faire votre choix. Il est primordial d’utiliser votre budget de façon optimale et en adéquation avec vos besoins.

Les 16 meilleurs outils pour créer votre application mobile Voilà plus de cinq ans que nous suivons le marché des éditeurs de site Internet en ligne. Créer un site web simple n’est plus vraiment un problème aujourd’hui. Mais peut-on dire la même chose des applications mobiles ? Est-il possible de créer une application mobile sans s’y connaître en programmation ? Lorsque mon épouse a envisagé d’en créer une pour son site sur les musées, nous avons profité de l’occasion pour essayer quelques-uns des meilleurs outils de création d’applications mobiles en ligne sur le marché. Application Web, Web App (HTML5) : avantages, inconvenients et bonnes pratiques? Comme annoncé dans mes deux précédents chapitres (site web mobile, application mobile), voici le troisième levier dont disposent les annonceurs pour diffuser leurs contenus à travers les terminaux mobiles, à savoir les applications web, ou Web Apps. Dans un contexte où la fragmentation des systèmes d’exploitation mobiles augmente mécaniquement le coût de développement et d’évolution des applications natives, la Web App semble pouvoir relever ce défi à la fois budgétaire et technologique de la convergence multi-écrans. Qu’est-ce qu’une Web App? Quels sont les intérêts d’un point de vue annonceur? Quelles sont les avantages, inconvénients et les bonnes pratiques?

Techniques de développement mobile multi plates-formes Dans le contexte du développement mobile où l’entreprise fait le choix de plusieurs plates-formes (iOS, Android, Windows Phone, Windows) et que ses applications doivent s’exécuter sur plusieurs modèles de terminaux (phone et tablette), il est primordial de choisir une technique de développement adaptée afin de réduire les coûts de développement et de maintenance, tout en assurant la satisfaction des utilisateurs de l’application. Plusieurs techniques de développement peuvent être employées : Développement « Natif » L’application est développée avec les outils propres à la plate-forme. L’évolution du téléphone mobile : de 1956 à l’iPhone Actuellement, le téléphone portable est bien évidemment un détail extrêmement important dans notre quotidien. Du Motorola à l’IPhone, en passant par le Smartphone, la folie des téléphones mobiles ne cesse de nous impressionner. A nos jours, il y a plus de mobiles que d’habitants dans le monde ! Mais avant d’en arriver là… Saviez vous comment et quand était le début du parcours? Et souvenez-vous encore des appareils mobiles qui ont marqué l’Histoire?

Site responsive, version mobile ou application... Comment choisir ? Agence web Accueil > Le Blog Wordpress CVMH > Conception responsive, site mobile > Site responsive, version mobile ou application… Comment choisir ? La « mobilité » prenant une place de plus en plus importante dans les usages du web et il est dorénavant nécessaire d’intégrer cette notion dans votre projet de site internet. Comprendre les avantages et les défauts de chacune des solutions devient donc nécessaire avant de se lancer dans le développement d’un site responsive, un site web mobile ou encore une application mobile. (Notre agence web est bien sûr à votre disposition pour répondre à vos questions si vous souhaitez plus d’information sur le sujet de la création d’un site internet en conception responsive) Le design responsive

Related: