background preloader

L'audience des 50 premiers groupes français en décembre 2011

L'audience des 50 premiers groupes français en décembre 2011

annonceurs et médias / audace Les annonceurs et la presse magazine : plus d'audace? Publié le 14 avril 2010 Comment les annonceurs perçoivent-ils la presse magazine ? Est-elle adaptée à leurs préoccupations ? La nouvelle réjouira les éditeurs : la presse mag est ″indispensable dans le cadre d'une action de communication″ (89% des répondants)″, elle est la mieux adaptée pour ″nourrir une image haut de gamme″ (84%) et toucher les CSP (79%) et son contenu est ″valorisant″ (43%) Mais le conte de fées s'arrête là. Quelles solutions pour la presse magazine ? En revanche l'idée de « marques media » en presse magazine n'est pas encore bien perçue. 36% des sondés pensent que ″cela reste pour l'instant un concept fou et théorique et n'en ″voient pas l'utilité à court terme″ et seuls 36% les utilisent déjà pour ″structurer leurs plans de communication″. Isabelle Musnik

Orange quantifie l’intensification des usages Internet sur mobile et tablette dans son étude Orange Exposure 2012/2013 avec TNS Sofres Orange a annoncé les résultats d’Orange Exposure 2012/2013, une étude annuelle réalisée avec TNS Sofres sur les habitudes de consommation média sur mobile et tablette dans 3 pays : France, Royaume-Uni et Espagne. Dans cette nouvelle édition (la 4ème pour la France), l’étude montre l’accélération de la pénétration des mobinautes, en particulier en France avec +12 points gagnés en 1 an et un taux sur les tablonautes qui a doublé par rapport à l’an dernier. Elle mesure également l’intensification des usages numériques et révèle des comportements de consommation média sur smartphone bien distincts entre les adolescents et les adultes. Enfin, cette étude met en lumière, pour chaque population, l’intérêt pour la publicité numérique et ses attentes par rapport à celle-ci. Autant d’insights consommateurs qui pourront éclairer les agences et les annonceurs dans leur stratégie média et leur approche multi-écrans.

France Top 20 February 2014 highlights: In France, 47.4 million people went online via their desktop or laptop, while more than 40 million watched videos online during February 2014.While the Top 5 Online Properties remained the same in comparison to January 2014, 20.1 million users helped Schibsted climb to 6th position in the official AOL, Inc. doubled its Unique Viewer numbers from January 2014, while new entry Plein-écran By HiMedia entered the Top 20 Video Property rankings at 17th position with 6.5 million viewers. January 2014 highlights: December 2013 highlights: In France, over 47.7 million people went online via their desktop or laptop in December 2013.Google continues to lead the website rankings with 44.5 million unique visitors during the month, followed by Microsoft Sites with 34 million and Facebook with 31.9 millionE-commerce sites such as Amazon, Ebay, Groupe Casino and Group Fnac performed well during the holiday season. November 2013 highlights: September 2013 highlights:

Publie le Classement des Propriétés Web en Europe en termes d’Engagement et de Visiteurs pour le Mois d’Avril 2011 juin 1, 2011 comScore Publie le Classement des Propriétés Web en Europe en termes d’Engagement et de Visiteurs pour le Mois d’Avril 2011 Le Secteur Européen du Voyage sur Internet Affiche une Croissance de 11% sur l’année passée Londres, Royaume-Uni, 1 Juin 2011 - comScore, Inc. Le Top des Propriétés Web en Europe Avec 329,8 millions de visiteurs uniques et un taux de reach de 90,3% de l’audience Internet totale européenne, les sites de Google arrivent en première place du classement des propriétés Web en Europe au mois d’avril. Bien que VKontakte soit en tête en termes d’engagement visiteur, Facebook.com enregistre le plus grand nombre de pages vues en avril avec un total de 115,5 milliards (+ 5%), soit 12,8% de l’ensemble des pages vues au cours de ce mois. Zoom sur la Croissance du Marché du Voyage en Ligne en Europe En avril 2011, le nombre d’européens ayant visité des sites de la catégorie Travel a augmenté de 11% par rapport à l’année passée. A propos de comScore comScore, Inc.

Audience Internet de septembre : première rentrée sous le signe de la mesure hybride Médiamétrie//NetRatings a publié les chiffres d’audience Internet de septembre, soit les premiers chiffres de rentrée établis avec les nouveautés de la mesure hybride inaugurée pour les mesures du mois d’août (voir archive). Google est le premier groupe en France avec près de 40 millions de VU par mois devant Microsoft (35,5 millions), Facebook (31,5 millions) et France Télécom (23 millions). Le classement du Top 4 reste identique par rapport à la rentrée 2011 (voir archive).

7 out of 10 French Internet Users Visit a News and Information Website News and information sites capture a large portion of the French online audience with more than 7 in 10 internet users in France accessing one of these sites in November 2013. 35.4 million people visited a news or information website via a desktop or laptop during the month. The top 3 News/Information entities were L’internaute.com, Le Figaro and Nouvelobs.com, Quotidien temps réel. When ranking the top 10 News and Information websites by engagement, Le Monde Sites leads the top 3 with an average of 26.4 minutes per visitor this month, followed by LeParisien.fr in second place with 24.4 minutes and then Le Figaro and Yahoo – ABC News Network tied in third place with 20.4 minutes per visitor. Additional newspaper data across 18 European markets can be found:

et le Cesp annoncent le Démarrage de l’Audit de MMX, la solution de mesure d’audience internet de comScore novembre 15, 2012 comScore et le Cesp annoncent le Démarrage de l’Audit de MMX, la solution de mesure d’audience internet de comScore Le Marché salue cette Démarche, Gage de Transparence et de Qualité pour la Mesure d’Audience Internet Paris, France, le 15 Novembre 2012 – comScore, Inc. (NASDAQ: SCOR), un des leaders mondiaux de la mesure d’audience internet, et le Cesp, Centre d’Etude des Supports de Publicité, ont annoncé le démarrage de l’Audit de MMX, la solution de mesure d’audience internet de comScore. « Il y a trois ans déjà, nous lancions la mesure d’audience unifiée en France. Denis Bied-Charreton, Directeur Général du Cesp déclare : « Du fait de sa position et de son rôle, le CESP accueille avec intérêt la décision de comScore de demander l’audit de MMX, passage obligé à la reconnaissance et au développement de sa mesure d’audience Internet sur le marché français. A propos de comScore comScore, Inc.

E-pub : 2014 (enfin) l'année du rebond ? Pas vraiment de surprise, bonne ou mauvaise, dans ce dernier Observatoire de l'e-pub SRI réalisé par le cabinet PWC en partenariat avec l'Udecam. Conformément aux prévisions, 2013 aura été tout aussi morose que l'année précédente, avec un total de 2,791 milliards d'euros de chiffre d'affaires, pour une croissance de 3% dont les esprits chagrins ne manqueront pas de noter qu'elle est inférieure à celle de 2012 (+5%). La part du digital passe ainsi de 19% en 2012 à 22% en 2013. L'inflexion des investissements publicitaires sur le digital depuis 2011, alors que la croissance du marché était de 7%, ne se dément donc pas. Dans la ligne de mire des acteurs du marché : la télévision. Autre constat : tout comme en 2012 les dynamiques de croissance sont contrastées selon les leviers. De son côté, le display est en hausse de 2% pour une part de marché de 26%.

La croissance du marché français de l’e-pub freinée à +5% en 2012 et probablement en 2013 Le SRI (Syndicat des Régies Internet), l’UDECAM (Union des Entreprises de Conseil et d’Achat Medias) et Capgemini Consulting ont présenté hier les résultats de la 9e édition de l’Observatoire de l’e-pub. En 2012, la croissance du marché de la communication «online» ralentit (+5%) par rapport à 2011 (+11%) de manière plus marquée en France que sur les marchés américain (+17%*), britannique (+14%*) et allemand (+15%*). Le chiffre d’affaires du marché français atteint 2,7 milliards d’euros nets en 2012. * source : eMarketer

L'emailing : roi de la relation client Pour recruter, fidéliser ou relancer un client abstentionniste, l'e-mail reste le levier d'action numéro un du CRM selon l'Observatoire du marketing client de l'UDA. L'Union des Annonceurs publiait jeudi sa deuxième édition de l'Observatoire du marketing client, en partenariat avec Mediapost Publicité. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur l'évolution des usages des annonceurs en matière de CRM et leur niveau de maturité sur le sujet, alors que le multi-canal et le big data sont des sujets clés aujourd'hui. L'Observatoire s'est tout particulièrement intéressé à la mise en oeuvre des campagnes par les annonceurs et la combinaison des canaux privilégiée pour chaque type d'action CRM. Premier constat : le mix "emailing et site Internet" semble privilégié pour recruter, qu'il s'agisse de campagnes de communication promotionnelles ou d'opérations de trafic (online et en magasin). Que le client soit VIP ou abandonniste, c'est encore l'emailing qui est adopté en premier.

Le multi-reading et le multi-équipement à l’heure d’AudiPresse Premium Après avoir développé le concept de multi-reading lors de la sortie de l’étude One (voir archive), AudiPresse a, lors de la présentation des résultats hier 13 novembre, détaillé les chiffres clés et l'évolution du lecteur multiplateformes. En termes d’équipement, 59,5% de la cible possède un smartphone. C’est 2 fois plus que la population de One et c’est 14,1 points de progression par rapport à Premium 2011. 23% sont équipés de tablettes numériques, soit 3 fois plus que la population One et +12 points vs Premium 2011. Ainsi, le multi-reading s’installe avec 98,6% des 7,7 millions d’individus qui constituent la cible de Premium qui sont exposés à au moins un titre de presse en version papier ou numérique. Le print atteint 97,8% de couverture en 30 jours et le digital 64,2%.

Le display sur Internet gagne 3,3% en brut en 2012 Le marché publicitaire a connu une année 2012 stable en valeur mais avec moins de volume, selon Kantar Media Ad Intelligence. 27,9 milliards d'euros et +0,9% d'investissement brut en 2012. C'est le bilan de l'année publicitaire 2012 présenté mercredi par Kantar Media Ad Intelligence.La télévision reste le média dominant et le plus dynamique : il représente 35% du marché et connait la plus forte hausse en valeur avec +4,5%. La TNT pèse quasiment un tiers du média (pour 22% de l'audience TV en 2012 - source Médiamétrie). La presse magazine est le média qui référence le plus d'annonceurs avec plus de 12 000 annonceurs présents. Pour autant, le marché français en 2012 comptait 38 342 annonceurs et n'a pas rattrapé le niveau de 2008. Le display sur Internet évolue tout juste de +3,3% en brut après avoir enchainé 4 mois de baisse consécutifs entre septembre et décembre 2012. En savoir plus sur Offremedia.com

La TV, le display et l'efficacité passés au crible par Millward Brown 70/20/10, c'est le modèle d'allocation des moyens observé par Millward Brown. "Comment intégrer les nouveaux canaux aux médias traditionnels ?". Millward Brown France a proposé plusieurs éléments de réponses lors d'un petit-déjeuner destiné à ses clients. "70/20/10", c'est le modèle d'allocation des moyens observé par Millward Brown : 70% des moyens sur l'optimisation du mix des médias traditionnels, 20% sur l'utilisation des nouveaux médias et 10% sur l'identification des canaux du futur. Effectuant un focus sur plusieurs médias, Millward Brown note en TV depuis la crise, un recentrage des spots TV sur les bénéfices traditionnels (démonstration des bénéfices, utilisation du produit, voix-off continue...) et sur des émotions plus positives (confiance, attirance, enthousiasme...). A cette occasion, Magali Florens, présidente de Mindshare France, est venue témoigner avec des cas d'annonceurs clients de l'agence : Axe, SFR, Amora, Cornetto et SFR. En savoir plus sur Offremedia.com

L'année internet 2012 Mediametrie continue de revisiter l’année 2012 à travers le bilan des écrans. Après le « petit » et le « grand« , c’est au tour des 2ème, 3ème, et 4ème, de se voir scrutés pour l’année écoulée*. Le nombre d’internautes a grimpé jusqu’à 41,2 millions, soit une progression de 3% par rapport à 2011, celui des mobinautes jusqu’à 23,6 millions (+24%) et la progression des utilisateurs principaux d’iPad s’est quant à elle envolée, avec +138% pour s’établir à 2,3 millions. La progression de l’équipement en smartphones et en tablettes tactiles est une des explications de cette multiplication des usages, mais pas seulement. Ainsi, l’actualité riche (élections présidentielles et législatives, Euro 2012 et Jeux Olympiques notamment), le développement de la pratique des réseaux sociaux, et du commerce en ligne ont également favorisé ces augmentations. L’actualité. +17% de vidéonautes en un an (juillet 2011 – juillet 2012). Vous avez aimé cet article ?

Related: