background preloader

Dal aux lentilles et lait de coco

Dal aux lentilles et lait de coco
Une recette indienne (en hindi « dal » signifie légumineuse) bourrée de protéines inspirée du site odelices , qui nous offre un plat savoureux et parfumé. J'ai particulièrement aimé la douceur de la noix de coco qui équilibre la tonicité des autres épices. Ingrédients (4/6 personnes) 1 oignon émincé 1 carotte coupée en dés1 CS de curry 1 CS de cannelle ½ CS de gingembre en poudre40 cl de lait de coco 400 g de tomates pelées et concassées 200 g de lentilles sel Préparation Faire revenir l'oignon et la carotte dans un peu d'huile neutre, quand ils sont dorés, ajouter les épices, le lait de coco et saler.Laisser réduire quelques minutes. Vous pouvez accompagner ce plat de riz, de pommes de terres ou pourquoi pas d'un Naân au fromage .

http://gloubiblog.canalblog.com/archives/2005/11/16/1003549.html

Related:  RECETTES de CuisineTARTES aux fruits et légumesD'autres cuisines

Recette du Royaume – Brioche des Rois Provençale Royaume – Brioche des rois Provençale Après la recette de galette briochée aux fruits confits et aux fruits secs, je vous propose aujourd’hui une version plus classique de galette, toujours briochée, à l’eau de fleur d’oranger. Chez les Papilles nous avons beaucoup aimé ces 2 brioches, difficile pour nous de faire un choix. Faites en fonction de vos goûts. Cette recette est adaptée de celle de ma copine Christine (Hummm), celle des sablés glamour, vous vous souvenez certainement ? Revenons à la recette, il faut :

blog cuisine - CommonCook: Linzertorte Je vous livre ici la recette de ma grand-mère alsacienne à laquelle j’ai apporté 2 petites modifications: elle mettait plus de sucre (175 g) et moins de beurre (125 g) ce qui rendait la pâte encore plus difficile à travailler…La recette originale date du XVIIè siècle et a été inventée à Linz en Autriche.C’est un dessert très sucré et riche en fruits (la confiture de framboise est parfois remplacée par de la gelée de groseilles) avec une pâte friable épicée dont les chutes sont disposées en croisillons sur la garniture. Très appréciée à l’époque baroque, elle l’est encore aujourd’hui. (8/10 personnes) Ingrédients Cuisiner les légumes autrement Parce que l’on manque souvent d’idées pour se renouveler au rayon légumes, j’ai décidé de regrouper les miennes. A vous de piocher, mais aussi d’ajouter les vôtres ! Et pensez à aller régulièrement voir mes recettes sur le site de Satoriz. De nouvelles recettes chaque semaine, toujours de saison et 100% bio ! Asperge Je l’adore vapeur, tout simplement… surtout accompagnée d’un bel oeuf mollet ou à la coque et parsemée de gomasio.

PAVES DE BUTTERNUT, OEUF A CHEVAL, OU SAUCE TOFU Des pavés (un ou deux par personne) taillés dans la partie pleine d’une butternut.Huile d’olive, tamari (sauce soja). Un œuf par pavé cuit au plat. Tofu au basilic ou aux graines, crème au choix . Mariner les pavés de butternut dans un peu d’huile d’olive et de tamari (passés au pinceau) une demi heure à température ambiante. Les poêler 3 minutes de chaque coté (la pointe du couteau doit traverser sans difficulté) Servir accompagné d’un œuf à cheval ou de sauce au tofu (tofu aromatisé doré 2 minutes, puis crémé). butternut, courge, légumes, oeufs, tofu

RecettePancakes- OuBruncher.com Retour accueil Recettes En Bref Préparation : 10 minCuisson : 4 minRepos : 60 min Orecchiette à la crudaïola / Orecchiette alla crudaiola - L'Italie dans ma cuisine Nous sommes dans ma région d'adoption pour cette nouvelle recette italienne. Vous le savez, les orecchiette sont les pâtes typiques des Pouilles. Je vous ai proposé une recette pour les faire vous-mêmes ici avec une belle vidéo très "pro" où je vous explique les gestes... Puis j'ai partagé quelques idées traditionnelles à base d'orecchiette ici et ici Aujourd'hui je vous propose une version estivale comme on aime la préparer in Puglia. Pour tout vous dire, étant en pleine période de la coupe du monde de football, j'espèrais proposer cette recette lors d'un quart de finale de l'Italie, au-moins...Ce sera donc un hommage, on va dire ça.

UN TIAN DE PATATES DOUCES Un kilo de patates douces, 500 grammes de tomates ( qui peuvent aussi bien être vertes ), deux topinambours, deux oignons doux, bouillon de légumes en poudre. Laver et trancher finement tous les ingrédients séparément. Dans un saladier, mélanger les tranches de patates avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et un peu de bouillon de légumes en poudre. Dans un plat à gratin, étaler les oignons puis alterner une couche de patates et une couche de tomates en terminant par une couche de tomates. » Gâteau au chocolat mousseux de Laurence Salomon Chose promise, chose due ! Mercotte l’a déjà partagée sur son blog vendredi dernier, mais je vous avais promis la recette du gâteau au chocolat réalisé lors de l’atelier avec Laurence Salomon, alors le voici… Je l’ai refait à la maison, pour le plus grand plaisir des chocophiles présents et, je dois dire, pour le mien aussi. Car même si je ne suis pas une grande fan de chocolat, j’aime beaucoup tout ce qui est mousseux, sans être gras pour autant, et ce gâteau est une sorte de perfection en la matière. La seule matière grasse : une cuillerée à soupe de purée d’amande, et deux jaunes d’oeuf… Le sucre ?

Related: