background preloader

L'HOMME CRAYON

L'HOMME CRAYON
Related:  lire .... quel plaisir

Comment écrire un livre ? Vive le monde de l édition ! Mes conseils pour écrire et se faire éditer – Strasbourg, Alsace, Bas-Rhin – ecriture-livres Les couleurs Lorsque vous jetez un nouveau regard sur ce cercle à six couleurs, vous pouvez remarquer que chaque teinte binaire se compose de deux teintes primaires. Mais le mélange de ces deux dernières peut créer un éventail de teintes binaires: en mélangeant progressivement, une teinte primaire passe par un nombre de nuances binaires pour aboutir à une autre teinte primaire. Ainsi peuvent se créer des séries de couleurs entre le jaune et le rouge, le jaune et le bleu, le rouge et le bleu. Outre la pureté des couleurs et la proportion de mélange, la nature des teintes primaires déterminera également le genre des teintes composées. Lorsque vous mélangez deux teintes binaires ensemble vous obtenez un mélange de trois teintes primaires ,vous créez donc de cette façon une teinte tertiaire

10 astuces pour trouver de l’inspiration pour écrire Trouver de l’inspiration pour écrire: quoi de plus difficile? Voici 10 astuces qui vous aideront: 1 Écrire chaque jour L’écriture est un muscle. Il faut l’entraîner chaque jour. Si l’on attend que l’inspiration nous tombe dessus, on peut attendre longtemps. Trouver l’inspiration est un travail de longue haleine. 2 Avoir son carnet de notes sur soi Le carnet de notes est l’outil le plus utile de ceux qui tiennent un blog. Le carnet de notes peut être exploité de différentes façons. 3. Pour surmonter ces blocages, un peu de retour sur soi est nécessaire. Quand vous vous lancez dans l’écriture d’un billet de blog, commencez par écrire une phrase, ou ne serait-ce qu’un mot. 4. Lire des livres régulièrement est sans doute le meilleur moyen d’avoir des idées. Se plonger dans un roman ou lire de la poésie permet de reprendre contact avec les grandes idées des classiques. Et, surtout, le fait de lire des livres permet de vous confronter avec des textes structurés. 5. _ faire des phrases courtes

Apprendre à dessiner, un site en français, AlloDessin J’ai déjà présenté 3 sites pour apprendre à dessiner à partir de modèles à reproduire pas à pas. AlloDessin en est un autre qui propose donc des cours de dessins mais il a la bonne idée d’être en français. AlloDessin s’adresse surtout aux débutants et aux enfants qui cherchent des modèles de dessins en ligne pour apprendre à dessiner étape par étape. Certains modèles s’adressent plus spécifiquement à des dessinateurs ayant déjà une certaine expérience. Au programme : AnimauxConstructionsObjetsPaysages et lieuxPersonnages Pour chaque modèle des étapes expliquent de façon détaillée comment procéder à partir d’une ébauche de formes géométriques puis en ajoutant des éléments au dessin pour obtenir une version définitive. AlloDessin est vraiment très facile d’accès, entièrement gratuit, il est l’œuvre d’un graphiste parisien désireux de faire partager sa passion aux particuliers, petits et grands.

4 méthodes pour protéger son manuscrit Vous venez de mettre le point final au livre sur lequel vous travaillez depuis deux ans. Vous êtes fier de vous et vous avez bien raison ! Mais avant de sélectionner les éditeurs auxquels vous allez envoyer votre roman, n’oubliez pas de protéger votre œuvre contre le plagiat. La méthode traditionnelle Vous pouvez envoyer par la Poste votre manuscrit et un chèque de 45€TTC à la SGDL (Société des Gens De Lettres). Une empreinte numérique Plus rapide et tout aussi efficace, le dépôt du manuscrit auprès du service Cleo proposé par la SGDL. Un espace d’archivage De son côté, copyrightdepot vous propose de sécuriser votre manuscrit à des tarifs défiant toute concurrence. Une solution alternative Il existe enfin une dernière solution alternative, un peu plus artisanale, mais qui a également une valeur légale. A vous de choisir J’avoue que je ne comprends pas bien pourquoi la SGDL pratique des tarifs aussi élevés par rapport à ceux de copyrightdepot… Mais c’est à vous de choisir !

Dessiner une bouche Nous vous proposons d'apprendre à dessiner une bouche sous trois angles différents : bouche de face, bouche de profil et bouche de profil entrouverte avec les dents. Dessiner une bouche de face : Commencez par tracer une ligne horizontale puis verticale. Cet axe vous servira de repère afin de dessiner une bouche proportionnée. Sur l'axe verticale dessinez un premier trait légèrement incurvé qui représentera le haut de la bouche. Rejoignez ensuite l'axe horizontale de chaque côté. Procédez de la même façon pour la lèvre inférieure, légèrement en décalé puisque la lèvre inférieure est moins large. Dessiner une bouche de profil : Dans le cas d'une bouche de profil on ne travaille qu'avec la ligne horizontale. Le premier trait représente le milieu de la bouche. Rejoignez la ligne horizontale de chaque côté. Dessiner une bouche entrouverte : Le principe reste le même que pour la bouche de face. Les lèvres sont plus fines et laissent apparaitre les dents. A bientôt sur Trucsetdeco.com !

Comment nommer un personnage littéraire? | Filigrane Vous connaissez Hermione Granger, Philip Marlowe, le Comte Dracula? Eh bien, ils auraient pu ne pas s’appeler comme ça du tout. Le site Mental Floss liste dix-sept personnages de la littérature qui ont failli porter un autre nom. Hermione par exemple, fidèle amie d’Harry Potter dans la saga de J.K. Rowling, avait pour premier prénom Puckle. publicité Dracula enfin était d’abord le comte Wampyr avant que Bram Stoker ne découvre, dans ses recherches, l’existence d’un certain Vlad III, Vlad Tepes, voïvode roumain et prince de Valachie, en Roumanie au Moyen Age. D’ailleurs, ni Dracula ni Hermione ni Marlowe n’auraient peut-être eu le succès ou la personnalité qu’on leur connaît sans leur nom, vue l’importance de l’onomastique en littérature. Les personnages ne prennent vie qu’une fois nommés –d’où les propos de Flaubert, qui déclarait à Taine, au début des années 1860, qu'il ne pouvait encore écrire son grand roman, parce qu’il n’avait pas encore trouvé les noms de ses personnages.

Dessiner au jour le jour, le journal de bord de l'atelier "Dessiner le corps" Comment dessiner les reflets de l’âge sur le corps tout en rendant hommage à toute la plénitude de vie qui l’habite? Une démonstration de dessin réalisée avec un simple crayon à mine et de la poudre de graphite. L’approche Pourquoi ne voit-on pas plus souvent d’œuvres représentant le corps marqué par l’âge? Il est indéniable que l’être humain n’aime pas se faire rappeler qu’il est fragile, vulnérable, et encore moins que son apparente manifestation est éphémère. La personne qui prend le crayon est inévitablement invitée à prendre conscience des conditionnements qui limitent son regard et à les dépasser progressivement au travers de la pratique du dessin (Lire à ce sujet l’article Rajeunir le regard qui a été écrit en même temps que celui-ci). Une fois le regard libéré de ses réflexes préférentiels, l’artisan dessinateur dessinera le corps travaillé par les années et la vie avec autant de tendresse et d’amour que s’il s’agissait du corps d’un nouveau-né. La pratique

Litterature audio.com | Livres audio gratuits à écouter et télécharger Créer de l’espace et du temps Nous sommes tous pris, ne fût-ce que périodiquement, par la sensation de ne pas avoir d’espace personnel, d’être pris par les nécessité extérieures, de manquer de temps. C’est peut-être difficile à croire, du moins sans l’avoir sincèrement actualisée, la pratique du dessin est non seulement créatrice d’espace, mais aussi de temps intérieur. En fait le temps, tel que mesuré par l’horloge, nous paraît implacable, sans excuse ni pardon, surtout lorsqu’une échéance semble venir le contracter. Et pourtant, le temps peut sembler s’étirer indéfiniment lors par exemple du retard d’une personne attendue ou lorsqu’on s’ennuie et que l’on tourne en rond. L’espace, tout aussi précisément mesurable et quantifiable, nous apparaît cependant tout aussi élastique, s’avérant toujours trop distant entre nous et la personne aimée, ou trop étroit devant les intrusions du voisin. En fait la clé ne semble pas venir de l’extérieur, mais bien de l’intérieur.

Related: