background preloader

Cet outil vous permet de redimensionner en un clic vos images en 50 tailles standards du web et des réseaux sociaux

Cet outil vous permet de redimensionner en un clic vos images en 50 tailles standards du web et des réseaux sociaux
Community Managers, Social Managers et autres professionnels de la communication et du marketing qui travaillent sur -ou en partie sur- les réseaux sociaux savent combien il est chronophage d’adapter une image aux multiples tailles et formats que proposent les plateformes. Des solutions existent, mais elles requièrent souvent plusieurs opérations qui elles aussi demandent du temps Promo (Slidely), plateforme de création vidéo pour les entreprises et les agences lance un nouvel outil gratuit pour décliner vos images en cinquante formats standards parmi les plus utilisés sur le web et les réseaux sociaux. L’outil qui permet de recadrer les images pour les réseaux sociaux et le web au bon format couvre Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, Pinterest, LinkedIn, Snapchat mais également les formats Email et Blog ou encore les formats Google Display Network. Gratuit et sans inscription, cet outil devrait épargner pas mal de travail aux professionnels exerçant sur les réseaux sociaux.

https://siecledigital.fr/2018/12/06/cet-outil-vous-permet-de-redimensionner-en-un-clic-vos-images-en-50-tailles-standards-du-web-et-des-reseaux-sociaux/

Related:  Outils TICECMImages (retoucher, trouver des...)

IriScan Mouse. Une souris scanner pour tout numériser facilement IriScan Mouse Executive 2 est le dernier modèle de souris scanner proposée par Iris, une marque de la société Canon connue pour ses scanners professionnels de grande qualité. L’IriScan Mouse est À l’usage c’est ultra-pratique. Landscape. Recadrer les images pour les réseaux sociaux Comment recadrer une image pour une publication sur les réseaux sociaux ? Landscape est un petit utilitaire en ligne qui va vous permettre de préparer une ou plusieurs images avant de les publier sur Twitter, Facebook et autres LinkedIn. Landscape ne brille pas par son originalité. Les 22 meilleures banques d’images gratuites et libres de droits Vous êtes à la recherche de photos et d’images libres de droits gratuites ? La bonne nouvelle, c'est qu’il existe de nombreuses banques d’images gratuites avec de belles photos disponibles en haute définition sur Internet. Les photos y sont gratuites, libres de droits et à utiliser à des fins commerciales ou personnelles. Dans cet article, nous vous présentons une liste complète des 70 meilleures banques d'images gratuites et en libres de droits.

Tout ce que j’aurais voulu savoir avant de monter ma boîte Pour certaines personnes, l’idée arrive sous la douche. Moins sale mais plus compliqué à dessiner. Dans cet article je vais vous raconter ce qu’il s’est passé juste après avoir eu l’idée de ce qui deviendrait par la suite MoiChef. Comme vous pourrez le constater, je ne partais pas du tout dans la bonne direction. La bonne nouvelle, j’ai rapidement découvert une méthodologie de création de startup qui m’a permis de corriger le tir. Cette méthode m’a tellement convaincu qu’à présent je l’enseigne à l’université (Paris Dauphine) et en école de commerce (EDHEC).

Charteca. Créer des graphiques dynamiques facilement Charteca est un outil en ligne formidable qui va vous permettre de créer des graphiques dynamiques facilement. Un outil gratuit à la portée de tous. Avec Charteca, c’est un peu créer des graphiques dynamiques pour les nuls. Louis Derrac - La culture numérique : qu'est-ce que c'est ? La culture numérique, ce qu’elle revêt, les modalités de sa transmission, les enjeux qu’elle soulève, c’est sans doute LE sujet qui m’anime depuis le début de mon engagement professionnel. Mais qu’est-ce que la culture numérique ? C’est à cette première question indispensable que je vais essayer de répondre avec un objectif de vulgarisation. Puissent les experts me pardonner mes raccourcis, simplifications et autres oublis ! Intéressé par des interventions sur le domaine de la culture numérique ? Cet article s’inscrit dans la préparation d’un cours de Culture numérique, que j’ai dispensé entre février et avril 2018 à des étudiants de M1 de l’ILERI, l’école des relations internationales.

Droit à l'image Bonjour, Je partage avec vous des outils découverts auj qui a priori pourraient intéresser les collègues amenés à publier les photos des élèves ou autres ... En matière de droit à l'image des personnes physiques, et bien qu'il existe des exceptions et cas particuliers selon les contextes, il est nécessaire de recueillir le consentement d'une personne préalablement à la diffusion de son image. (Freepik) Facepixelizer L’éditeur en ligne Facepixelizer a développé un outil très simple d’utilisation spécialement dédié au floutage de photos et au masquage d’informations.

L'informatique quantique et l'IA sont une « menace grandissante » pour la sécurité nationale des USA estime la Communauté de renseignement du pays Avec les avancées technologiques dans le secteur des processeurs quantiques, certaines personnes ont estimé que les clés de sécurité (algorithmes de chiffrement) du web par exemple pourraient être déchiffrées beaucoup plus vite que prévu. En général, le chiffrement moderne repose sur le principe de factorisation en nombres premiers. Pour les cryptologues, cette méthode s’avère intéressante, car pour deux nombres premiers donnés, quelle que soit leur taille, les multiplier ensemble pour trouver leur produit est facile. Mindstamp. Rendre des vidéos interactives Article mis à jour le 4 décembre 2018 par Fidel Navamuel Mindstamp est un tout nouvel outil qui va vous permettre de rendre vos vidéos interactives très facilement. Une vidéo explicative est souvent un excellent moyen pour transmettre à vos étudiants un concept ou éclairer un point de programme. Les vidéos font partie de leur quotidien et permettent le plus souvent de capter leur attention. C’est d’autant plus le cas si ces dernières intègrent un peu d’interactivité. Mindstamp fait partie de cette série d’outils pourtravailler avec la vidéo à l’école .

Guide : la taille des posts sur les réseaux sociaux en 2018 (limites et conseils) Pour certains réseaux sociaux comme Twitter, la limite de caractères d’un post est évidente et connue de tous – 280 caractères. Pour d’autres, il n’est pas facile de connaître la véritable limite de texte que peut accueillir un post. Nous vous proposons ainsi un petit guide réunissant les formats de posts possible sur les différentes plateformes sociales.

Related: