background preloader

Office de tourisme

Office de tourisme

http://www.ot-montsaintmichel.com/index.htm

Le Mont-Saint-Michel Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En 2011, la commune comptait 43 habitants[Note 1], appelés les Montois. Géographie[modifier | modifier le code] Le Mont Saint-Michel Cette prestigieuse réalisation médiévale se situe à l'embouchure du Couesnon, frontière naturelle séparant la Normandie de la Bretagne. L'histoire nous apprend qu'après des années de controverse pendant lesquelles ces deux régions se querellèrent pour les droits de propriété du Mont-Saint-Michel, c'est finalement la Normandie qui l'emporta. En 966, Richard 1er, Duc de Normandie, décida de remplacer les chanoines qui y vécurent jusque là par un monastère de bénédictins, pour des raisons politiques et religieuses.

Cancale Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ses habitants sont appelés les Cancalais. Géographie[modifier | modifier le code] Localisation[modifier | modifier le code] Cancale se situe à l’extrémité ouest de la baie du mont Saint-Michel, sur les côtes de l’Ille-et-Vilaine (côte d’Émeraude), à quinze kilomètres à l’est de Saint-Malo.

Stonehenge Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'ensemble du site de Stonehenge et le cromlech d'Avebury, à une quarantaine de kilomètres au nord, sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco dans un ensemble intitulé « Stonehenge, Avebury et sites associés ». Aujourd'hui, le site attire près d'un million de visiteurs par an[2].

Cancale à vélo Pensez à prendre vos vélos ! En vacances à Cancale, vous pourrez vous déplacer partout par ce moyen de locomotion sauf sur le sentier côtier qui est réservé à la marche à pied. La taille de la commune, l’abondance de chemins et la topographie douce permettent de circuler sur des axes secondaires en toute sécurité et d’aller à la rencontre des différents sites de la commune. Ainsi, de la pointe du Grouin au port de La Houle, de Port-Mer à la plage du Verger, Cancale se découvre au rythme d’une balade à vélo sur les chemins préservés de l’intérieur ou sur des petites routes où la mer n’est jamais loin. Pour ceux qui souhaitent randonner en boucle, nous vous proposons 2 circuits balisés : le premier de 7 km, facile et faisable en une heure, le circuit du pays cancalais, le second de 12,5 km, de niveau moyen et faisable en 1h30, le circuit des villages de Cancale. Ces deux circuits sont disponibles à l’office de tourisme et vous pouvez également les télécharger.

Stonehenge, Avebury et sites associés Valeur universelle exceptionnelle Brève synthèse Le bien du patrimoine mondial de Stonehenge, Avebury, et les sites associés revêt une importance internationale en raison du caractère exceptionnel de ses ensembles de monuments préhistoriques. Stonehenge est le cercle de pierres préhistorique le plus sophistiqué au monde d’un point de vue architectural, tandis qu’Avebury est le plus vaste.

Geocaching Cette opération s’inscrit dans le cadre du réseau mondial de geocaching, et à ce titre, elle respecte les règles édictées par la communauté internationale : Les caches sont placées dans des lieux facilement accessibles, ne nécessitant aucune prise de risque physique par les chasseurs. Les conteneurs ne sont jamais enterrés ; l’utilisation d’une pelle ou de tout autre outil pouvant endommager un site est donc tout à fait proscrite. Plus généralement, respectez toujours la nature pour préserver l’environnement. Les caches sont systématiquement placées en plein air, sur des propriétés publiques. Mémorial du Mardasson — Commune de Bastogne En 1945, différentes personnalités belges fondent l’Association belgo-américaine pour resserrer les liens entre la Belgique et ses libérateurs. L’idée d’un mémorial s’impose rapidement et c’est à Bastogne que ce projet est érigé. Voici son histoire L’aventure du mémorial commence le 4 juillet 1946 par l’inauguration d’une dalle commémorative, la «première pierre» du mémorial. Le même jour, le Bourgmestre bastognard de l’époque, Pierre RENQUIN, scella un coffret contenant un peu de terre prélevée à l’emplacement de la dalle et l’envoya au Président américain. Cette stèle, située actuellement au cœur du mémorial, porte l’inscription suivante :

Pointe du Grouin Promontoire rocheux haut d’une quarantaine de mètres, la Pointe du Grouin offre une vue remarquable sur la baie du Mont-Saint-Michel et l’Ile des Landes. Vers l’est, au premier plan, le chenal de la vieille rivière s’engouffrele Mont-Saint-Michel à 25 kilomètres à vol d’oiseau, la colline d’Avranches, les falaises de Champeaux et les côtes normandes jusqu’à Granville et la Pointe du Roc qui délimite la baie dans le nord-est. A l’ouest, pointes rocheuses et plages de sable se succèdent en direction du Cap Fréhel que l’on peut apercevoir par beau temps. Vers le nord, au-delà du Phare du Herpin, l’archipel des Iles Chausey est visible par temps clair. Espace naturel géré par le département, le site de la Pointe du Grouin est le point de départ de multiples randonnées sur le sentier des Douaniers.

sans titre Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La bataille de Waterloo s'est déroulée le 18 juin 1815. Elle s'est terminée par la victoire décisive de deux armées : celle des alliés, commandée par le duc de Wellington, composée de Britanniques, d'Allemands (contingents du Hanovre, du Brunswick, du Nassau) et de Néerlandais (unités belges et hollandaises) et celle des Prussiens, commandée par le maréchal Blücher ; toutes deux opposées à l'armée française dite Armée du Nord emmenée par l'empereur Napoléon Ier. Saint-Malo Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ses habitants, les Malouins et les Malouines étaient 46 342 en 2010[1]. Le tourisme bien que venant en seconde position en termes de revenus, n'en est pas moins très développé : la Cité historique (l'intra-muros) est une des plus visitées de Bretagne. En 2010, un sondage publié par le site TripAdvisor la classait en première position des destinations préférées des Européens en France[2]. Géographie[modifier | modifier le code]

Cité interdite Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Cité interdite (故宫,palais historique) également appelé Musée du palais (故宫博物馆) est le palais impérial au sein de la Cité impériale de Pékin dont la construction fut ordonnée par Yongle, troisième empereur de la dynastie Ming, et réalisée entre 1406 et 1420. Ce palais, d'une envergure inégalée — il s'étend sur une superficie de 72 ha — fait partie des palais les plus anciens et les mieux conservés de Chine. De nos jours, il est devenu un musée, le Musée du Palais, qui conserve les trésors impériaux de la civilisation chinoise ancienne et de très nombreuses œuvres d'art chinois de première importance : peintures, bronzes, céramiques, instruments de musique, laques, etc. Noms[modifier | modifier le code] Ce site monumental a plusieurs dénominations :

Fort-la-Latte Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Anciennement la Roche-Goyon, le château de Fort-la-Latte, situé à la pointe du même nom, en face du cap Fréhel[2] dans le département des Côtes-d'Armor, est l'un des plus célèbres châteaux bretons. Remarquable par sa situation sur un cap rocheux, face à la mer, il a servi de décor à de nombreux films. Le leitmotiv de l'ancien site web du château était : « Me zo ganet e-kreiz ar mor » (« je suis né au milieu de la mer » en breton). Titre, aussi, d'un célèbre poème de Jean-Pierre Calloc'h (Yann Ber Kalloc'h), mis en musique par Jef Le Penven.

Related: