background preloader

Vacances entre amis

Vacances entre amis

http://www.zenwego.com/

Related:  guides blogs

Les 9 règles d’or du voyage, selon Paulo Coelho L’écrivain Paulo Coelho, qui se décrit comme un pèlerin dans l’âme, vient de publier sur son blogue les 9 principaux trucs qu’il préconise pour bien voyager. En voici un aperçu (traduction libre). Désert blanc, Égypte - Gary Lawrence 1-Évitez les musées: si vous êtes dans une ville, n’est-il pas plus intéressant de vous attarder au présent plutôt qu’au passé? Certes, les musées ont leur utilité, mais ils nécessitent temps et objectivité – vous devez savoir à quoi vous y attendre, sinon vous en sortirez avec l’impression d’avoir vu quelque chose d’essentiel, sans vous rappeler ce que c’était. 2-Traînez dans les bars populaires: c’est là qu’une ville se révèle, là où se retrouve le commun des mortels, là où on peut tâter le pouls d’une population.

[Start-up de la semaine] Zenwego, l’anti-casse-tête du voyage entre amis Sympas les vacances entre amis à la montagne ou à l’Ile de Ré! Mais, quand il faut mettre le nez dans l’organisation, ça se corse… Un nouveau service en ligne de gestion de vacances à plusieurs vient justement de se lancer. Via un espace privé collaboratif, Zenwego facilite les préparatifs, les dépenses, et la recherche de services liés : hébergement, location de voiture… Les quatre fondateurs de Zenwego ont articulé Zenwego autour de deux offres : la première en BtoC, qui propose gratuitement l’aide à la gestion des vacances en ligne, avec un business modèle reposant sur un système d’affiliation auprès de partenaires touristiques. La seconde offre, en BtoB, propose quant à elle des solutions d’organisation à intégrer, du « sur mesure » pour des groupes d’amis sans idée de séjour pré-défini.

Petite méthode des prises de notes collaboratives « Site compagnon des cours de François Jourde Je pratique depuis 2009 la prise de note coopérative du cours de philosophie. A presque chaque séance du cours, un élève est nommé “secrétaire” : il veillera à la publication des notes du cours de philosophie. Ce travail se fait avec en ligne. L’outil principalement utilisé est Google Docs, qui présente de puissantes fonctions de collaboration (commentaires de type "forum" sur toute partie du texte, historique des révisions, clavardage) et de publication.

À visiter : lieux culturels et artistiques de New York New York, la Grosse Pomme, NYC, cet incontournable… Momondo nous présente ses attraits préférés de la métropole : L’architecture Les gratte-ciel situés dans le sud et le centre de Manhattan sont les plus représentatifs de l’architecture new-yorkaise, comme le Flatiron Building, le Chrysler Building et le Seagram Building. On peut noter également parmi les bâtiments à ne pas manquer le Rockefeller Center, le Madison Square Garden, le centre des Nations Unies et le complexe de salles de spectacle, le Lincoln Center.

[Voyages] AirWiGo donne de l’inspiration aux globe-trotters AirWiGo, nouveau site comparateur de voyages, propose une solution ludique et innovante, avec Inspire Me. L’idée, est de souffler aux utilisateurs, diverses propositions de destinations souvent insoupçonnées et à des prix attractifs. Intuitive et dotée d’un design recherché, l’interface d’AirWiGo invite simplement les futurs voyageurs à répondre à trois questions, relative sà leur budget, à leurs envies et à leurs disponibilités. La plateforme scanne ensuite des dizaines de sites référents comme Bravofly, Ebookers, eDreams, ou encore Voyages-Sncf, afin de proposer en quelques minutes des suggestions de destinations classées par thèmes et illustrées d’informations pratiques. Un service qui mettrait donc fin à l’interminable casse-tête du choix de ses prochaines vacances. AirWiGo alimente enfin son blog de divers bons plans et de multiples conseils.

Traverser la planète en moto, mode d’emploi Tout plaquer un beau matin, enfourcher sa bécane et partir au bout du monde. Beaucoup en ont rêvé, peu l’ont réalisé. Des moyens de transport adaptés à ce type d’aventure, la moto semble particulièrement enivrante. Fabienne Dupuis, 42 ans, journaliste, s’est lancée. Tokyo-Kyoto #5 : un super plan pour dormir à Kyoto Photographie Ma Récréation. Les pétales de fleurs sur le sol à Tokyo, le matin de notre départ vers Kyoto. Suite du feuilleton Tokyo/Kyoto. Après quatre jours passés à Tokyo (voir l’épisode n°1, le n°2, le N°3, ou le n°4), nous sommes partis pour Kyoto. Notre logement n’était disponible qu’à partir de 15h, nous avons donc décidé de profiter de la matinée à Tokyo pour aller visiter le quartier de Ginza, tout autour de la gare Tokyo Station d’où partent les trains à grande vitesse Shinkansen (2h30 seulement pour aller jusqu’à Kyoto).

Faciliter la production d'un groupe de travail en ligne Recommander cette page à un(e) ami(e) Stimuler et organiser les contributions d'un groupe de travail Si vous avez déjà été membre d'un groupe de travail en ligne, vous savez qu'une petite fraction des membres seulement participe activement, et qu'il est indispensable que le groupe soit animé. Si vous avez déjà été animateur d'un groupe de travail en ligne, vous savez qu'il s'agit d'une tâche difficile, chronophage, et qu'on manque parfois d'idées pour relancer les contributions. Voici un texte qui fournit des pistes d'action très concrètes pour mieux animer un groupe de travail en ligne.

CRDP de Franche-Comté : Écriture collaborative #2 Avec le cloud computing (ou informatique dans les nuages) on retrouve un concept qui permet la centralisation des données (applications et documents) dans ce nuage composé de serveurs distants et accessibles depuis le Web. Puisque nous sommes de plus en plus mobiles avec des outils favorisant le nomadisme numérique, et que nous souhaitons avoir accès à nos données partout, n'importe quand, sur nos ordinateurs, tablettes, smartphones, etc., cette logique d'accès à ses données centralisées est une approche très efficace, car elle permet un accès global, à condition toutefois que les débits des réseaux suivent ! Les suites bureautiques en ligne : un outil au quotidien

JumpShare. Partager simplement tous les formats de fichiers Jumpshare est une nouvelle façon de partager facilement et rapidement des fichiers en ligne. Jumpshare est une sorte de couteau suisse du partage de fichiers qui va vous permettre d’héberger en ligne pendant quelques jours des fichiers texte, images, vidéos, sons… Il est difficile de se faire une place au soleil dans le marché trés occupé des services d’hébergement gratuits. Jumpshare a quelques atouts pour y parvenir… Jumpshare facilite le partage et l’hébergement en proposant une interface simplifiée à l’extrème. Il suffit de verser vos fichiers dans la fenêtre de votre navigateur pour les uploader sur le service.

organiser ses vacances à plusieurs by durasbib Dec 16

Related: