background preloader

Diapositive 1

Diapositive 1

Créer son réseau social, pourquoi et comment ? Nous avons eu le plaisir d’assister au dernier Worksession d’Osereso “Pourquoi et comment créer votre propre plate-forme websociale ?” animé par Emeric Ernoult d’Affinitz. Au cours de cet atelier pratique d’une durée de 2h, nous avons eu une présentation complète de l’intérêt de la mise en place une communauté virtuelle, avec les écueils et les bonnes pratiques. Vous trouverez ci dessous les slides de la présentation : Et voici ci dessous un résumé de cette conférence : – Si votre communauté potentielle rassemble des dizaines de milliers de personnes (ex: les marques de luxe), il est alors indispensable de segmenter sa base en sous segments qui ont des motivations différentes selon un dénominateur commun (ex: sacs, robes…) car une communauté trop généraliste ne peut perdurer. – Mettre en place et créer une communauté prend du temps (plusieurs mois), il faut donc savoir prendre son temps et laisser la communauté grandir en acceptant qu’elle ne rapporte pas d’argent sur le court terme.

Avantages des réseaux sociaux (et inconvénients) Les réseaux sociaux ont révolutionné Internet. On peut définir la communication via les médias sociaux comme « le fait de communiquer en utilisant tous les moyens proposés par Internet pour initier un dialogue, échanger, partager, écouter, entrer en relation... »1 . Les grands gagnants sont les blogs, Facebook, Twitter, Youtube, Dailymotion, Flickr. S'exprimer à titre personnel ou au nom de votre association Avant toute chose, il est important de différencier la prise de parole sur les médias sociaux à titre personnel ou au nom de votre association. A titre personnel, nous vous conseillons d'être vigilant. Au niveau de votre association, il faut accepter la co-construction et la co-diffusion des messages. Les avantages des réseaux sociaux pour votre association Facebook, Twitter, etc. offrent des fonctionnalités de partage propices à la viralité. Au-delà de la viralité, les réseaux sociaux donnent l'opportunité à l'internaute de contribuer. Pour agrandir l'image, cliquez dessus :

Les réseaux sociaux, enjeux et limites Les Autonomes de Solidarité Laïques ont, depuis des décennies, la fonction de soutenir et de défendre leurs adhérents lorsqu’ils sont victimes d’une agression, qu’elle soit physique ou morale. Mais elles ont aussi la faculté, grâce à un nombre très important d’observations, de percevoir les évolutions de la relation entre les différents acteurs de la vie de l’école ou de l’établissement. Un simple regard sur les chiffres que nous publions chaque année montre que les conflits liés à l’usage de l’Internet sont en significative augmentation. Lors de l’année 2009-2010, sur environ 5000 dossiers dits de « Protection juridique », environ 6% relevaient de l’usage de cet outil (soit près de 200 dossiers). Si ce chiffre est en augmentation depuis 5 à 10 ans, et le sera encore sur l’année scolaire qui vient de s’écouler, force est alors de constater que les raisons ou les supports des conflits évoluent au rythme des évolutions technologiques. Nos élèves, nos enfants, sont la génération du Web.

Page Facebook : guide complet de la Timeline Cet article a été publié il y a 2 ans 1 mois 11 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Ca y est, c’est officiel, les équipes de Mark Zuckerberg ont annoncé la sortie de la Timeline pour les pages Facebook, à l’occasion de leur keynote 2012 qui se tient à New York. Facebook l’avait déjà annoncé il y a quelques mois, la plate-forme sociale adopte peu à peu le format timeline pour harmoniser l’expérience sur le réseau, des timelines flambant neuves au programme. Il s’agit d’un changement majeur dans l’univers des pages publiques, voici ici un tour d’horizon de cette grande nouveauté. Facebook dévoile en avance le nouveau format de ses pages Ce qu'il faut faire et ne pas faire avec sa cover La photo de profil des pages est maintenant réduite, à une image carrée et plus petite, dont la taille n’est pas modifiable comme sur le format précédent. La nouvelle présentation des onglets Contacter directement l'administrateur de la page

Related: