background preloader

Small, useful tools for Twitter

http://timespent.info/

Twitter, quel impact réel sur les audiences TV ? The Voice : un bel exemple de correlation entre l'audience TV et l'audience sociale, mais dans quel sens ? - D.R. Selon cette étude de Nielsen et Social Guide, réalisée à partir de plus de 140 programmes, Twitter apparaît comme l’une des trois variables significatives susceptibles d’influencer l’audience des émissions TV. Les deux autres variables étant les audiences de l’année précédente et le niveau du budget publicitaire. En clair, l’augmentation du nombre de tweets autour d’une émission provoque une hausse de l’audience TV. Android : les meilleures applications gratuites : Barcode Scanne Jusqu’à récemment, Android ne proposait pas de service de sécurité de ses appareils comme iCloud pour iOS ou BlackBerry Protect pour BlackBerry OS. Il fallait, pour cela, passer par une application tierce comme Avast ou Lookout. Néanmoins, en août 2013, Google a publié sa propre solution maison : le gestionnaire d’appareils Android. Celle-ci se base sur les appareils associés à votre compte Google et vous permet, depuis un smartphone, une tablette, ou un PC, de localiser un de vos appareils à l’aide du GPS et de la triangulation mobile, mais aussi de le faire sonner en cas de perte. Surtout utile en cas de vol, le service vous propose de verrouiller un appareil à distance en réinitialisant le mot de passe, ou d’en effacer le contenu et les données. Verdict : Arrivée tardivement, la solution de Google pour Android s’avère toutefois assez complète.

Twitter teste une bannière SocialTV Certains utilisateurs américains de la version mobile de Twitter ont vu apparaître une nouvelle bannière sur leur fil de tweets. Elle est conçue pour afficher les émissions remontantes dans les trending topics, ce qui signifie que le programme est extrêmement commenté sur le réseau. Cette bannière inclut le nombre de personnes qui mentionnent le programme dans leur tweet, combien de temps il sera encore diffusé et sur quelle chaine. Il est ensuite facile à l’utilisateur de rejoindre la conversation. Il s’agit de la dernière tentative de Twitter pour encourager ses utilisateurs à regarder la télévision tout en tweetant.

La Fnac travaillerait sur un projet pour Android 13sept Selon une de nos sources anonymes, nous apprenons que le libraire français La Fnac préparerait son arrivé sous la plateforme Android avec une ou des applications. D’après notre informateur l’équipe de développement aurait reçu plusieurs modèles de smartphone Android et serait en train de travailler sur la réalisation d’application Android. La Fnac pourrait proposer une application permettant d’acheter et télécharger de la musique sans DRM.

De Wat.tv à Twitter, les nouveaux enjeux de la vidéo sur internet pour TF1 C'est pour cette raison que TF1 cherche à tout prix à profiter de la dynamique des nouveaux médias pour redéployer ses recettes publicitaires autour de la monétisation des vidéos issues de ses programmes. Wat, tout pour le Replay En 7 ans, WAT.TV le site de vidéo du groupe TF1 a changé au moins autant de fois de positionnement. A l’occasion de la publication des comptes 2012, voici comment TF1 compte imposer son site, dans le sillage de Youtube et Dailymotion.

lance Mobs, une plateforme de recrutement dédiée à la mobilité « FrAndroid Communauté Android Mobs.fr est une plateforme de recrutement dédiée à la mobilité (mobs.fr). Suite au succès de la Jobs Board de FrAndroid, nous avons eu l’idée de créer un site où l’on pourrait retrouver des offres d’emploi pour toutes les plateformes (Android, iOS, Blackberry OS, Windows Phone, Symbian, WebOS…) dans différentes catégories : Design, Développement, Conseil, Gestion de projets, Marketing, Réseau, etc. Nous avons également développé une bibliothèque de CVs pour accompagner les candidats dans leur démarche de recherche. Le projet est en cours de développement, mais les plupart des fonctions sont déjà en place. Vous pouvez créer un compte pour soumettre une offre d’emploi ou un CV, puis éditer vos offres et votre CV par la suite. On a essayé de rendre la plateforme simple d’utilisation, en 3 à 4 étapes les offres/CVs seront soumis à la plateforme.

L’indicateur Nielsen-Twitter marque un tournant pour l’industrie télévisuelle. Pour mieux séduire les annonceurs publicitaires, réseaux sociaux et groupes audiovisuels cartographient les conversations sociales des internautes. Alors que l’entreprise vient d’annoncer une série de partenariats avec NBC et Comcast, Twitter publie son nouvel indicateur mesurant les conversations sociales en lien avec un contenu télévisuel, Facebook et d’autres réseaux sociaux s’engouffrent dans cette tendance afin d’aider les producteurs de contenu à valoriser leurs espaces publicitaires. Ces nouveaux outils visent à quantifier les conversations sociales décuplant l’impact de certains contenus télévisuels et publicitaires sur les réseaux sociaux. Alors que l’expérience télévisuelle est de moins en moins cantonnée au petit écran traditionnel et que les adeptes du « second screen » se multiplient, ces réseaux sociaux proposent une meilleure quantification et contextualisation des conversations sociales. Une meilleure cartographie des conversations sociales

Voici la liste des sites qui ont le plus de likes/partages Facebook et mentions Twitter D’après les bases de données de l’outil NewsWhip.com (via theatlantic) qui recense les articles les plus partagés sur les réseaux sociaux, voici le classement des sites ayant le plus de « j’aime »/partages Facebook et de retweets/mentions Twitter au cours du mois de Novembre 2013. Facebook Likes : Si vous pensiez que Buzzfeed et Upworthy menaient la danse des « j’aime », détrompez-vous… Le Huffington Post fait mieux : 27 millions de likes en novembre, contre 20 millions pour Buzzfeed et 17 millions pour Upworthy. CNN et Dailymail arrivent en 4 et 5è position avec 8 et 7 millions respectivement. Twitter Mentions : Ici le paysage est complètement différent : BBC mène le bal avec 2,3 millions de retweets et mentions, suivi de Mashable (1,2 million) et New York Times (1,1 million). Le Huffington Post n’arrive qu’en 4è place avec 900 000 mentions.

Pourquoi Standard & Poor's n'a rien compris au modèle économique de Twitter Twitter est connu comme étant un réseau social fort prisé. C'est également une entreprise, cotée à la Bourse de New York. Pour l'instant, Twitter n'est pas rentable, même is son chiffre d'affaires, comme sa base d'utilisateurs, est en forte croissance. Cette semaine, Twitter s'est endetté sur les marchés en offrant de la dette au public. Ces obligations portent sur une durée de 5 ans et de 7 ans.

Related: