background preloader

Fédération unie des auberges de jeunesse (FUAJ)

Fédération unie des auberges de jeunesse (FUAJ)

https://www.fuaj.org/

Related:  Voyage

Friendly Beauty – Blog green, positif et breton – Bien être, slow cosmétique, végétalisme, voyages, jolies choses… Alors, bientôt les vacances? Comme je vous le disais sur instagram, « rien » de prévu de mon côté, mais j’ai tout de même quelques week-ends sympas qui se profilent et qui vont me faire le plus grand bien. J’avais envie de vous montrer aujourd’hui quelques uns de mes indispensables de voyage / escapade. Ces choses que j’emmène systématiquement, quelle que soit la destination et par tous les temps. Je ne sais pas si ce sera utile pour tout le monde mais j’ose espérer que cette liste pourra en aider certain.e.s =) ☞ UN SAC À DOS – La base me direz-vous.

Le nécessaire holistique & naturel pour voyager sain ✩ Partir en voyage, que ce soit pour 2 petits jours dans un joli coin de la province française, comme à l’autre bout du monde pour un long séjour exotique, une des étapes de la préparation de nos voyages est le choix des affaires que nous emporterons avec nous. Concevoir sa valise, son sac, sa petite trousse de toilette, c’est commencer à voyager un peu.On songe à ce qui nous sera nécessaire une fois arrivés pendant notre séjour : de quoi aurons-nous besoin ? Qu’aimerions-nous avoir ? Il est fréquent que quelques heures après notre arrivée, ou le lendemain, on se rende compte qu’un petit détail nous a échappé lorsque nous préparions notre valise : «Oh, flûte !

Ecosse 2016 : notre Roadtrip ! – happy virginie Nos sacs tout juste défaits, c’est avec un immense plaisir que je partage avec vous nos premières impressions Écossaises !!! Nous avons passé une merveilleuse semaine en famille sur les routes d’Écosse début avril … 8 jours pour nous imprégner de cette atmosphère si particulière et parfois mystérieuse entre paysages tourmentés, lochs et tourbes sans oublier la multitude de moutons qui broutent les espaces verdoyants … Carte et guide en main, au gré des blogs de voyages et des forums j’ai construit l’itinéraire qui me paraissait le plus adapté aux envies variées de toute ma petite tribu !

Friendly Beauty – Blog green, positif et breton – Bien être, slow cosmétique, végétalisme, voyages, jolies choses… Lorsque l’amoureux et moi réfléchissons à nos prochains périples, l’étranger nous vient de suite à l’esprit. Sans trop savoir pourquoi d’ailleurs. C’est bien connu, on est souvent attiré par ce qui est davantage inaccessible ;-) Mais cette année, après la Réunion en janvier, nous avons décidé de visiter notre belle France métropolitaine : en faisant le tour de Belle île à pied en juin puis en partant sur la route du Vercors à la Drôme provençale fin aout. Comme je vous l’expliquais dans le dernier Happy sunday, j’avais très envie de retourner en Drôme provençale, n’ayant eu que peu de temps pour apprécier cette magnifique région à sa juste valeur. Nous avions une bonne dizaine de jours devant nous et avions aussi très envie de faire un saut par le parc naturel régional du Vercors puis de finir par un tout petit tour en Ardèche. Mais ce serait à refaire, on le referait sans aucune hésitation.

itinéraire et conseils pratiques Sans grande surprise, l’amoureuse de la nature que je suis a ADORÉ voyager en Irlande. Le vert à n’en plus finir, les moutons qui paissent en liberté, les contrastes permanents de paysages entre tourbières à perte de vue, forêts, montagnes, lacs et falaises déchiquetées… Ce roadtrip dans le sud ouest du pays aura été pleinement à la hauteur de ce que j’imaginais. Je démarre aujourd’hui la série d’articles dédiés à ce voyage, en commençant par toutes les petites questions pratiques. Mais d’abord, et si on se mettait dans l’ambiance? Notre roadtrip en 3,30 minutes, c’est >> par ici << (visionnable uniquement sur ordinateur apparemment)

Roadtrip en Irlande Après vous avoir donné quelques infos pratiques sur notre roadtrip en Irlande, il est temps d’entrer dans le vif du sujet et de vous montrer tous ces beaux paysages qu’on a eu l’occasion d’admirer. → Si vous préférez écouter plutôt que lire, je vous rappelle que deux vidéos sur ce roadtrip sont disponibles sur la chaîne : ici et là Après être arrivés à Dublin et y avoir passé une nuit, nous avons pris la route le lendemain en direction de CORK, point de départ de notre roadtrip. Healy Pass et Dursey Island Plus on avance dans ce roadtrip en Irlande, plus ce pays nous émerveille. Après notre coup de coeur pour les péninsules de Mizen head et Sheep’s head, nous arrivons sur la péninsule de Beara que nous pensions (naïvement?) moins « riche » / impressionnante en paysages. Force a été de constater qu’on s’était très largement trompés!

Mizen head et Sheep’s head Après avoir quitté notre Airbnb de Schull, nous nous sommes tranquillement dirigés vers le bout de la péninsule de Mizen head, pour laquelle on a eu un gros coup de coeur. Nous avions prévu de faire la (petite) ascension du Mont Gabriel (à quelques kilomètres au nord de Schull) mais nous étions déjà un peu en retard sur notre « programme » donc on l’a mise de côté. On s’est directement rendus au Visitor’s Centre de Mizen head, tout au bout de la péninsule. L’endroit, bien que très aménagé, est extrêmement sauvage et impressionnant.

Parc de Killarney et Gap of Dunloe Lors du dernier article dédié à notre roadtrip en Irlande, nous nous étions laissés sur les merveilleux paysages de l’île de Dursey. Nous avons ensuite pris la route en direction du parc national de Killarney et ses environs. Au programme : balades, forêts, randos, lacs… Nous arrivons en soirée dans notre Airbnb qui restera notre préféré de tout ce roadtrip. Il fait nuit mais nous sommes déjà enchantés de la maison de Mary, chaleureuse et cocoon à souhait.

Related: