background preloader

Fin... et commencement !

Fin... et commencement !

The Potential Hidden Meaning & Messages Behind The Film ‘Divergent’ The film Divergent is the newest installment of dystopia books turned Hollywood films. In what is sure to give the 1.5 billion dollar and counting Hunger Games franchise a run for its money, Divergent appears to either be a clever warning disguised as the next teenage obsession, or another Hollywood tool of predictive programming to acclimate us. Regardless, some of the movie’s parallels cannot be ignored. It’s curious to note that the author Veronica Roth claims that among her short list of life-changing books are non-other than George Orwell’s 1984 and Orson Scott Card’s Ender Game. Both of which, like Hunger Games, see a technological elite ruling over a lower class of peasant-like population. When asked where the idea for Divergent came from, the author speaks specifically on the the clear trauma-based mind control found in the story by confessing: “I was studying exposure therapy in the treatment of phobias. “What if they tell me that I’m not cut out for any faction?

Editorial | A.N.M. — Association Nationale des Médiateurs COMPRENDRE LA STRATEGIE DU NOUVEL ORDRE MONDIAL i 14 Votes Je vous conseille vivement de prendre le temps de tout regarder. Faites-le en 10 fois s’il le faut, mais faites-le. Vous y apprendrez tellement de choses que, quand vous en aurez fini, rien ne vous surprendra plus. Analyse de la stratégie géo-politique du Nouvel Ordre Mondial. Pierre Hillard est Docteur en Science politique et professeur de relations internationales. Dans cette émission de la chaine web Méta TV de plus de quatre heures, il explique pour la première fois de manière inter-active avec production de cartes et de documents originaux en direct, les réels dessous des décisions politiques, stratégique, la dimension socio-culturelle et religieuse, montrant les objectifs des personnes au pouvoir et celles qui "tirent les ficelles" en coulisse. C’est une remarquable synthèse (analyse autant du passé que de son avenir) de ce que nous reserve le "Nouvel Ordre Mondial".

Les (...) contemporaines - L'analyse stratégique et systémique Michel Crozier, Erhard Friedberg, , 1977, p. 448. L’analyse stratégique et systémique est un paradigme de la sociologie des organisations dont l’objectif est de rendre compte du changement social au sein d’une organisation, qu’elle soit une entreprise ou une administration. Elle a été exposée par Erhard Friedberg et Michel Crozier dans en 1977. La thèse principale de ce livre est que dans tout système d’action concret, l’acteur possède des ressources lui permettant de s’aménager des zones d’incertitude à l’intérieur de ce système. L’acteur social est donc analysé du point de vue de ses stratégies qui sont toujours orientées vers une volonté de se rendre imprévisible vis-à-vis des autres acteurs, et ce afin de maintenir ou d’accroître son pouvoir. En conséquence, le système parce qu’il comporte des acteurs porteurs de stratégies est toujours instable. L’analyse stratégique s’appuie sur un certain nombre de postulats qui forment une théorie de l’acteur. Déduire les objectifs des acteurs.

LE POUVOIR PLANETAIRE - 3- La grande Menace Rothschildienne La GRANDE MENACE MONDIALE est "Rothschildienne" sources "docs.google.com" - "vivre sans ogm" parution le 14/10/2009 - "David Icke" Autre source: livre " The Bloodlines of the Illuminati, par Springmeler Avant propos : on ne peut s'empécher, à la lecture de ces lignes, de constater que c'est effectivement à ce que l'on assiste dans notre civilisation actuelle, dans notre quotidien, dans les politiques mises en place par nos gourvernements successifs ainsi que dans tous les rouages de nos sociétés. La maison des « Rothschild » (juifs de confession, mais non Hébreux et non Sémites), se chargea de remanier les 24 « Protocoles (1) », et demanda leurs applications par « l’Ordre secret des Illuminés de Bavière », et par les loges Franc-maçonniques… Au cours de l’Histoire, les Kasars (2) ont donc adopté la religion juive, sans être de sang sémite. (1) Pour une dictature mondiale Seuls les Illuminati connaissent l'objectif. Les suggestions sont perçues comme idées personnelles.

THEORIES DE LA MOTIVATION DES INDIVIDUS AU TRAVAIL - Le blog de danielus.over-blog.com Les organisations existent parce qu’elles ont en leur sein des hommes et des femmes qui, sans relâche, donnent le meilleur d’eux pour qu’elles vivent et se développent. Toutefois, si la ressource humaine constitue aujourd’hui la sève nourricière des organisations, il est tout aussi vrai que ces hommes et ces femmes attendent en retour beaucoup de leurs entreprises. De nombreux chercheurs se sont intéressés à l’analyse des besoins ou attentes de l’individu, en l’occurrence ceux pour qui la satisfaction est recherchée au travail ; donnant ainsi naissance au concept de motivation. L’intérêt du concept justifie l’abondante littérature y relative. Dans cette partie, nous allons dans un premier chapitre étudier les éléments du concept et quelques théories de la motivation de l’homme au travail. Chapitre I : ELEMENTS DU CONCEPT ET THEORIES DE LA MOTIVATION AU TRAVAIL Il s’agit dans ce chapitre, de faire une revue générale de la littérature portant sur la motivation au travail. §.1. 1. 2. §.2.

Daniel Mermet Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Mermet. Daniel Mermet, né le 16 décembre 1942 aux Pavillons-sous-Bois (actuelle Seine-Saint-Denis[n 1]), est un journaliste, écrivain et producteur de radio français principalement connu pour son émission Là-bas si j'y suis sur France Inter. Mermet est également cofondateur d'Attac[1],[2], reprenant en décembre 1997 à l'antenne de France Inter l'idée d'Ignacio Ramonet de créer ce groupe contre ce qui est présenté comme l'incurie des marchés[3]. Biographie[modifier | modifier le code] Formation et débuts professionnels[modifier | modifier le code] Il est issu d'une famille ouvrière de la banlieue parisienne, comptant huit enfants[5]. Les années 1970 et 1980[modifier | modifier le code] Daniel Mermet crée en 1973 le « Théâtre de la table qui recule ». Là-bas si j'y suis (depuis 1989)[modifier | modifier le code] Ligne éditoriale[modifier | modifier le code] Reportages marquants[modifier | modifier le code]

"Développement Durable": pour une vraie stratégie de la relation humaine Blog Archive » BONO Vs HOROWITZ Avec ce billet j’inaugure une nouvelle rubrique : « Le Choc des concepts ». Ne vous est-il jamais arrivé de tomber sur des livres qui se présentaient en opposition à d’autres ouvrages ? Vu la quantité de livre que j’absorbe, ce type de confrontation se multiplient sous mes yeux. Voici donc ce que peut donner un combat de concepts… Aujourd’hui dans le champ de bataille : BONO avec son livre les 6 chapeaux de la réflexion et HOROWITZ avec son livre ASIT. BONO, connu dans le monde entier avec les 6 chapeaux de la réflexion fait office de favoris alors que HOROWITZ serait plutôt le challenger. Avant d’aller plus loin dans le débat d’idées, présentons les deux méthodes… Chapeau Bono ! Les 6 chapeaux de la réflexion, à mon sens, est plus une méthode de conduite de réunion que de créativité pure. Pour le chapeau vert, BONO propose quelques techniques pour opérer ce qu’il appel la pensée latérale. ASIT et le mon clos Présentons maintenant la méthode ASIT (Advanced Systematic Inventive Thinking).

Art Abstrait Ce dossier s’inscrit dans une série: "Un mouvement, une période", qui sera régulièrement augmentée dans cette partie du site. Réalisés autour d’une sélection d’œuvres des principaux mouvements ou tendances représentés dans les collections du Musée national d’art moderne, ces dossiers s’adressent à tous ceux (enseignants ou responsables de groupe en particulier) qui souhaitent préparer leur visite au Musée. Leur objectif pédagogique est de faciliter l’approche et la compréhension de la création du 20e siècle. Ils ne constituent pas un cours mais proposent des points de repères et une base de travail. A chaque enseignant d’évaluer ses besoins et d’utiliser ce qui lui est nécessaire selon le niveau de sa classe. Au cours de la deuxième décennie du vingtième siècle, un tournant radical et déterminant s’opère en peinture, l’invention de l’abstraction. Vassily Kandinsky Moscou, 1866 – Neuilly-sur-Seine, 1944 Sans titre (Aquarelle), 1910? Mit dem schwarzen Bogen (Avec l’arc noir), 1912

Stratégie d'entreprise Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La stratégie d'entreprise[1] désigne l'ensemble des choix d'allocation de ressources qui définissent le périmètre d'activité d'une organisation en vue d'assurer sa rentabilité, son développement et/ou sa pérennité. Elle correspond aux axes de développement choisis pour l'entreprise et se concrétise à travers un système d'objectifs et un modèle économique (ou une chaine de valeur). Qu'est-ce que la stratégie d'entreprise ? Plusieurs définitions de la stratégie d'entreprise existent dans la littérature : Il ressort de ces définitions que la stratégie d'entreprise consiste fondamentalement à répondre à trois questions[9],[10] : Quel modèle de création de valeur (V) utiliser afin d'assurer des profits durables à l'entreprise (quel est son modèle économique) ? Ces trois dimensions, Valeur-Imitation-Périmètre (ou modèle VIP), résument l'essentiel des questions stratégiques. Au Ve siècle av. . Les choix stratégiques[modifier | modifier le code]

Related: