background preloader

Accueil - Syndicat National d'Apiculture

Accueil - Syndicat National d'Apiculture

apiculteur / apicultrice L'apiculteur élève des abeilles pour recueillir le miel et la gelée royale qu'elles produisent. Pour cela, il possède des ruches où logent les colonies. Suivant l'implantation des ruches (en montagne, dans les prés ou sur le toit d'immeubles), le miel aura des saveurs et des couleurs différentes. Équipé d'une combinaison spéciale, mains et visage protégés, l'apiculteur récolte le miel sans craindre les piqûres.

Syndicat français des miels | L'Alliance 7 En 2014, j’ai souhaité m’impliquer plus fortement au sein du syndicat en en prenant la présidence et représenter les intérêts des conditionneurs de miels au sein de la filière, auprès des pouvoirs publics et de nos différents partenaires. Le soutien du marché du miel français et autre produits de la ruche est au coeur de mon engagement et de nos actions. Les miels français sont appréciés dans nos régions et bien au-delà de nos frontières. Pourtant, la production est en forte baisse, impactant nos activités et traduisant les difficultés de notre apiculture. La France peut redevenir le premier pays producteur de miel en Europe. Des moyens doivent être apportés à l’apiculture française. J’ai souhaité qu’en 2014 nous poursuivions nos engagements pour assurer la qualité et la conformité de nos miels et produits de la ruche. Nous représentons aujourd’hui les acteurs clés de la filière, nous devons agir pour donner un nouvel élan aux miels français.

Syndicats & Associations apicoles | Au Bon Miel Bonjour, super cette plateforme! Alors, voilà, je travaille avec un mouvement paysan en Haiti (le Mouvement paysan Papaye MPP) depuis 2 ans. Ce mouvement est l’une des plus grosses organisations paysanne du pays. Depuis longtemps, ces membres croient en l’apiculture comme activité pour à la fois garantir des revenus aux petits paysans mais surtout pour préserver l’environnement. Dans un contexte haitien fortement touché par le déboisement, nous pensons qu’une façon pertinente de préserver les bois est de démontrer à quel point ils sont utiles notamment pour les animaux et qu’il est possible d’en tirer des avantages économiques autrement qu’en faisant de la transformation du bois en charbon de bois. Si nous avons les compétences et la volonté, nous manquons de matériel de qualité, nous serions donc très intéressés par le développement d’un jumelage qui nous permettrait peut etre de développer nos activités.

animateur / animatrice d'activités physiques et sportives pour tous Assurer des cours de gymnastique volontaire pour adultes, faire pratiquer à des personnes âgées des exercices physiques utiles à leur santé, animer des jeux de balles auprès d'enfants en centre de vacances... l'animateur d'activités physiques et sportives pour tous peut animer des activités diversifiées auprès de publics variés. Il est capable de mettre en place des jeux collectifs, d'adresse et d'opposition, de transmettre les rudiments de plusieurs disciplines sportives ou de conduire des activités sur terrain facile en milieu naturel (marche, course, vélo...). Cet éducateur sportif s'intéresse avant tout à l'activité physique comme moyen de développement de la personne et du groupe. Très à l'écoute, à l'aise avec différents publics, il sait créer une ambiance chaleureuse. Séances retraités le matin, cours adultes et enfants le soir ou le samedi... son emploi du temps s'adapte à la disponibilité de ses publics. Il peut également intervenir auprès des professeurs des écoles.

Syndicat Français des Miels, Produit de la ruche, Filière apicole, Miel, Organisation professionnelle miels. SPMF - Syndicat des Producteurs de Miel Français Les formations pour exercer dans le sport Signe de la professionnalisation progressive du secteur, le niveau d’exigence des recruteurs s’élève. Impossible dorénavant de faire l’impasse sur une formation adaptée. Brevet et diplômes du ministère des Sports, filière STAPS, titres des fédérations sportives... panorama des cursus possibles selon son profil et son projet professionnel. © iStockPhotos - Sport : des formations nombreuses et variées Les brevets et diplômes d’État BAPAAT, CPJEPS (niveau CAP), BPJEPS (niveau bac), DEJEPS (niveau bac + 2) et DESJEPS (niveau bac + 3) : ces diplômes du ministère des Sports mènent, selon leur niveau, aux métiers de l’animation ou de l’encadrement du sport. Aucun diplôme scolaire n'est requis même si un niveau bac permet d'être plus à l'aise avec les disciplines théoriques. La filière STAPS À l’université, la filière STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives) est plus théorique et généraliste. Les titres des fédérations et les CQP Des formations autour du sport

ADA FRANCE - Fédération nationale - Apiculture

Related: