background preloader

Éc'eau-logis - Toilette sèche - Dossier toilette sèche TLB : partie 2

Éc'eau-logis - Toilette sèche - Dossier toilette sèche TLB : partie 2
Quel "réceptacle" utiliser ? : La préférence sera le seau inox, d'un volume de 15 à 20 litres . L'inox est résistant, ne s'altère pratiquement pas à l'usage ni dans le temps, est très facile à nettoyer, est hygiénique et ne s'imprègne pas d'odeur ..... Le seau inox n'est pas facile à trouver partout, et son prix ( de 60 à 100 € ) en décourage plus d'un ... mais il reste un choix durable .. Sinon optez pour un seau de tôle émaillée ou en plastique . En utilisant un seau de 15 à 20 litres, il faut compter 3 à 4 vidanges du seau par semaine pour une famille de 4 personnes .. Certains préfèrent utiliser un réceptacle plus grand pour espacer un peu plus les vidanges, et s'orientent alors vers des gros seaux plastique ou des bassines en plastique renforcé, mais dans ce cas, la vidange se fait à 2 car il faut porter un poids bien plus important ... NB : vous pouvez commander des seaux inox par exemple chez ces grossistes de matériels de cuisines collectives (publicité gratuite) : A l'usage Edit :

http://www.ec-eau-logis.info/articles.php?lng=fr&pg=186

Related:  dugamiVivre mieuxToilettes sèches

Moyens mnémotechniques - Orthographe - N'ayons plus peur des mots Méthodes thématiques de mémorisation Voir aussi : Mots remarquables Accents- Chalon-sur-Saône : seule la Saône comporte un S et un accent circonflexe - Châlons-en-Champagne : seul Châlons comporte un S et un accent circonflexe- Le chapeau de la cime est tombé dans l'abîme et celui du boiteux est tombé dans la boîte - Le châteaubriant est chapeauté, mais le chateaubriand en est dépourvu - On renâcle à la tâche, mais on racle la tache Adverbes« Les amants ont deux aimants fins » : tous les adverbes dont le suffixe se prononce [-am-an] ont deux M en fin de mot (–AMMENT et –EMMENT)

zéro déchet « Quand vous mangez un ananas (ok pas locavore du tout cela mais ça arrive même à des gens bien la « touffe » peut être transformée en plante grasse. Pour cela, il suffit de supprimer les feuilles du dessous de la touffe et de la planter (environ 2 cm de profondeur) dans un pot. Il faut avoir en tête que c’est une plante poussant dans les zones tropicales humides : ainsi, il convient de la rentrer en hiver ; de la laisser dans un endroit limuneux, et de l’arroser (l’équivalent d’un verre par semaine suffit). Nos intérieurs sont en revanche pas assez chauffé pour voir un ananas pousser. » Merci à Cécile, une lectrice, pour son truc jardinage / valorisation des déchets.

éc'eau-logis - Compost - Bac de compostage Exemple réalisé par "Pierre L'écoleau"Bac grillagé bien ventilé, simple et pas cher ! Pour avoir une structure légère, pas trop chère et surtout bien ventilée, j'ai opté pour un treillis à béton doublé d'un fin grillage à poule . Le treillis était de taille 4m x 2m et de maille 150x150, que j'ai coupé en 2 bandes de 3m x 1m et 2 morceaux de 1m x 1m ..Ce bac sera donc de dimensions de 3 x 1 et de volume de 3 M³ .. Le rouleau de 10m x 1m de grillage à poule de maille 25x25 hexagonale m'a couté 31€ .. J'ai commencé par enfiler les tiges du treillis dans les premières mailles du grillage, pour maintenir le grillage en position ... et les dimensions des 2 me permettaient de pouvoir aussi enfiler les tiges de l'autre côté du treillis dans l'autre bord du grillage, ceci permettant de limiter considérablement les petites ligatures pour maintenir le grillage !

Association de plantes Un article de Encyclo-ecolo.com. Les cultures associées ou l'association de culture L’alternance et l’association des cultures consistent à faire des cultures associées à leur mutuel bénéfice. Cette technique de cultures associées est aussi appelée "compagnonnage de plantes". Dans l'agriculture moderne, les associations d’espèces de plantes ont quasiment disparu.

La vie zéro déchet : on s’y met ? Aux yeux de mon entourage, je suis plutôt du genre exemplaire en la matière. Je traque le déchet partout et quand je n’arrive pas à l’éviter, je le transforme souvent pour m’en servir dans un autre but. Ainsi, depuis des années : Je trimballe partout avec moi une gourde et un sac réutilisable (très peu encombrant mais très solide). J’achète en vrac pâtes, riz, légumineuses, fruits secs, thé, café, fruits et légumes. Compostage des déjections humaines «Ainsi le saint a-t-il dit: Accepter toutes les immondices du royaume, C'est être le seigneur du sol et des céréales.»Lao-Tseu, Tao-Tö king 78e chapitre Le compostage correct est la technique incontournable pour le maintien durable de la production agricole. Vu l'augmentation de la population mondiale, la généralisation ou la marginalisation de cette technique conditionnera notre survie sur cette planète.

David Icke - Les Reptiliens Annunaki sont parmi nous Ils sont parmi nous. Ils nous ressemblent. Ils occupent des postes puissants à travers le monde. Mais ce ne sont pas des êtres humains. Il ne s’agit pas d’un scénario de la « 4ème Dimension » ou de « X-Files », mais d’une théorie partagée par un grand nombre de personnes qui croient sincèrement et fermement que les extraterrestres sont parmi nous, qu’ils façonnent notre monde, et qu’ils nous manipulent… Réseau abeilles Le réseau abeilles Le réseau abeilles n’est pas une association, mais le nom d’un fichier regroupant les coordonnées d’apiculteurs volontaires pour fournir gracieusement des abeilles aux malades démarrant la thérapie au venin d’abeilles. Les malades sont en majorité des sclérosé(e)s en plaques, qui veulent démarrer l’apipuncture pour se soigner et améliorer leur état.

Le compostage des toilettes sèches - Toilettes sèches Lécopot L’objectif de l’utilisation des toilettes sèches est, outre les énormes économies d’eau, de valoriser les déjections humaines en humus. Pour passer de nos toilettes à la terre, nos déjections doivent passer par le processus du compostage. Pour démystifier cette pratique, rien de tel qu’un petit tutoriel accompagné de quelques photos. Voici comment effectuer un bon compostage des toilettes sèches : Les parents «programmeraient» les gènes de leurs enfants MONTRÉAL (PasseportSanté.net) 2 mai 2005 – En véritables « ingénieurs génétiques », les parents, qu’ils en soient conscients ou pas, programmeraient physiologiquement les gènes et les comportements de leurs enfants. Cela se produirait plus spécifiquement de la conception, incluant la grossesse, jusqu’à l’âge de six ans. L’environnement - affectif, social, physique - aurait la primauté sur les gènes et non l’inverse. Ainsi, de 85 % à 95 % des comportements d’un adulte viendraient de son subconscient, qui se forge avant sa naissance et pendant son enfance. Le pouvoir des parents sur le bien-être des enfants serait beaucoup plus grand qu’on ne le croit. C’est la thèse étonnante qu’a soutenue le biologiste américain Bruce Lipton lors du 3e Symposium international en santé et en périnatalité qui se déroulait la semaine dernière à Montréal.

éc'eau-logis - Compost - Le compost de TLB : 1 Et enfin , le seau vidé , qui représente le seul "inconfort" de tout l'usage d'une "TLB" et de son compostage : une odeur d'urine durant quelques secondes entre la vidange du seau et son rinçage ......Rien de bien affolant donc ..... !!!!! Détails : c'est vrai que le seau inox est vraiment intéressant pour son nettoyage et pour son matériau ... (même si cher) , et je précise aussi qu'après comparaison de 3 modèles différents (seau sans "piètement" , seau avec piètement et marmite sans piètement et poignées latérales) ... je pense que le simple seau avec anse et avec piètement est de loin le plus confortable de manipulation, surtout au vidage !!Ce "piètement" circulaire à la base du seau joue pleinement son rôle pour une bonne prise en main du seau durant les manipulations diverses ! Actualisation : 15 octobre 2008

La Loi d'Airain du cancer La loi d’Airain du cancer découverte par le Dr Hamer confirmée le 9 décembre 1988

Related: