background preloader

Toilettes seches partie II/ Construction

http://www.youtube.com/watch?v=lLQuAMtu8G0

Related:  camping carToilettes seches

Toilettes sèches dans le camping car par Ludo ACCJV Bonjour à tous... ...suite à mon article détaillé sur le forum Camping-car et joie de vivre, Je reviens ici vous expliquer mes mésaventures avec mes wc nautiques, et la solution que j'y ai apporté. J'ai eu des soucis avec mes wc nautiques: deux réservoirs, un petit de 17 l que l'on vide (environ 3 fois) dans un plus grand de 49l. Qui ensuite lui doit être vidangé dans un lieu approprié. Avantage: une super autonomie... Inconvénient: pour la vidange pas de rollertank donc il fallait trouver une trappe facile d’accès où je pouvais mettre le camping-car juste au dessus ( c'est à dire quasiment jamais) J'ai réfléchi à plein de solutions, j'avais fabriqué un système de tuyau articulé à grosse section afin de me facilité les accès aux trappes.

Plans pour une toilette sèche Plans pour une toilette sèche préparation d'une toilette à litière biomaîtrisée TLB Une alternative aux 50L d'eau potable par personne et par jour dans les toilettes... 80 à 100% de la pollution organique des rivières est d’origine domestique (ce qui n’est pas le cas des nappes phréatiques, polluées essentiellement par l’agriculture intensive non biologique).

Construire une éolienne à axe vertical Accueil » Fiches techniques » L'énergie et la motorisation Présentation Cette fiche contient les plans pour vous fabriquer une petite éolienne à vitesse constante. Le but est d'arriver à la faire avec du matériel de récupération. éc'eau-logis - Toilette sèche - Dossier toilette sèche TLB : partie 2 Quel "réceptacle" utiliser ? : La préférence sera le seau inox, d'un volume de 15 à 20 litres . L'inox est résistant, ne s'altère pratiquement pas à l'usage ni dans le temps, est très facile à nettoyer, est hygiénique et ne s'imprègne pas d'odeur ..... Le seau inox n'est pas facile à trouver partout, et son prix ( de 60 à 100 € ) en décourage plus d'un ... mais il reste un choix durable .. Sinon optez pour un seau de tôle émaillée ou en plastique .

Chérie, j’ai transformé le Combi en camper van ! Combi vitré parfois équipé de deux banquettes, Happy notre Early Bay de 1968 est vraiment un véhicule polyvalent. A la fois utilitaire lorsque nous avons besoin de faire du vide après une grosse séance de jardinage ou mini-bus lorsque nous sortons avec la petite famille ou accompagnons nos amis Mélody et Julien à leur mariage… le Combi sait vraiment tout faire ! Mais pendant que la restauration de Ready, notre bus californien de 1971 continue de se poursuivre lentement, nous voici, cette année encore, privés de camper. Germe alors dans notre tête une idée un peu folle : pourquoi ne pas transformer Happy en camping car en attendant que notre second bus soit prêt ? Ah oui, j’oubliais, défi supplémentaire : réaliser tout cela dans un délai de quelques semaines maximum… vacances d’été obligent.

ARRETONS DE CHIER DANS L'EAU QU'ON BOIT - Le monde de Brazihou Les Toilettes à compost A première vue on pourrait se dire que les WC actuels fonctionnent très bien et nous donnent satisfaction. En réalité, la facilité démagogique qu'ils offrent est trompeuse. Les chasses d'eau posent plusieurs problèmes: Construire une éolienne - Fabriquer une Eolienne à axe vertical Ce type d'éolienne a été inventé par Sigurd SAVONIUS en 1924. Ses avantages sont l'esthétisme, la faible perturbation sonore, la capacité de démarrer par vent faible, de plus, elles sont très peu encombrantes. Par contre, ce type de rotor a l'inconvénient de ne fournir que de faibles puissances. Elle peut donc très bien s'intégrer sur un bâtiment et servir d'alimentation pour un refuge de montagne par exemple. Leur fonctionnement est assez simple: les pales font tourner l'axe central qui lui-même entraîne la génératrice.

Les toilettes sèches imprimerPartager Auteur(s): bricoleurdudimanche A chaque fois qu’une chasse d’eau est tirée, douze litres d’eau potable sont gaspillés. En un mois c’est l’équivalent de 1 500 litres par personne qui finissent au fond des toilettes. Alors que l’eau se fait de plus en plus rare, il semble important d’envisager un autre type de commodité. Les toilettes sèches appelées aussi toilettes à compost où à litière, apparaissent comme une nouvelle alternative écologique aux waters classiques. Le Trafic aménagé d'Olivier Collonge - VehiPlan, logiciel de plans d'aménagement de véhicule Aperçu Comme son nom le suggère plus ou moins, il s'agit d'un logiciel de création de plans pour véhicules. Ses caractéristiques principales sont les suivantes : License Ce programme est distribué gratuitement.

Toilettes sèches, toilettes à compost, toilettes à litière biomaitrisée, toilettes sans eau Mise en oeuvre Nous avons tout simplement démonté nos toilettes à eau, bouché le trou d'évacuation avec un tissu et une brique (pour éviter les remontées d'odeurs des égouts) et l'arrivée d'eau avec un bouchon de plomberie spécial acheté en grande surface de bricolage. Nous avons ensuite réalisé une sorte de caisson en bois avec une structure de chaise/tabouret sciée en deux et une planche de contre plaqué de 2 centimètres d'épaisseur que nous avons copieusement lasuré avec une lasure écologique type Biofa. L'avant est fermé par un tissu qui tient tout simplement avec trois punaises.

Enfin un modèle pour fabriquer soi même son éolienne à axe vertical ! - EcoWind Présentation Cette fiche contient les plans pour vous fabriquer une petite éolienne à vitesse constante. Le but est d'arriver à la faire avec du matériel de récupération. Elle est capable de faire débiter entre 600 et 700 watts à un alternateur par un vent de seulement 30 km/h. Peu importe d'où vient le vent, de part sa conception, elle est toujours au top. Auto EcoConstruction - Toilettes sèches d'appartement - des Water aux Oua Terre Cet article a été publié dans Passerelle Eco n°12. Depuis 1999, Passerelle Eco est une revue trimestrielle d’écologie pratique et de lien entre les initiatives alternatives : abonnez-vous ! Alors que l’eau potable devient une ressource de plus en plus rare et coûteuse, la chasse d’eau des waters se remplit de cette eau potable qui à peine arrivée est souillée avec nos excréments et rejetée. Chaque jour un tiers de notre consommation en eau potable s’en va ainsi avec nos excréments. Si vous voulez changer ça, les toilettes sèches sont une alternative.

Related: