background preloader

Construire son chauffe eau solaire

Construire son chauffe eau solaire C'est peut être le modèle le plus simple et le plus résistant à construire. La cuve est située plus haut et on utilise le thermo siphon pour la circulation de l'eau entre le capteur et la cuve de stockage. J'ai récupéré un maximum des matériaux y compris la cuve qui vient d'un chauffe eau électrique vertical qui avait été jeté à tord. La personne pensait qu'il fuyait alors que ce n'était que le groupe de sécurité qui était défaillant. Si une cuve fuit, elle est rouillée dans sa partie basse , c'est un diagnostic infaillible. Le capteur fait 1 m2 seulement , la cuve est de 100 litres. Fabrication classique du capteur avec tôle galva et tubes de cuivre.: Le cadre est fait en carré galva de récupération et de contreplaqué américain Adaptation de la cuve J'ai utilisé un "cumulus" vertical vitrifié de marque, donc en principe bien isolé et résistant. La cuve est coincée sous une avancée de toiture et immobilisé par 2 sangles. et c'est reparti pour un tour .....

http://www.h2osmose.com/ecogwada/soleil/chofo/cuicine/

Related:  Construire son panneau solaireENERGIESplan diverses

Fiche technique : Installation solaire simple, efficace et peu coûteuse En 2001, j’ai fabriqué un capteur solaire de 3m2 qui comporte un serpentin d’une vingtaine de mètres en cuivre de 16 mm, attaché sur une plaque du même métal. Ce capteur est relié à un radiateur Lamella de 80 cm sur 120 cm (d’occasion) qui offre une surface de dispersion de calories de 4 m2 environ. Il est placé contre le mur sud de la maison. Construire son chauffe-eau solaire Sébastian LIEVRE a raconté sur le forum de Bâtir Sain son expérience qui t'aidera peut-être à concevoir ton propre système : " J'ai emprunté l'idée sur ce site : voulant pas acheter la cassette expliquative ( 130f, je sais je dois etre un peu radin sur les bords, ou bien c'est plustot l'esprit de recherche qui m'habite), j'ai decidé de le developper tout seul....bilan : le panneau de 2m2= 330f + silicone=35f total = 365fbilan energetique, j'ai fait l'experience et calcul encore hier [18/09/02], 2m2= 1.3 kw/s, vous lisez bien : 1.3 kilowatt par seconde !!!Le soleil etant tres genereux, 1kw/m2 , il est dommage de ne pas l'utiliser....Je vais donc chauffer ma petite cabane en rondin avec: 1 poubelle de 90l, une pompe immergée, tout cela nous donne 15000 kw emmagasinés en 4h....c'est possible.....et tres facile a realiser....il suffit qu'il y ai du soleil...les points d'interrogation : comment va vieillir mon silicone....

Le "moteur Ossie" par JL Naudin Le "moteur Ossie" par JL Naudincréé le 28 janvier 2010 - JLN Labs - Mis à jour le 5 Février 2010Toutes les informations et schémas sont publiés gratuitement ( freeware ) et sont destinés à un usage personnel et non commercialAll informations and diagrams are published freely (freeware) and are intended for a private use and a non commercial use. Click here for the ENGLISH VERSION Le "moteur Ossie" a été conçu par un ami Australien, Ossie Callanan, passionné par les recherches sur l'énergie libre.

Aide pour l’auto-production NIMA’SADI est le prolongement "virtuel" de la rubrique autoproduction de la revue Passerelle Eco. Il se veut un noeud d’échange de savoirs-faire qui permettent à chacun d’acquérir plus d’autonomie tout en veillant à l’impact écologique de ses gestes quotidiens. la base de documents Methaniseur individuel biogaz guadeloupe ecologie energie renouvelable Leçons N° 12 de l'énergie propre de l'ONG COEDADE RUP www.coedade.org par Mr Guy FAVAND 1°)Méthaniser auto-stockeur de 220 litres: Composé d’une cuve (bidon de récupération en PEHD de 220 litres), et d’une cloche à construire (ici en mousse de PVC de 3mm, matière simple à mettre en forme et à coller). Le bidon ou baril doit être un cylindre régulier ouvert (sans sa partie haute). Cette cuve reçoit les matières fermentescibles à méthaniser (remplie à raz bord, photo1).

Fabriquer un panneau solaire thermique Fabriquer un panneau solaire thermique Mise à jour le 19 juillet 2011 Le prototype en phase de tests. pour vos économies, vos éco-technologies et énergies renouvelables Dernières modifications le mercredi 10 février 2010 par Ekotekoo Après notre article sur le moulin à eau de Gerpinnes avec alternateur auto-construit, nous exposons un nouveau projet concret de réhabilitation d’un moulin à eau de Limetz Villez. Merci à Fernand Platbrood de nous avoir transmis l’information. Pour voir la video, cliquer sur l’image ci-dessus ou sur cette phrase Sous titres de la vidéo :

L'énergie libre & gratis dans tous les foyers ! a Si vous pensez que le pétrole et le nucléaire sont les seules sources d’énergies qui existent, sachez chers mesdames et messieurs que vous vous trompez. Vous avez été trompés depuis au moins un siècle par des lobbys surpuissants, maléfiques, lesquels dirigent réellement ce monde en sélectionnant leurs dociles marionnettes les représentants (Les Bush (ers) de Bagdad, Obama, Sarkozy, Merkel, et j'en passe leurs toutous algériens, lesassassins de la MITIDJA que l'on sait). Lesquels, à titre d'exemple, au début du siècle dernier ont répondu à Nikola Tesla au sujet de son idée de générer de l’énergie électrique gratuite produite en puisant directement dans le vide énergétique inépuisable de l’univers, aussi rendant cette énergie accessible en tout point du monde sans fil : « Mais, Mr Tesla où allons nous placer le compteur ?

Related: