background preloader

Film animation biogaz

Film animation biogaz

http://www.youtube.com/watch?v=bUBAndojs50

Daniel X Les curieux montages électriques de Daniel X. En l'espace d'un mois plusieurs lecteurs nous ont demandé si nous avions de plus amples informations sur les curieux petits montages électriques de Daniel X . Nous sommes désolés mais nous n'avons aucune nouvelle depuis l'époque (17 octobre 1999) où nous avons mis en ligne cette information sur notre site de base (dans www.quanthomme.org dans "Systèmes sans pièces en mouvement" nous avions choisi 4 photos) Il y a des chances pour que le petit lot de photos dans lequel nous avions puisé ne circule plus actuellement sur le web, aussi, nous publions l'ensemble : c'est une maigre documentation mais si cela peut satisfaire nos lecteurs... Depuis la parution de cette page nous avons reçu le 18 janvier 2005, un courrier d'un témoin. Son récit (que nous pouvons enfin mettre en ligne après la longue interruption due à la maintenance prolongée de notre hébergeur ) est en fin de page, après les photos.

Produire son propre Biogaz Accueil » Fiches techniques » L'énergie et la motorisation Introduction La méthanisation est un procédé de valorisation des déchets agricoles permettant d’obtenir une énergie renouvelable : le biogaz. En l’absence d’oxygène, la matière organique est transformée en matière minérale par la flore méthanogène. Cette réaction entraîne la production de biogaz, composé de 55 à 70% de méthane (Gaz Naturel). Des petits digesteurs anaérobies peuvent être réalisés très facilement et servir pour des opérations de démonstration ou de sensibilisation.

Windstalk : des éoliennes sans pales. Voici un nouveau concept d’éoliennes futuristes qui pourrait bien voir le jour. Des longues tiges sans pales qui éviteraient tous les désagréments engendrer par les éoliennes. Nous avons de plus en plus l’habitude de croiser ce qui est devenu un moyen courant de produire de l’énergie verte, les éoliennes. Malheureusement, cette technique pour capter la force du vent génère du bruit et des vibrations, n’est pas très esthétique et tue bon nombre de volatiles qui se prennent dans leurs immenses palmes. Biomasse et Energies - Biogaz fermier : la méthanisation agricole, Cet article a été publié dans la revue Passerelle Eco n°9 "Je suis agriculteur bio, j’ai un élevage, une centaine de vaches. On a toujours été en Bio. Elles produisent beaucoup de fumier ! En 1980, après le 2ème choc pétrolier, l’état m’a proposé des subventions pour méthaniser ce fumier : 45% du coût de l’installation...

Procédé technique - France Biogaz Les matières organiques sont réceptionnées et pesées à l'entrée du site de méthanisation. Selon leur nature et leur consistance, les matières organiques sont prétraitées avant d'être envoyées vers les digesteurs. Elles sont broyées, hygiénisées (70°C, 60 min, 1 bar) si ce sont des matières de catégorie sanitaire 3, stérilisées si ce sont des matières organiques de catégorie 2 (133°C, 20 min, 3 bars). Pour éviter les émissions odorantes à l'extérieur du site, ces opérations se font à l'intérieur d'un hall de réception, mis en dépression, avec traitement des émissions par un système biologique (biofiltre) représenté ci-dessous. Comment construire un mini générateur à eau TTP Bonjour. Voici l’explication pour construire un mini générateur à eau TTP. Tout d’abord, il faut rassembler le matériel. Commencez par vous procurer un lot de 14 tubes à essai : Ainsi qu’un rouleau de magnésium. Notez qu’il vous faut au moins 1m40 de magnésium :

Méthanisation Biogaz - ASDER 1. Installations en Savoie Les installations de méthanisation agricoles, très nombreuses en Allemagne, en Autriche et en Suisse, commencent à se démultiplier en France.En Savoie, nous comptons en 2011 , quatre installations en fonctionnement ou en cours de construction : Livre vert sur la production de biogaz en Région Wallonne Document élaboré en consultation avec les acteurs de la filière au travers de la plateforme biométhanisation animée par Edora, la Fédération des Énergies Renouvelables en régions wallonnes et Bruxelles. Ce livre vert est accompagné d’un plan d’action présentant les mesures prioritaires à mettre en œuvre pour assurer le démarrage de la filière. Ce livre vert est né d’un triple constat partagé par de nombreux acteurs du secteur des énergies renouvelables et de la bio-méthanisation en particulier : d’importants gisements de production de biogaz et de fertilisant vert existent en Wallonie ;cette production peut significativement contribuer au mix et à l’autonomie énergétique, à l’amélioration de la gestion de certains flux, de la qualité des sols et de l’environnement en général et conduire à l’autonomie agricole en terme de fertilisants ;le cadre actuel ne permet pas à cette filière de se déployer. >> Télécharger le LIVRE VERT Bio-méthanisation en Wallonie.

Des vidéos remarquables à voir absolument Les mots tapés dans les champs TITRE et/ou COMMENTAIRE, et qui doivent être séparés par des espaces, représentent des mots clés qui peuvent ainsi être contigus ou disjoints dans le texte. Lorsqu'une présentation du résultat "En Liste" est demandée, ces deux champs doivent impérativement être constitués d'au moins 3 caractères pour permettre une recherche.Pour en savoir plus sur les possibilités offertes par cette section, affichez l'aide ci-dessus. NumVideo : Titre : Commentaire : Tri : Catégorie : Présentation du résultat : Normale En LISTE Différents types d'énergies libres, recherches, chercheurs, procédés, découvertes, censure, etc.

Du pétrole produit à partir d’air ambiant L’annonce donne l’impression d’avoir découvert la pierre philosophale. Mais transformer l’air en carburant grâce à de l’électricité et quelques procédés chimiques, n’est pas une fable, cela s’explique même assez simplement. Dans un premier temps, le procédé mis au point par la société anglaise Air Fuel Synthesis , fait appel à l’électrolyse afin de d’extraire de l'air des molécules de dioxyde de carbone (CO2) et de dihydrogène (H2). L’électrolyse du CO2 s’effectue sur une solution d’hydroxyde de sodium et celle du H2 sur de la vapeur d’eau obtenue par condensation de l’air. Les deux éléments de base sont ensuite recombinés via des opérations chimiques pour obtenir l’hydrocarbure souhaité.

Related: