background preloader

E-commerce Mag, le média du cross-canal et du e-commerce

https://www.ecommercemag.fr/

Related:  Mercatiquemetiers de la relation client

Le Buzz sur le Web se cartographie en temps réel Avec la fonction Brand Maps intégrée dans un service d'analyse des conversations en ligne, les données suivies sont instantanément visualisées. Une solution complémentaire aux études de marché traditionnelles. Une cartographie des conversations. La puissance de la communication visuelle « Un bon croquis vaut mieux qu’un long discours » ou encore « une image vaut mille mots », tous ces proverbes nous rappellent combien visualiser quelque chose permet d’en faciliter la compréhension. Pour un communicant, c’est une règle de base. D’ailleurs de nombreuses études scientifiques le prouvent, l’être humain entretient un rapport étroit à l’image. L’infographie réalisée par Eklos reprend les principaux résultats de ces études dans une infographie aussi complète que visuelle

PLACE - Plate-forme des achats de l'Etat [09 Juin 2020] - Nouvelle version du Guide « très pratique » de la dématérialisation des marchés publics Une nouvelle version du Guide « très pratique » de la dématérialisation des marchés publics vient d'être publiée sur le site de la Direction des affaires juridiques. Il se compose de deux volets, l'un à destination des acheteurs, l'autre à destination des opérateurs économiques.

Le mix distribution - Les jeudi d'Emilie - ExpertinBox Publié par Emilie Moronvalle le juil 11, 2013 dans le Blog | 0 commentaire 1. Pour faire simple La politique de distribution est un élément du marketing mix. Il s’agit de l’ensemble des moyens et opérations qui permettent de rendre un produit accessible au client final à l’endroit qu’il désire et dans un délai convenable. Votre politique de mix distribution englobe le choix des canaux de distribution ainsi que les différentes actions marketing comme la communication, l’animation ou le merchandising mais aussi vos actions commerciales destinées aux distributeurs.

Qu'est-ce que l'omnicanalité ? - Mecalux.fr Nous vivons à une époque à laquelle nous pouvons effectuer nos achats depuis n’importe quel endroit du monde en un seul clic. La facilité pour acheter toute sorte de produit contraste avec la difficulté éprouvée par les entreprises lorsqu'elles ont besoin de préparer une multitude de commandes composées de quelques articles et de les livrer dans un laps de temps très court. Face à ce défi, Mecalux Software Solutions offre des solutions pour gérer le modèle omnicanal des entreprises de manière efficace. Les logiciels Easy WMS, WMS pour l'e-commerce et Multi Carrier Shipping Software, ont pour but de satisfaire le consommateur final grâce à des livraisons rapides et un service de qualité.

Multicanal, cross-canal, omnicanal Introduction Le terme multicanal est un néologisme qui renvoie à plusieurs notions : du point de vue de l’entreprise, il fait référence à la multiplication des canaux de contact entre une entreprise et ses clients ou ce qui nous intéresse ici à la juxtaposition par un distributeur de plusieurs canaux de distribution. En théorie, le multicanal peut s’appliquer à la juxtaposition d’un réseau de magasins physiques et d’un canal « catalogue » ou « téléphone » mais le terme est le plus souvent utilisé pour désigner la mise en place d’un réseau de distribution physique et virtuel. du point de vue du client, la notion de multicanal renvoie aux pratiques lors du processus d’achat. Par ailleurs, selon les auteurs, les termes de multicanal ou multicanalité et multicanal ou multi-canaux sont utilisés dans des contextes similaires. Certains travaux mettent l’accent sur l’intérêt mais aussi les difficultés inhérentes au multicanal.

L’invasion des bots ne fait que commencer (+infographie) Les bots, abréviation du mot « softbots » en opposition aux « robots », désignent ces petits agents intelligents qui commencent à fleurir sur nos applications préférées pour nous proposer tout un tas de services. Ce sont des logiciels automatisés conçus pour remplir une mission bien spécifique – par exemple, vous tenir informé de la livraison d’un colis, vous donner la météo du jour, ou encore vous aider à commander une pizza – et qui s’intègrent directement dans des applications existantes comme Facebook Messenger. Les bots utilisent comme interface le langage naturel ce qui en simplifie nettement l’usage. Ils s’appuient pour cela sur un moteur d’intelligence artificielle qui leur permet de gagner progressivement en naturel comme en perspicacité. Il faut distinguer les bots des « assistants virtuels » tels que Siri d’Apple, Cortana de Microsoft ou encore Google Now, qui servent d’agents généralistes que l’on peut solliciter sur une multitude de sujets. Source : Clubic

Prospection : Pourquoi les résultats ne sont pas au rendez-vous Prospection : Pourquoi les résultats ne sont pas au rendez-vous ! Si vous connaissez des commerciaux qui ramènent régulièrement de nouveaux clients pour leur entreprise vous faites partie des rares qui ont la chance de côtoyer des spécimens d’une espèce en voie de disparition. Et oui, on nous parle tous les jours de la chute de la biodiversité. Le Web to Store passé au crible : la vision du consommateur (1ère partie) L’étude menée par l’institut BVA pour Mappy nous offre une vision globale de l’évolution des comportements d’achat dans le domaine du « Web-to-store », avec la particularité de distinguer le point de vue du consommateur de celui du commerçant. Découvrez avec cette 1ère infographie l’expérience vue du consommateur, en termes de parcours d’achat comme de modes de consommation. Parmi les principaux chiffres à retenir :

Commerce Archives - Je suis entrepreneur Êtes-vous fait pour ce secteur d'activité ? Compétences Qualification professionnelle Aptitudes commerciales Maîtrise de la gestion Spécificités Poids des investissements Importance de la qualité de l'emplacement Intensité de la concurrence Vie privée Quel est l’impact du digital sur le métier de commercial ? - mon Entreprise Digitale La révolution numérique bouleverse le modèle de vente comme jamais. Fini le commercial en position de force, incontournable détenteur du savoir ultime. Place à l’ère de l’acheteur, un acheteur informé qui a le choix et qui sait ce qu’il veut !

10 points pour améliorer son expérience client et la fidélisation Nous l’avons vu, la fidélisation est un travail quotidien pour les entreprises. Créer de l’attachement à une marque et ses produits prend du temps et nécessite d’être centré sur les attentes de ses clients en permanence. Aujourd’hui, nous allons aborder l’expérience client. Globalement, je définirais l’expérience client comme étant l’ensemble des moments (émotions, sentiments) qu’il vit dans son parcours avec une société : de la prospection à la consommation régulière des produits et services proposés. Cette expérience est basée sur un élément fondamental : ses attentes et la façon dont vous aller y répondre ou les dépasser. 3 étapes pour booster ses ventes avec le social selling Pour raccourcir votre cycle de vente B2B et générer plus de ventes grâce au social selling, suivez les 3 étapes suivantes avant même de passer le moindre coup de fil : 1- Renseignez-vous En moyenne, seuls 3 à 5% des prospects sont prêts à acheter Alors comment les repérer ? intéressez-vous à la situation de vos prospects pour mieux comprendre leurs besoinsrecherchez les événements déclencheurs et les signes avant-coureurs de prochains changementsrecueillez de précieuses informations en observant les publications de leurs employés (mise à jour du profil internet, commentaires en ligne, articles de blog,…) 2- Connectez-vous

Related:  330. Sciences économiques et socialesRevuessophiemostefiradwane75013DiversemelinehiestdistributionPar secteur