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Découvrez Hyper Dev, le Codepen des applications JS Aujourd'hui, je vous propose de découvrir HyperDev, un service web qui vous permettra de vous passer de toute l'étape de mise en place de votre environnement de développement et immédiatement commencer à expérimenter ! Sans plus de transition, laissez-moi-vous presenter mon coup de coeur 2016 : HyperDev HyperDev, un codepen fullstack ? HyperDev est un tout jeune outil full-stack vous permettant de commencer à expérimenter sur un environnement de développement en quelques secondes, sans installation/mise en place particulière. Il faut l'imaginer comme un codepen full stack pour application web. Maintenant que cette dernière phrase est posée, essayons de définir tous les mots étranges qui la composent.

LLVM Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Caractéristiques[modifier | modifier le code] Compilation[modifier | modifier le code] Jusqu'à la version 2.9, LLVM offrait une compilation C/C++ et ObjectiveC via LLVM-GCC. Depuis, DragonEgg remplace llvm-gcc [1] pour proposer, via un greffon gcc, une compilation complète des langages Ada, C, C++, Fortran et partiellement de Go, Java, Obj-C et Obj-C++. Surtout, LLVM propose un compilateur C, C++, Obj-C et Obj-C++ intitulé clang. AJAX et l'échange de données en JavaScript Version en ligne Table des matières AJAX et l'échange de données en JavaScript Ce cours traite des différents moyens d’échanger des données en JavaScript. Plusieurs techniques sont expliquées comme le fameux concept d'AJAX et d’autres techniques parfois plus spécifiques et permettant d’échanger des données. Pour suivre ce cours, il faut juste avoir une base en JavaScript et en HTML et CSS.

De jQuery à Vanilla JS Oui alors jQuery, c'est sûrement très bien, ça simplifie pas mal de choses et le chaining est intéressant mais eeeest-ce que vous connaissez l'équivalent en pur JavaScript ? Pas sûr hein. Ce petit article vous propose de quoi peut-être vous faire changer d'avis sur la bibliothèque qui pèse tout de même environ ~80ko. Note : Vanilla JS n'est pas un framework mais veut simplement dire "à nu", c'est du JavaScript sans bibliothèque. C'est parti ! #Table des matières Le point sur Javascript et l’héritage prototypal Javascript n’est pas à proprement parler un langage objet, mais il dispose quand-même d’un opérateur new et de trucs qui ressemblent vachement à des propriétés et des méthodes. Donc par raccourci, on parle d’objet. Dans les différents tutoriels sur le sujet, quand on aborde l’héritage, la méthode proposée est souvent celle-là:

la poo en javascript par un exemple pratique et visuel avant propos Fréquemment quand on parle de poo on se retrouve avec la même explication une voiture de couleur x de marque x...etc et si c'est pas une voiture c'est un animale ou autre et pour changer un peut j'ai fait ce tuto qui expliquera les concepts de base de la poo d'une façon différente de ce que l'on voit généralement avec toujours l'objectif de savoir a quoi peut servir réellement la poo dans une page web. dans le tuto je vais parler de class et le mot class n'existe pas en javascript,ont fait de la poo en utilisant un constructeur qui est grosso modo l'équivalent d'une class, J'assume ce choix mais je reste ouvert a toutes proposition se rapprochant de la réalité.

Mise en place de polyfills avec Modernizr et YepNope.js Dans un article précédent, j’ai fait la présentation de Modernizr, une librairie JavaScript qui permet la détection de fonctionnalités du navigateur. Dans cet article, nous allons voir comment mettre en place un polyfill grâce à Modernizr et YepNope.js. Polyfill Un polyfill est une librairie JavaScript qui émule la fonctionnalité non supportée d’un navigateur (qui a dit IE Présentation Yepnope Apperçu des fonctionnalités de JavaScript ES6 Ces nouveaux ajouts au langage sont appelés ECMAScript 6, ou encore ES6, ou ES2015+. Depuis sa création en 1995, JavaScript a lentement évolué. De nouveaux ajouts ont été faits au fil des années. ECMAScript est arrivé en 1997 pour orienter JavaScript, et a publié des versions telles qu’ES3, ES5, ES6, etc. Comme vous pouvez le voir, il y a des trous des 10 et 6 ans entre ES3, ES5 et ES6.

Une initiative distincte d'ECMA débouche sur une bibliothèque standard JavaScript pour le développement d'applications scientifiques et numériques La disponibilité des paquets npm est une excellente chose pour les développeurs JavaScript qui peuvent booster leurs applications en fonctionnalités que le langage n’offre pas directement. Seulement, la grosse dépendance à ces derniers peut s’avérer problématique quand on sait qu’il arrive souvent que des incidents provoquent leur disparition des dépôts dédiés. Toutefois, les initiatives qui visent à enrichir JavaScript en bibliothèques standard sont les bienvenues. Stdlib-js s'inscrit dans cette mouvance.

Réduire la taille des ressources HTML, CSS et JavaScript   Ces règles se déclenchent lorsque les analyses PageSpeed Insights indiquent que la taille de l'une de vos ressources pourrait faire l'objet d'une réduction. Présentation La réduction de la taille des ressources consiste à supprimer les octets inutiles, ceux utilisés par exemple par les espaces supplémentaires, les sauts de ligne et les mises en retrait. Compresser les ressources HTML, CSS et JavaScript peut accélérer le temps de téléchargement, d'analyse et d'exécution.

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