
Occupy lance un préavis de “grève de la dette” Sous le slogan “Vous n’êtes pas un crédit, vous n’êtes pas tout seuls”, (“You are not a loan, you are not alone”), le groupe “Strike Debt” de Occupy Wall Street ambitionne d’insuffler un mouvement de résistance contre le remboursement des dettes. L’opération est en train de susciter un consensus mondial, et est susceptible de relancer le mouvement de protestation né il y a un an. Poster de Strike the Debt – Domaine public Le postulat de départ lancé par Occupy Wall Street, Démocratie Réelle maintenant, le mouvement 15-M et divers organisations affirme dans un communiqué conjoint vouloir un audit citoyen de la dette et annonce [en] : To the financial institutions of the world, we have only one thing to say: we owe you nothing. Avis aux institutions financières du Monde, nous n'avons qu'une seule chose à vous dire : nous ne vous devons rien. Sur internet, on trouve déjà de nombreuses vidéos appellant à brûler ses dettes : Le constat est donc frappant. Rolling Debt Jubilee _ Domaine Public
Ghost in the Shell Videos - Dailymotion Tokyo, 2030. La technologie de l’information a connu un développement extraordinaire et les réseaux informatiques parcourent maintenant la Terre entière. Mais cette explosion...... Read more Tokyo, 2030. Le pain et la monnaie Du 11 septembre 2001 au 11 septembre 2012, une décennie horribilis pourrie Pour appuyer ce que je disais plus haut :. Jadis, l’Occident menait la Guerre Sainte pour répandre le christianisme et la civilisation. Aujourd’hui, la religion nouvelle s’appelle « droits de l’Homme », « démocratie » ou « protection des civils ».. Au nom de ses valeurs et de ses intérêts, l’Occident, États-Unis en tête, ne recule devant aucun sale coup : financement de groupes d’opposition et de filières terroristes, désinformation, opérations psychologiques (Psyops), livraison d’armes, formation de mercenaires, actions de sabotages et de déstabilisation, embargos et sanctions, attentats ciblés, attentats aveugles et au besoin, bombardements massifs. Si la Syrie est aujourd’hui dans la ligne de mire de nos Etats, ce n’est certainement pas parce que le régime maltraite ses opposants. D’abord, la Syrie paie le prix de son attachement à sa souveraineté nationale. Ensuite, la Syrie subit des représailles pour son insoumission à Israël. .Suite et source.
A qui profite la dette ? Ce 21 novembre 2012, La FGTB wallonne, la FGTB Bruxelles, le Centre d’éducation populaire André Genot (CEPAG) et le Comité pour l’annulation de la dette du Tiers-Monde (CADTM) avons annoncé lors d’une conférence de presse notre association dans une grande campagne de sensibilisation sur la dette publique belge. Nous voulons lever l’écran de fumée sur la dette. Nous voulons tordre le cou aux idées reçues sur la dette et les politiques d’austérité que l’on nous présente comme inévitables. A qui profite la dette ? Est-ce vraiment à nous de payer la dette publique ? Nous voulons un audit citoyen de la dette publique ! Pour découvrir notre campagne en profondeur n’hésitez pas à consulter nos outils : « A qui profite la dette ? « À qui profite la dette publique belge ? Les syndicats FGTB wallonne et FGTB Bruxelles lancent une nouvelle campagne, baptisée « A qui profite la dette ? Site internet, campagne d’affichage, animation didactique et appel aux citoyens. « Briser le tabou de la dette ».
Harry Harrison Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Harrison. Harry Harrison Harry Harrison, en 2005, lors de la 63ème convention mondiale de science-fiction de Glasgow Œuvres principales Biographie[modifier | modifier le code] Il se maria avec Joan Merkler en 1954, à New York, mariage qui dura jusqu'à la mort de celle-ci, d'un cancer, en 2002. Jusqu'à sa disparition, Harry Harrison vivait en République d'Irlande mais conservait un pied-à-terre à Brighton en Angleterre. Il meurt le , à l'âge de 87 ans[1] à Crowborough, dans le Sussex de l'Est en Angleterre. Carrière[modifier | modifier le code] Avant de devenir éditeur, Harrison débuta sa carrière dans le domaine de la science-fiction en travaillant comme illustrateur pour EC Comics, en particulier pour les deux revues Weird Fantasy et Weird Science. Œuvres traduites en français[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code]
Pourquoi des camions francs-maçons transportent-ils des "cercueils" aux USA ? Cette vidéo ne prouve rien. Beaucoup de pays font des stocks de cercueil durable en cas de catastrophe majeure. C’est le seul moyen d’éviter des épidémies extrêmement grave en cas de pandémie, tremblement de terre, tsunami ou accident majeure. Et puis cette histoire de franc-maçonnerie, pfffff.... 6 mois sur Agoravox a prendre pour argent content tout ce qui est montré termine ainsi : - Ô mon Dieu, les juifs, ILS VONT TOUS NOUS TUER ! - Ô mon Dieu, les cathos, ILS VONT TOUS NOUS TUER ! - Ô mon Dieu, les musulmans, ILS VONT TOUS NOUS TUER !
La dette publique en France et en Europe Tous les pays européens se trouvent confrontés au problème de la dette, lequel affecte durablement les finances publiques. La France, cinquième puissance du monde, n’échappe pas non plus à la crise, qui fait le bonheur des banques privées. Aucune nation européenne n’est épargnée par le problème de la dette publique, même si la gravité de la crise est différente d’une capitale à l’autre. D’un côté se trouvent les « bons élèves » tels que la Bulgarie, la Roumanie, la République tchèque, la Pologne, la Slovaquie, accompagnés des pays baltes et scandinaves, avec un endettement inférieur à 60% du PIB. De l’autre côté se côtoient les quatre « cancres », dont la dette publique dépasse 100% du PIB : l’Irlande (108%), le Portugal (108%), l’Italie (120%) et la Grèce (180%). Comment est née la dette publique de la France En 1973, la France n’avait pas de problème de dette et le budget national était équilibré. Aujourd’hui, la dette de la France s’élève à plus de 1 700 milliards d’euros.
Soleil vert (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'action du film se déroule en l'an 2022 à New York qui est devenue une mégapole de 44 millions d'habitants. Il règne en permanence une température élevée, soit plus de 30 °C. L'eau est rare. Thorn, un policier « de premier ordre », vit avec son ami Sol Roth, un vieux juif lettré, dans un petit appartement délabré et surpeuplé. Dans le même temps, William Simonson, un des dirigeants de la société agroalimentaire Soylent, est exécuté dans son appartement situé dans une tour sécurisée des beaux quartiers de Chelsea ; Thorn est chargé de l'enquête et va découvrir que cette affaire, rapidement étiquetée comme étant un crime crapuleux, se révèle être en fait un assassinat visant à empêcher Simonson de révéler un terrible secret. Profitant d'une émeute due à l'épuisement des stocks de soylent green, Gilbert tente de tuer Thorn en lui tirant dessus mais échoue par deux fois, tant la foule est dense. Make room!
Qu’on leur coupe la dette ! Partie 1/3 : La saignée « Faire des sacrifices » pour « rassurer les marchés ».On se croirait dans la mythologie grecque, mais non, on est bien dans l’Europe du troisième millénaire – et c’est la seule voie que connaissent nos élites pour sortir de la crise.Pourtant, dans l’histoire, bien d’autres solutions ont existé – et réussi. Qu’on leur coupe la dette ! La saignée par fakirpresse Ne pas payer les créanciers, c’est possible. Déjà, en 1307, le roi de France Philippe Le Bel a une lourde ardoise – notamment auprès des Templiers. Et Louis XIV ? Dans notre histoire, c’est devenu une tradition : « Entre 1500 et 1800, la France a répudié ses dettes en huit occasions, notent Carmen Reinhart et Kenneth Rogoff. Ces deux économistes dédramatisent, en un sens, le défaut : ils en dénombrent « au moins 250 entre 1800 et 2009 ». C’est la solution qu’a ainsi choisie, plus près de nous, l’Argentine. Annuler la dette ? Source : Carmen Reinhart et Kenneth Rogoff, Cette fois, c’est différent, éditions Les Temps changent, 2010.