background preloader

L'Argent Dette 2 - la mafia Rothschild (Paul Grignon), 88 min

L'Argent Dette 2 - la mafia Rothschild (Paul Grignon), 88 min

http://www.youtube.com/watch?v=c9jfU6q2GpM

Related:  Idées et analyse pour une économie et une politique durablepolitique et diversA lire et classer

Comprenez le, diffusez le, reprenez le pouvoir. C’est une proposition concrète qui doit rassembler derrière elle les millions de citoyens dont l’impuissance politique est programmée dans la constitution. Parce que ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir“Nous voulons une Assemblée Constituante démocratique, donc tirée au sort.” En lisant les 6 chapitres de ce site, vous comprendrez pourquoi si vous voulez changer quoi que ce soit dans le fonctionnement actuel de notre société, vous devez faire de ce message votre seule revendication : de son application découlera tout le reste. Afin de comprendre concrètement la force de ce message prenez maintenant quelques minutes pour lire les six chapitres du site, ils sont très courts.

Contre la dictature de la finance : la bombe atomique suisse ! Avant-hier, en parcourant ce « cerveau collectif » qu’est Facebook, je suis tombé sur la publication d’un de mes amis et par la même occasion, je suis tombé des nues. Les médias « main stream », si prompts à sortir l’artillerie lourde contre les votations des Suisses sur les minarets ou l’immigration massive, se sont bien gardés de nous informer de cette initiative en cours, qui a recueilli à ce jour près de 50 000 signatures mais il lui en faudra le double pour déboucher sur un référendum. C’est de la bombe. J’en ai rêvé, et les Suisses sont peut-être en train de le faire. Il faut absolument qu’ils aboutissent.

Le training autogène de Schultz Sommaire La méthode Ca commençait toujours de la même façon : des battements cardiaques en crescendo, les paumes des mains qui se mettent à coller, la crise de larmes à fleur de peau… Ariane s’en souvient : lorsqu’elle tirait trop sur la corde, qu’elle cumulait près de soixante heures de présence au bureau dans la semaine, c’était la crise de stress assurée. « Je ne dis pas que je ne suis plus anxieuse aujourd’hui, mais je sais que je peux gérer mes trop-pleins émotionnels, explique-t-elle. Plan C AGENDA :- 20/2/2011, Six-Fours, avec Culture Libre : "le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie". Vidéo.- 26/2/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "Centralité du tirage au sort dans une vraie démocratie". Enregistrement mp3.- 9/4/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "L'enjeu de la souveraineté monétaire". - 24/4/2011, Marseille : "1. L'enjeu de la création monétaire" (1 h), puis "2. le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie" (1 h 30). Vidéo.- 29/4/2011, Nice. Vidéo.- 16/9/2011, entretien avec Jean Robin (Paris).

Sur les Traces de Griselidis « Que vaut-il mieux prostituer: son cul ou son âme? Le cul, bien entendu. C'est plus pénible physiquement, mais c'est plus propre ». - Grisélidis Réal - Quand à 30 ans, Grisélidis fuit Genève avec ses deux enfants et son amant noir, c’est pour quitter une vie qu’elle trouve trop ennuyeuse et monotone. Sans économie et sans destination précise, elle prend la route, pour vivre au jour le jour. Négoformation : Formation et conseil en négociation pour savoir être négociateur Les quatre questions qu un leader doit se poser Un leader est devenu leader parce qu’il est reconnu par les autres comme tel. Cependant, les modes passent et les leaders se succèdent, sauf quelques uns.

A Paris, un supermarché collaboratif veut rendre les bonnes choses accessibles à tous Ce n'est pas un loup, mais une louve qui est aux portes de Paris. Venue d'outre-Atlantique, elle couve une jolie portée d'idées coopératives pour développer un modèle de distribution alternatif pour bons produits locaux et pas chers. Rencontre avec ses instigateurs. La passion des bonnes choses

EN DIRECT. La téléconférence d'Edward Snowden avec Amnesty Très discret au début de son exil en Russie, Edward Snowden veut désormais faire entendre sa voix. Après avoir participé - en téléconférence - à plusieurs événements américains et européens, le lanceur d'alerte participe mercredi, à distance, au rendez-vous de la branche française d'Amnesty International, "Dix jours pour signer" contre les violations des droits de l'homme. Pour sa première (télé)intervention publique en France, l'ancien employé des agences de renseignements américaines (dont la toute-puissante NSA) s'exprime sur la "surveillance des données et [le] respect de la vie privée", depuis Moscou, où il a obtenu l'asile. Au lendemain de la publication par le Sénat américain d'un rapport accablant sur la pratique de la torture au sein de la CIA, Edward Snowden a dénoncé "des crimes inexcusables".

De la formation « push » aux apprentissages « pull » Révolution : le mot n’est pas trop fort, même si elle a pris son temps jusqu'à présent. Mais il semble, vingt après l’apparition du Web dans les entreprises suivie de près par le e-learning, que le mouvement s’accélère sous l’effet de puissants facteurs. D'abord justement : l’usage dorénavant quasi-universel du Web, et des attentes qu'il a progressivement créées. Notamment celle d'une réponse immédiate à toute question que l'on se pose ; notre contemporain "googlise" tout et n'importe quoi : lui-même pour vérifier qu'il existe bien sur le web, ses amis ou toute nouvelle rencontre dont le profil numérique finit par se substituer à l'opacité de la personne dans la "vraie vie", un mot, son orthographe, sa traduction, etc. "Pull" : c'est le mot qui caractérise l'essentiel de nos activités sur le Web : on cherche une information précise et on décroche dès qu'on l'a obtenue, ou bien on reste sur le Toile séduit par un message, un lien, on picore, on procrastine ! "Push" est l'autre mot.

Le premier «supermarché social» d'Angleterre vient d'ouvrir Le premier «supermarché social» d’Angleterre a ouvert ce lundi. L’idée de ce «Community shop», installé à Goldthorpe dans le South Yorkshire, c’est de combattre la pauvreté en donnant accès à des surplus de magasins, mais seulement à certains consommateurs qui en ont le plus besoin, rapporte The Guardian. On peut y acheter de la nourriture 70% moins chère que les prix normaux. Il s’agit de «produits résiduels» avec un emballage abîmé ou une étiquette incorrecte. Le meilleur docu sur les entrepreneurs est enfin disponible « Si vous n’avez pas honte de votre produit, c’est que vous l’avez sorti trop tard ». (Reid Hoffman, co-fondateur de Linkedin, cité par Loic Le Meur) Que vous soyez déjà entrepreneur ou que l’envie de monter votre affaire vous titille sans que vous ayez encore fait le grand saut, je ne peux que vous conseiller de regarder ce film réalisé par les équipes d’AdsVark, la société derrière nos confrères et camarades de FrenchWeb. Présenté en avant-première lors de la dernière édition du Blend Web Mix, « We Love Entrepreneurs » est un pur concentré d’énergie positive, même si on n’échappe pas parfois à quelques formules toutes faites déjà entendues saupoudrées d’une pincée de langue de bois. On parle d’entrepreneurs célèbres comme Jacques-Antoine Granjon, Loic Le Meur, Xavier Niel, et de boites comme My Little Paris, Blablacar ou Criteo, mais également de startups beaucoup moins connues. Un point important, au-delà du contenu : la forme.

Avec le «cloud housing», l’Espagne tente de réinventer le logement Après l'éclatement de la bulle immobilière et une tourmente économique qui dure, des initiatives inédites émergent dans le secteur le plus en crise du pays. La crise immobilière fait chaque jour plus de victimes en Espagne. La chute du secteur a largement contribué à l'explosion du chômage, qui atteint aujourd'hui plus de 27% de la population active.

L’accalmie digitale : une opportunité pour les retardataires Une relative accalmie dans l'évolution des technologies offre une opportunité unique à ceux qui ne s'y ont pas mis de rattraper leur retard dans le digital. La montée en puissance du numérique commencée avec l’informatique personnelle et poursuivie avec l’expansion des technologies issues du Web arrive à un palier, avant la prochaine vague, celle du tout connecté. Les innovations induites par ces changements successifs ont touché tous les pans de l’entreprise et pour la plupart, elles ne sont pas encore parfaitement assimilées avec toutes leurs conséquences, notamment en ce qui concerne la digitalisation par la collaboration et la socialisation des processus internes de l’entreprise ou la création de nouveaux produits et services tirant profit du digital. En effet, d’après les théories de l’innovation, celle-ci se diffuse dans la société en suivant un processus qui touche différentes catégories de consommateurs, des plus enthousiastes jusqu’aux plus réticents à la technologie.

Comment vaincre Poutine en Ukraine N'envoyons pas d'armes à Kiev: ce que Poutine craint le plus, ce n’est pas l’introduction de roquettes occidentales, c’est une Ukraine épanouie et prospère. Si une possibilité de paix se profile en Ukraine, elle ne durera sûrement pas longtemps et devra se réaliser en s’assurant que ceux qui ont négocié le cessez-le-feu à Minsk, en Biélorussie, jeudi matin —les dirigeants français, allemand, ukrainien et russe— sont assez lucides pour le savoir. Que les combats reprennent ou pas et quel qu’en soit le moment, la question difficile est de savoir ce qu’il va se passer maintenant d’un point de vue politique. La partie orientale de l’Ukraine semble condamnée à passer sous contrôle russe, mais sous quelle forme?

Related: