background preloader

Www.lossofgrasp.com

Www.lossofgrasp.com

http://lossofgrasp.com/

Related:  Lire et écrire à l'heure numériqueDigital Literature: FreeLittérature numérique

Les écrivains qu’on aime bien suivre sur Twitter Ils ne sont pas légion à écrire des pavés et s’autoriser, de temps à autre, un texte au format 140 caractères. Alors, à l’occasion du Salon du livre, nous avons décidé de consacrer notre liste Twitter du dimanche aux écrivains. Eux qui ont une existence par leur bouquin ou leur apparition dans les médias, nous offrent sur Twitter des petits extraits de leur vie. On leur découvre une autre facette. Ceux accros à la course à pied ou aux émissions de téléréalité, ceux cherchant l’inspiration auprès des followers, ceux clairement insomniaques... On commence avec Bernard Pivot.

The Dreamhold Time shifts and flattens, days and decades folding aside like pages in a book. You can see-- THE DREAMHOLDA tutorial adventure by Andrew Plotkin. Copyright 2003-4.First-time players should type "about".Release 5 / Serial number 041231 / Inform v6.21 Library 6/10 You wrench your eyes open.

Étant donnée : une fable poétique sur le régime de notre identité numérique 1Les données forment de plus en plus une nouvelle écriture du monde et de nous-mêmes. C’est même devenu l’écriture dominante. La question qui se pose aujourd’hui, c’est de savoir comment et par quoi nous sommes écrits, et qui détient les capacités à nous lire. Nos vies s’écrivent par traces, que nous laissons sans y penser, mais qui nous documentent et nous archivent, nous donnent aussi beaucoup à voir des autres et nous placent, alternativement, dans la position du voyeur ou du regardé mis à nu.

«oklm», «msk», «jpp» : petit lexique du nouveau langage SMS des ados TEENAGE GEEKS - Le vendredi, le service high-tech du Figaro explore le Web des adolescents. Aujourd'hui, nous traquons les évolutions du langage SMS. Dans les années 2000, les téléphones portables faisaient leur apparition dans les cours des collèges, avec leurs claviers à 12 touches et des SMS limités à 160 caractères. Un frisson de panique parcourt alors les échines des professeurs de français. Firestorm: The story of the bushfire at Dunalley Turn autoplay off Turn autoplay on Please activate cookies in order to turn autoplay off Edition: About us Quelques exemples d'oeuvres numériques - Lettres - éduscol SIENE Le livre des morts est une oeuvre interactive multimédia écrite par Xavier Malbreil et mise en scène par Gérard Dalmon. Voici la présentation faite par l'auteur : "Déprise est une création sur les notions de prise et de contrôle. Quand a-t-on l'impression d'être en situation de prise ou de perte de prise dans la vie ? Six scènes racontent l'histoire d'un personnage en pleine déprise.

« Les jeunes lisent toujours, mais pas des livres » Si les pratiques culturelles des jeunes ont changé, ceux-ci n'ont pour autant pas arrêté de se cultiver. C'est ce qu'explique Sylvie Octobre, chargée de recherche au ministère de la culture, dans son livre Deux pouces et des neurones, qui paraît mercredi 24 septembre. Dans un entretien avec Campus, l'auteure décrypte, sans parti pris, les usages des 15-29 ans en matière culturelle, très différents de ceux de leurs parents au même âge. Les jeunes lisent moins de livres et, surtout, lisent moins pour le plaisir. La lecture n'est plus considérée comme la porte d'accès privilégiée au savoir et n'est plus synonyme de plaisir. Ce désamour pour les livres vient, à mon avis, du glissement de notre société de ce qu'on appelait les humanités vers le technico-commercial.

Cast of Wonders Wonder Tales – Not Just Fairies Hi everyone, your editor Marguerite here. This weekend has been the International Conference on the Fantastic in the Arts. Merveilles du Web : 8 lieux où s’invente la fiction de demain - 5 mai 2016 « Plus personne ne lit aujourd’hui » (légende urbaine). Evidemment, c’est une connerie. La preuve, tout le monde passe son temps à lire sur le Web. Littérature comparée / Littérature numérique La littérature générée : l’auteur en question Objet du jour : Mes Contre-haïkus de Jean-Pierre Balpe et, plus généralement, la question de la littérature générée et ses implications. On a pu voir dans l’expérimentation d’Un Conte à votre façon que la combinatoire textuelle posait la question de l’auteur.

Related: