background preloader

Étudier à l'étranger avec Étudions à l'étranger

Étudier à l'étranger avec Étudions à l'étranger

http://www.etudionsaletranger.fr/

Related:  Etudes supérieuresPortails jeunesseEtudier à l'étranger

Comment partir faire ses études aux USA ? Choisir d’étudier aux USA, plus de 7000 étudiants français le font chaque année, alors pourquoi pas vous ? Avant de partir aux Etats-Unis pour poursuivre ses études, il est important de bien se renseigner sur le fonctionnement du système universitaire, des études, des cours, des établissements et des solutions qui existent. Partir étudier aux USA est un choix coûteux donc assurez-vous d’explorer toutes les voies possibles ! Tous nos articles pour vous aider à partir étudier aux Etats-Unis Les Universités aux USA Selon votre niveau d’études actuels et vos projets futurs, vous n’allez pas choisir le même type d’établissement pour vos études aux USA.Découvrez les établissements universitaires américains.Les Diplômes aux USA

Office franco-québécois pour la jeunesse L’Office franco-québécois pour la jeunesse renouvelle son soutien à l’Urban Film Festival A l’occasion de la finale du concours « Les Audacieuses » le 18 mai 2016 à l’Archipel, l’Office franco-québécois pour la jeunesse a remis son prix « Premiers pas à l’export » à la société FullMobs. Les deux sections de l'OFQJ se sont associés à Paris & Co et au Startupfest de Montréal pour offrir l’opportunité à 10 jeunes dirigeants de startup parisiennes et montréalaises de bénéficier d’un programme d’échanges pendant 3 mois. Durant leur séjour professionnel au Québec, les jeunes Lyonnais seront en binome avec un étudiant Québécois Le Consulat général de France à Québec a lancé un appel à projet pour la relève artistique française hors des villes de Montréal et Québec. L’OFQJ a soutenu Thomas Didier, co-fondateur de la start’up Jogg.in, dans sa démarche d’implantation d’une filiale au Québec.

Les bourses d'études françaises pour étudier à l'étranger Pour en savoir plus sur les bourses d'études à l'étranger Cette article a pour but de vous décrire les bourses délivrées par l'état français hors programme particulier, pour les étudiants de nationalité française. Pour les bourses des pays d'acceuil, rendez-vous sur les articles des pays correspondant. Si les études à l’étranger sont de plus en plus attirantes, les coûts engendrés par ce type d’études freinent souvent une partie des étudiants. Dans le cadre des différents programmes, tel qu’Erasmus, Leonardo ou Lavoisier, la participation vous donne automatiquement le droit à une aide de la part de l’État.

Premier Cycle Section Sport de Haut Niveau Pour mener de front des études d’ingénieur et une pratique sportive de haut niveau Obligatoire dans la scolarité, l'éducation physique et sportive participe à la formation de l'ingénieur en le préparant à l'évaluation de l'effort et du risque et au management des groupes et des situations. Les brillants résultats obtenus dans les compétitions placent l'INSA Lyon en tête des Grandes Ecoles les plus sportives de France. La Section Sport de Haut Niveau En 1981, l'INSA Lyon s'est vu confier, conjointement par les ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports de l'époque, la gestion d'une Section Sport de Haut Niveau (SSHN). Etudier à l’étranger – Université de Montpellier Vous envisagez de partir en stage à l’international ? Trois possibilités s’offrent à vous : Les stages du Ministères des Affaires Étrangères et du Développement International (MAEDI) Le Ministère des Affaires Étrangères et du Développement International (MAEDI) propose aux étudiants des stages d’études au sein de son administration centrale (Paris et Nantes) ou à l’étranger, auprès d’une mission diplomatique ou d’un poste consulaire. Ces stages sont dits courts (d’une durée de 2 mois) ou longs (durée de plus de 2 mois, assortis d’une gratification mensuelle).

Étudier au Québec : comment étudier au Québec ? Paysages magnifiques, nature préservée, le Québec possède une excellente réputation chez les français qui voient dans cette province une opportunité d'expatriation. Bien qu’il possède certains liens avec la culture française, il n’est pas compris dans la zone Erasmus, même si de nombreux accords permettent aux étudiants français de bénéficier de multiples avantages pour y étudier. Vous souhaitez partir étudier au Québec en solo ? Les démarches administratives et formalités pour s'inscrire dans une université Québecoise sont détaillées dans "Les formalités pour étudier au Québec". Vous souhaitez en savoir plus sur le système universitaire québecois ?

Erasmus+ : enseignement supérieur Le programme Erasmus + pour l'enseignement supérieur contribue à la réalisation d'un espace européen de l'enseignement supérieur en poursuivant plusieurs objectifs dont : l'amélioration de la qualité et le renforcement de la dimension européenne de l'enseignement supérieur ;l'accroissement de la mobilité des étudiants, des enseignants et du personnel universitaire ;le renforcement de la coopération multilatéralela transparence et la reconnaissance des qualifications acquisesl'internationalisation des établissements supérieur européen Le programme favorise les actions de mobilité en Europe et à l'international pour les étudiants (périodes d'études ou de stage), le personnel enseignant, ainsi que l'ensemble des personnels des établissements d'enseignement supérieur.

Les démarches pour l'inscription aux USA Plus d'informations sur les formalités pour s'inscrire aux États-Unis. Il est conseillé de commencer à préparer son dossier pour les États-Unis dix à douze mois avant l’année universitaire prévue. Les dossiers doivent être rendus entre novembre et mars de l’année précédant la période d’études souhaitée et avant le 1er janvier s'ils s’accompagnent d’une demande d’aide financière. Il est néanmoins possible de faire une demande d'inscription anticipée.

Related: