background preloader

Économie - L'actualité économique – Le Point

https://www.lepoint.fr/economie/

Economie : actualité; économique et financière - La Tribune Déconfinement, reprise économique : Macron sous pression ce dimanche Un discours pour arrêter, un discours pour repartir. Trois mois après avoir mis à l'arrêt le pays et ses... Covid-19 : des avances sur trésorerie pour les PME sous tensions Le gouvernement a pris un décret qui permet des avances de trésorerie pour les PME fragilisées par la cri... Forum juridique et financier Assurance ECA J' ai souscrit au mois d'août 2 contrats pour mes animaux. Suite à mon changement de Carte bancaire, ils n'ont pu prélever mes... ASS + Allocation Logement Bonjour, Peut on avoir le droit a l Allocation logement avec l ASS? Cordialement réunification familiale Bonjour, je fais un dossier pour réunification familiale offi n'est demande pas de visite familiale pour la réunification,après que mon mari a... Tnt et reception nul Bonjour, Pourrais je savoir si ces legal de payer une redevance tv si au cour de l annee la reception est mauvaise. A par la 2 et la 3 n on...

Brexit : le déshonneur des travaillistes et du parlement britannique Les quinze derniers jours ont encore été riches en rebondissements dans l’interminable feuilleton du Brexit. Boris Johnson a affronté la rebellion des parlementaires qui veulent lui imposer de ne pas quitter l’UE sans accord et quelques défections. Il a répliqué en proposant des législatives mi-octobre, ce qui a été refusé par les travaillistes qui les réclamaient il y a quelques semaines… La négociation et la démocratie pour les nuls Mais ces dernières semaines n’ont pas très flatteuse pour les travaillistes.

Économie : Toute l'actualité sur Le Monde.fr. Brexit, l’alternative au « backstop » se heurte à l’Irlande « Chacun respecte les règles de l’autre. » Jonathan Faull, ancien négociateur britannique à la Commission européenne, résume ainsi son plan pour débloquer la question irlandaise. Une démarche ambitieuse, puisqu’il tente de trouver une alternative au « backstop » (filet de sécurité), seule option sur la table pour éviter un « no deal ». Brexit, Boris Johnson s’attire les foudres des Irlandais L’idée du backstop ? Maintenir l’Irlande du Nord dans le marché commun en cas de Brexit. Problème, il est rejeté par le premier ministre britannique Boris Johnson qui, jusqu’ici, n’a proposé aucune alternative aux Européens.

Droit social : Toute l'actualité sur Le Monde.fr. Le risque d’un Brexit sans accord reste «très réel», selon Jean-Claude Juncker « Ce sera peut être le choix du Royaume-Uni, mais jamais le choix de l’UE », a dit M. Juncker dans l’hémicycle du Parlement européen à Strasbourg, deux jours après une rencontre infructueuse avec le Premier ministre britannique Boris Johnson à Luxembourg. Qualifiant néanmoins ces entretiens de lundi, auxquels avait participé également le négociateur de l’UE pour le Brexit, Michel Barnier, d’ « amicaux » et « constructifs », M. Juncker a affirmé: « il n’est pas sûr que nous réussirons à trouver des solutions, mais nous devons essayer ».

Related: