background preloader

10 légumes à faire repousser à l'infini chez soi

Ne jetez plus vos restes de légumes et de fines herbes, ils ont le droit à une seconde vie ! Faire pousser des légumes à partir des restes, c’est possible. Voici la liste des légumes à cultiver chez soi à l’infini. 1. La laitue (photo ci-dessus) Conservez le coeur de votre laitue et placez-le dans un bol avec un peu d’eau. Crédit photo : therealsingapore 2. Avec la même méthode que la laitue, on peut facilement faire repousser le chou chinois à partir de son cœur. Crédit photo : Green Moxie 3. Les oignons verts sont les légumes les plus rapides à faire repousser, en seulement cinq jours ils retrouvent une seconde jeunesse. Crédit photo : The Kitchn 4. Le poireau n’a rien à envier à son cousin, l’oignon vert, puisque sa repousse est tout aussi rapide. Crédit photo : My DIY Chat 5. Plantez vos gousses d’ail dans un petit pot de terre et arrosez les une fois par semaine. Crédit photo : Minding my P’s and Q’s 6. Crédit photo : Lone Stars & Stripes 7. Crédit photo : The Rainforest Garden 8. 9. 10.

https://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/28880/10-legumes-faire-repousser-linfini-chez-soi

Related:  Perso : cuisine & jardinageCuisinerFait-maison/valeurs minimalistes/zéro déchetBoutures

Comment faire une focaccia au romarin : recette Découvrez la recette de la foccacia, ce pain italien à l'huile d'olive qui ressemble un peu à la fougasse, avec un parfum de romarin. A déguster avec du fromage, des olives ou des tomates séchées. Préparation : 20 minutes Cuisson : 15 minutes Covid-19 : quelles précautions prendre avec les aliments et les emballages ? La cuisson des aliments détruit-elle le virus ? Peut-on manger les fruits et légumes crus sans risques ? Doit-on aussi nettoyer les emballages ? Le vinaigre blanc est-il efficace ? Comment nettoyer des surfaces potentiellement contaminées ? L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) propose des réponses basées sur des données scientifiques.

DIY // Liquide vaisselle au savon noir Je vous propose aujourd’hui de continuer notre cycle des produits ménagers faits maison et naturels, pour plus d’économies, d’écologie et moins de toxicité. Après la lessive et les sprays nettoyants, dont je suis toujours aussi ravie, nous nous attaquons aujourd’hui à notre vaisselle ! Le liquide vaisselle que nous employons au quotidien pour laver tout ou partie de nos plats est lui aussi rempli de substances plus ou moins toxiques pour notre organisme et pour l’environnement, qu’il contamine après avoir été chassé dans nos canalisations: tensioactifs synthétiques qui agressent la peau et perturbent les milieux aquatiques, colorants, conservateurs et parfums de synthèse allergisants… Il est heureusement possible de fabriquer en moins de 3 minutes top chrono un produit tout aussi hygiénique et 100% naturel. Je trouve personnellement le résultat très satisfaisant avec les proportions que je vous renseigne ci-dessous.

Regrowing : faire repousser ses légumes à l’infini Connaissez–vous le regrowing ? Cette tendance venue des États-Unis consiste à faire grandir ses propres légumes à partir des trognons, tiges ou autres épluchures. Un rebord de fenêtre suffit pour cultiver en continu : god bless l’America zéro-déchet ! Climat : les 50 mesures de la Convention citoyenne dévoilées Réunis en visioconférence les 3 et 4 avril derniers pour une session de travail, les 150 membres de la Convention citoyenne pour le climat devaient répondre à une question : « Pouvons-nous contribuer utilement à l’élaboration d’un plan de sortie de crise du coronavirus ? Si oui, comment ? » Nos recettes faciles : trois gâteaux sans farine à préparer avec les enfants - Enfants Ce n’est pas parce qu’il est devenu impossible de trouver de la farine de froment au supermarché, qu’il faut priver les enfants d’un goûter maison. Moelleux au citron et amandes, sablés, fondant choco-marron : voici trois recettes simples que vous pourrez faire avec eux, sans blé et sans reproche ! Les rayons des supermarchés ont été dévalisés, impossible de trouver de la farine de blé.

Bouillon de légumes écono et écolo – Vivre VG Vous avez vu ce truc passer où l’on a qu’à rassembler dans un chaudron avec de l’eau toutes nos retailles, pelures et épluchures de légumes pour en faire un pratique et délicieux bouillon de légumes? Comme je fais ce truc, je me suis dit que ce serait bien de le partager avec quelques guides culinaires. Donc: Des exemples de pelures, trognons et retailles:

Comment faire pousser des patates douces (avec images) wikiHow est un wiki, ce qui veut dire que de nombreux articles sont rédigés par plusieurs auteur.e.s. Pour créer cet article, des auteur.e.s volontaires ont participé à l'édition et à l'amélioration. Catégories: Jardinage Autres langues : Imprimer Brioche sans Beurre et sans oeufs Brioche sans Beurre et sans oeufs Voici une brioche sans oeufs et sans beurre de Michalak pour le goûter ou le petit déjeuner que j’ai repéré chez ma chère Llysa. Ses photos m’ont mis l’eau à la bouche, que j’ai décidé de la préparer le lendemain. La kitchenette de Miss TâmLa kitchenette de Miss Tâm © 2012-2020 La kitchenette de Miss Tâm®. All rights reserved. Tous droits réservés.

Astuces pour une maison qui sent bon (au naturel) Rester chez soi, oui, mais que notre home sweet home soit douillet ! Et ce, qu’il soit partagé avec un chien à poils longs ou que vous adoriez cuisiner des beignets. Voici nos solutions naturelles pour une maison qui sent bon le frais et le zéro-déchet pour de vrai ! Lingettes désinfectantes et recyclables : Ad vitam aeternam Remplacez les lingettes jetables (toxiques et hautement nuisibles à l’environnement) par des lingettes nettoyantes en tissu (#economies, #porte-monnaie). Le principe est simple, on récupère des vieux tissus (propres s’il-vous-plaît) et on les plonge dans une solution désinfectante naturelle.

Tout savoir pour réussir les boutures – Osez Planter Ça Pousse Bouturer ses plantes pour augmenter sa collection personnelle, le plaisir d’offrir ou tout simplement expérimenter est finalement à la portée de tous si on suit quelques conseils. Il existe plusieurs techniques pour bouturer les plantes et chacune d’elles présentent des avantages différents. Alors bouture en eau ou en terre ?

Related: