background preloader

10 légumes à faire repousser à l'infini chez soi

Ne jetez plus vos restes de légumes et de fines herbes, ils ont le droit à une seconde vie ! Faire pousser des légumes à partir des restes, c’est possible. Voici la liste des légumes à cultiver chez soi à l’infini. 1. La laitue (photo ci-dessus) Conservez le coeur de votre laitue et placez-le dans un bol avec un peu d’eau. Crédit photo : therealsingapore 2. Avec la même méthode que la laitue, on peut facilement faire repousser le chou chinois à partir de son cœur. Crédit photo : Green Moxie 3. Les oignons verts sont les légumes les plus rapides à faire repousser, en seulement cinq jours ils retrouvent une seconde jeunesse. Crédit photo : The Kitchn 4. Le poireau n’a rien à envier à son cousin, l’oignon vert, puisque sa repousse est tout aussi rapide. Crédit photo : My DIY Chat 5. Plantez vos gousses d’ail dans un petit pot de terre et arrosez les une fois par semaine. Crédit photo : Minding my P’s and Q’s 6. Crédit photo : Lone Stars & Stripes 7. Crédit photo : The Rainforest Garden 8. 9. 10.

https://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/28880/10-legumes-faire-repousser-linfini-chez-soi

Related:  Perso : cuisine & jardinageBoutures

Comment faire une focaccia au romarin : recette Découvrez la recette de la foccacia, ce pain italien à l'huile d'olive qui ressemble un peu à la fougasse, avec un parfum de romarin. A déguster avec du fromage, des olives ou des tomates séchées. Préparation : 20 minutes Cuisson : 15 minutes Regrowing : faire repousser ses légumes à l’infini Connaissez–vous le regrowing ? Cette tendance venue des États-Unis consiste à faire grandir ses propres légumes à partir des trognons, tiges ou autres épluchures. Un rebord de fenêtre suffit pour cultiver en continu : god bless l’America zéro-déchet ! Climat : les 50 mesures de la Convention citoyenne dévoilées Réunis en visioconférence les 3 et 4 avril derniers pour une session de travail, les 150 membres de la Convention citoyenne pour le climat devaient répondre à une question : « Pouvons-nous contribuer utilement à l’élaboration d’un plan de sortie de crise du coronavirus ? Si oui, comment ? »

Comment faire pousser des patates douces (avec images) wikiHow est un wiki, ce qui veut dire que de nombreux articles sont rédigés par plusieurs auteur.e.s. Pour créer cet article, des auteur.e.s volontaires ont participé à l'édition et à l'amélioration. Catégories: Jardinage Autres langues : Imprimer Brioche sans Beurre et sans oeufs Brioche sans Beurre et sans oeufs Voici une brioche sans oeufs et sans beurre de Michalak pour le goûter ou le petit déjeuner que j’ai repéré chez ma chère Llysa. Ses photos m’ont mis l’eau à la bouche, que j’ai décidé de la préparer le lendemain. Tout savoir pour réussir les boutures – Osez Planter Ça Pousse Bouturer ses plantes pour augmenter sa collection personnelle, le plaisir d’offrir ou tout simplement expérimenter est finalement à la portée de tous si on suit quelques conseils. Il existe plusieurs techniques pour bouturer les plantes et chacune d’elles présentent des avantages différents. Alors bouture en eau ou en terre ?

Recette de Gâteau sans beurre ni oeuf Ingrédients - 1 verre à moutarde de farine - 1 verre à moutarde de maïzena - 1 verre à moutarde de sucre semoule - 1 verre à moutarde de lait - 1 sachet de levure chimique - 1 parfum au choix : extrait de vanille, rhum, chocolat, zeste de fruits, fruits frais ou sec... 1 verre à moutarde de farine 1 verre à moutarde de maïzena 1 verre à moutarde de sucre semoule 1 verre à moutarde de lait 1 sachet de levure chimique 1 parfum au choix : extrait de vanille, rhum, chocolat, zeste de fruits, fruits frais ou sec... Préparation - Mélangez la farine, la maïzena, le sucre et la levure dans un saladier (ou un robot) - Délayez avec le lait, jusqu'à obtention de la consistance d'une pâte à gâteau - Ajoutez le parfum de votre choix - Versez dans un moule à cake en silicone - Faites cuire à 180°C pendant 30 à 45 minutes - Vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau

Bouturer un ananas, un jeu d’enfant… – Osez Planter Ça Pousse Après les citrons ou encore le pêcher, je suis restée dans les fruitiers et j’ai tenté le bouturage d’un ananas à la fin de cet été. A ma grande surprise, rien de plus simple et en seulement trois mois les racines sont suffisamment grandes pour être replanter en terre. Pour commencer, il vous faut un excellent ananas ! Il serait trop dommage d’en bouturer un qui manquerait de goût, de saveur ou encore de jus. Donc seulement après dégustation savoureuse validée, coupez nettement à l’aide d’un outil propre et aiguisé sous les feuilles et prenez soin de retirer la pulpe restante. Les « miracles verts » de ce jeune jardinier belge sur 15m2 À quelques kilomètres de Bruxelles, Arthur, âgé de 18 ans, soigne un micro-potager d’une productivité époustouflante. Ses succès, partagés sur les réseaux sociaux, suscitent un véritable engouement et surtout de la curiosité au point où il a édité son propre livre retraçant son aventure précoce : « Mon petit potager bio sur 15m² » . Nous l’avons rencontré. Avec son potager, Arthur emporte un véritable succès sur les réseaux sociaux.

10 idées de cadeaux maison qui ont tout bon Noël approche et cette année, c’est décidé, les cadeaux seront faits maison, ou plutôt faits cuisine. Ouvrez les placards, sortez les bocaux et laissez-vous guider par votre imagination. Abricotine mise à l’amande Pour qui ? Pour Tatie Michèle qui s’imagine que la confiture est bourrée de sucre blanc…

10 astuces pour se soigner aux épices Curcuma, gingembre, cannelle : les épices pourraient prendre place dans notre armoire à pharmacie tant elles peuvent nous faire du bien. Voici 10 conseils* et autant de potions magiques pour éloigner grands maux et petits bobos. Curcuma, la terreur des angines Le curcuma, racine orangée, est incroyable. C’est à la fois un anti-inflammatoire qui va dégonfler l’angine et calmer la douleur, un cicatrisant qui va aider à refaire une muqueuse neuve et un désinfectant (on ne l’appelle pas l’antibiotique indien pour rien) : bref, il a tout pour guérir rapidement une angine.

Qu'observer pendant le confinement ? Alors que les activités humaines se sont largement réduites, en particulier la fréquentation des espaces extérieurs, la nature va certainement réagir. Les espèces vont s'adapter à ces nouvelles conditions, certaines vont en profiter, d'autres vont en souffrir. Nous avons là une occasion inédite de mesurer l'impact de nos activités sur la nature. Un grand défi de comptage de vos oiseaux vient d'être lancé par l'observatoire Oiseaux des jardins. Découvrez deux autres observatoires qui vous attendent durant les prochaines semaines.

Related: