background preloader

Tutoriel : comment créer une page pro sur Google+ en 10 étapes

Tutoriel : comment créer une page pro sur Google+ en 10 étapes
Elles se sont fait attendre, elles sont là : les pages Google+, destinées notamment aux entreprises. Voici un tutoriel expliquant pas à pas comment faire pour créer sa page pro Google Plus. Bon à savoir avant de commencer Sachez que vous pouvez créer autant de pages que vous voulez, comme sur Facebook. Si votre entreprise est très connue et qu'elle dispose de marques ou produits renommés, vous pouvez très bien créer une page pour l'entreprise et une page pour chaque marque ou produit. Sur ce point, la seule chose qui manque à ce niveau pour l'instant, c'est la possibilité de créer une page dédiée à un événement (rien n'est prévu pour ça, contrairement à Facebook). Comme sur Facebook, votre page sera publique : il n'existe pas de mode privé. Pour l'instant il ne peut y avoir qu'un seul administrateur par page donc choisissez bien ! Remarque : lisez aussi comment gérer votre page Google+ avec plusieurs administrateurs. Le formulaire de création de page Google+ Les étapes Et vous ?

http://www.webrankinfo.com/dossiers/google-plus/creer-une-page-google-plus

Related:  deplacementHacienda - cambio de imagen

Fusionner deux comptes Google+ A l’ouverture de Google+ il y a un an, il était possible de s’y créer un compte uniquement si l’on disposait d’une adresse Gmail : les utilisateurs de la messagerie de Google étant ainsi privilégiés pour tester le nouveau réseau social. Cette limitation a été levée depuis ce temps, et n’importe quelle adresse mail convient pour commencer à utiliser Google+. Si vous êtes sur Google+ depuis longtemps, alors votre compte est lié à une adresse Gmail.

Hôtels, Gîtes et Chambres d'Hôtes - Comment communiquer sur Internet 16 janvier 2014 Le tourisme est un des secteurs d’activité les plus concernés par l’évolution de la communication internet et la révolution des médias sociaux. Désormais, avant de réserver un hôtel, un gîte ou une chambre d’hôte, le client consulte internet et prend des informations sur tous types de plateformes: les sites institutionnels bien entendu, les sites d’avis, les forums, Facebook et autres réseaux sociaux. Ces changements rendent le processus de réservation de plus en plus complexe.

Formation balado La formation se déroule sur 2 jours. Lors de la première journée, les stagiaires s’initient aux manipulations de base (abonnement à un podcast, transfert de fichier sur lecteur MP3, captures d’écran , mise en page sous Word) et élaborent une fiche de compréhension à partir du fichier audio sélectionné qu’ils pourront tester sur leurs élèves avant la séance suivante. La fiche est ensuite mise en ligne sur le site à l’attention des collègues. Le second jour est plus axé sur les manipulations informatiques: retouche de fichiers audio et vidéo, captures de vidéos, utilisation de PowerPoint pour la correction de la compréhension orale. Pour télécharger le déroulement détaillé du stage, cliquer sur l’icône ci-contre Lors de la formation, les stagiaires ont recours au dossier « balado » mis à disposition par les formateurs, qu’ils peuvent ensuite emporter sur leur clé USB.

Quels droits et devoirs en photo ? Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! :) C’est une question que je reçois assez régulièrement : quels sont les droits vis-à-vis de la photo ? Optimiser sa fiche google adresse pour un hôtel restaurant - Artiref Vous avez sans doute remarqué que lorsque vous faites une recherche dans google « normal » (web) s’affichent, dans les résultats, des données venant des google map, c’est lors d’une recherche locale (mais pas toujours). Par exemple, vous tapez « hotel paris » et vous trouvez sur la première page de résultats une carte de paris et 7 résultats géolocalisés sur la carte, ces résultats viennent de google map et donc des fiches renseignées par les hôteliers. Mais pas toujours…. certaines recherches ne présentent pas de résultats venant de google map.

Tutoriel Apprivoiser Facebook et 13 conseils pour protéger son identité numérique sur Internet L’Espace Multimédia du Canton de Rocheservière (en Vendée) labellisé ERN (Espace Régional Numérique Pays de La Loire) propose en complément de son atelier d’initiation pour les publics au réseau social Facebook, un tutoriel de 5 pages (en pdf) pour comprendre et utiliser ce service en ligne : Apprivoiser Facebook. Ce tutoriel Facebook s’attache au paramétrage et fonctions principales liées au compte profil créé. Il propose captures d’écran et éléments textuels explicatifs En fin de document, un aspect pédagogique intéressant permet de faire le point sur ce que recouvre le terme identité numérique sur Internet et délivre 13 conseils pour son identité numérique sur Internet. Sommaire du tutoriel : Apprivoiser Facebook : Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : Pays de la Loire

1) ANALOGIQUE Les différents types de lignes téléphoniques disponibles sont détaillés ci-dessous : a. Monoligne b. Les groupements Guide pour Ouvrir un Gîte ou créer des Chambres d'hôtes La création de gîtes ou de chambres d'hôtes, que ce soit en ville ou en campagne, a le vent en poupe. Ouvrir un gîte rural, créer un gîte équestre, recevoir des hôtes dans sa propre maison en ouvrant une maison d'hôtes, tout est désormais possible ! Faut-il pour autant se lancer tête baissée ? Monter une maison d'hôtes semble être la solution idéale pour de nombreuses personnes. Mourra ? Mourra pas ? L'avenir de Google+ vu par la blogosphère Aaaaah, enfin, ça faisait longtemps que la blogosphère ne s'était pas déchirée autour de Google+. Le dernier combat le plus sanglant dont je me souvienne date de près d'un an et demi, il fallait bien penser à remettre le couvert. Les combattants sont prêts ? A ma gauche les plus pessimistes sur l'avenir du réseau social de Google, arguant que l'entreprise l'abandonne progressivement. A ma droite les défenseurs de la couche sociale de Mountain View, démontrant au contraire qu'il y a plein de raisons de croire à sa future longue vie. Ready ?

E-tourisme : l'importance de gérer son e-réputation pour les hôtels et restaurants Le saviez-vous ? L’e-tourisme est le premier secteur de l’e-commerce, bien avant les produits, l’habillement, les services ou encore la beauté. Les ventes en ligne ne cessent de progresser et se renseigner sur Internet avant de réserver une chambre ou un restaurant est devenu un geste courant. Google lance le Compte Professionnel pour les pages My Business Pendant la rédaction de mon premier article de ce jour concernant l'actualité Google My Business, j'avais l'expression qu'il y avait un chaînon manquant. Parce que Google avait parlé d'un "outil d'adresses" que je n'avais pas retrouvé pour vous informer. Finalement, mon flair était bon puisque Google, par l'intermédiaire de +Jade Wang, la Communty Manager pour Google My Business, vient d'annoncer le lancement des comptes d'entreprises ou comptes professionnels. Et ce, afin d'aider les entreprises à mieux organiser l'ensemble de leurs adresses et de partager leur gestion.

Hôtels et réseaux sociaux : les meilleures pratiques On désigne par le terme de Médias Sociaux, l’ensemble des sites web et applications permettant la création et l’échange de contenu généré par les utilisateurs. Ces outils ont en partie changé la façon dont les entreprises communiquent avec leurs clients; qu’en est-il des hôtels ? À l’heure du web social, il existe deux types d’hôtels : ceux qui proposent le wifi dans les chambres, et ceux qui s’en servent.

La page Google Business, un nouvel atout pour les hôteliers La page d’accueil de Google Business - Capture d'écran Google Thibault Lecuyer, vice-président e-commerce, marketing et communication chez Fastbooking, explique dans un article, l’importance de Google Business Page aux professionnels de l’hôtellerie. 1. Le piratage Le vice-président e-commerce explique à quel point il est important de garder le contrôle de sa page Business. Le piratage est le premier danger. Il conseille tout d’abord de la consulter régulièrement pour s’assurer qu’aucune fausse information ne soit publiée.

Related: