background preloader

Tutoriel : comment créer une page pro sur Google+ en 10 étapes

Tutoriel : comment créer une page pro sur Google+ en 10 étapes
Elles se sont fait attendre, elles sont là : les pages Google+, destinées notamment aux entreprises. Voici un tutoriel expliquant pas à pas comment faire pour créer sa page pro Google Plus. Bon à savoir avant de commencer Sachez que vous pouvez créer autant de pages que vous voulez, comme sur Facebook. Comme sur Facebook, votre page sera publique : il n'existe pas de mode privé. Pour l'instant il ne peut y avoir qu'un seul administrateur par page donc choisissez bien ! Remarque : lisez aussi comment gérer votre page Google+ avec plusieurs administrateurs. Le formulaire de création de page Google+ Les étapes 1- Accès au formulaire d'ajout de page Rendez-vous sur avec le compte Google+ qui deviendra l'administrateur de la page (cf. remarque précédente). 2- Choix du type de page Choisissez le type de page parmi les 5 catégories proposées. Pour les entreprises locales, l'inscription comporte des particularités. 3- Nom, URL et catégorie de page Et vous ?

Blog EPNisère » Réseau des animateurs multimédia de l'Isère Guide officiel Pages Google Plus pour les professionnels Google met nouvellement à disposition en ligne son guide officiel Pages Google Plus pour les professionnels. Ce mini-site (régionalisé) se découpe en 3 rubriques expliquant le potentiel de l’utilisation du réseau social Google Plus pour les entreprises, institutions, associations et personnalités. Chaque rubrique est l’occasion de mettre en avant les fonctionnalités attachées aux pages Google Plus : Partager : engagez de vraies conversations avec les bonnes personnes « Tout le monde ne s’intéresse pas aux mêmes aspects de votre activité. Aperçu du partage sur Google+Publiez des postsLancez des vidéo-bullesGérez vos cercles Promouvoir : plus de partage, plus de visibilité « Faites-vous connaître. Faites-vous connaîtreBadge Google+Recommandations +1Associez vos +1+1 dans les recherchesPartage avec le bouton +1+1 sur les annonces graphiques Mesurer : analyser et comprendre « Quelle est la performance de votre page et comment l’améliorer ? Licence :

Google+ : comment basculer facilement de logué pro à logué perso Par Olivier Duffez, Mardi 15 novembre 2011 Si comme moi vous avez créé votre page Google+ (pour votre entreprise), il doit vous arriver de surfer sur Google+ en étant connecté en tant que page. Parfois vous avez besoin de revenir logué en tant que compte perso. Voici la manip' officielle ainsi qu'une astuce... Passer de connecté en tant que pro à connecté en tant que perso Imaginons la situation suivante : vous surfez sur Google+ en tant que page et vous tombez sur un super post. Le moyen officiel pour changer est d'aller sur la page d'accueil de Google+, de repérer à droite de l'image de votre page, sous le nom de votre page, le menu déroulant. L'autre façon de faire 15 fois plus rapide est la suivante : vous cliquez sur le nom de la personne à ajouter à vos cercles. Le /b/ du début signifie que vous surfez actuellement connecté en tant que page (business). L'identifiant qui suit est celui de votre page

Formation balado La formation se déroule sur 2 jours. Lors de la première journée, les stagiaires s’initient aux manipulations de base (abonnement à un podcast, transfert de fichier sur lecteur MP3, captures d’écran , mise en page sous Word) et élaborent une fiche de compréhension à partir du fichier audio sélectionné qu’ils pourront tester sur leurs élèves avant la séance suivante. La fiche est ensuite mise en ligne sur le site à l’attention des collègues. Le second jour est plus axé sur les manipulations informatiques: retouche de fichiers audio et vidéo, captures de vidéos, utilisation de PowerPoint pour la correction de la compréhension orale. Pour télécharger le déroulement détaillé du stage, cliquer sur l’icône ci-contre Lors de la formation, les stagiaires ont recours au dossier « balado » mis à disposition par les formateurs, qu’ils peuvent ensuite emporter sur leur clé USB. Cliquer sur l’icône pour un aperçu du contenu du dossier « balado »

50 outils et astuces pour mieux utiliser google plus Google plus occupe le devant de la scène depuis une semaine. Tout le monde ne parle plus que de cela. Chacun y va de son analyse, de son conseil, de ses louanges. Il faut dire que pour tout ceux qui sont réfractaires à Facebook, il n’existait jusqu’à maintenant aucune alternative crédible. C’est désormais le cas. L’effet de nouveauté et l’impression d’appartenir au cercle fermé des early adopters y est forcément pour quelque chose. Edit : aujourd’hui marquant l’ouverture de Google Plus au grand public accompagné de nombreuses nouveautés, nous vous proposons une mise à jour de ce billet vous présentant 50 outils pour mieux utiliser Google plus. Transférer ses photos de Facebook à Google plus avec Move2picasa Pas envie de ré-uploader toutes vos photos sur Google plus alors qu’elles sont déjà sur Facebook ? Rapatrier toutes ses données Google avec Google takeout Cette astuce est valable pour Google + mais pas seulement. Importer ses contacts Facebook dans Google plus Les raccourcis clavier +me

Google + : mode d'emploi pour créer sa page professionnelle Depuis lundi, les entreprises (institutions, associations, etc.) peuvent ENFIN créer Quelles possibilités techniques ? Quelles contraintes ? C'est ce que nous vous proposons de découvrir, en , dans la suite de ce billet. En bonus (en fin d'article), Avant de commencer : que peut-on faire sur G+ ? Si vous avez déjà ouvert, en tant qu'individus, un profil sur G+, ! Voici, en substance, : et des informations concernant votre entreprise, prendre part aux avec vos clients (notamment grâce aux vidéo-chats à plusieurs, appelés " "), vers des groupes spécifiques de personnes (ce qui n'est pas possible sur les pages Facebook, par exemple), et vos contenus ont recueillis sur le Web (mesure des statistiques). En savoir plus Ce qui n'est pas (encore ?) donner à la possibilité votre page G+ (mais cela devrait venir sous peu, semble-t-il), (et là, visiblement, il s'agit d'un acte volontaire de la part de Google, qui souhaite inciter davantage les utilisateurs à publier manuellement), Angry birds

Tutoriel Apprivoiser Facebook et 13 conseils pour protéger son identité numérique sur Internet L’Espace Multimédia du Canton de Rocheservière (en Vendée) labellisé ERN (Espace Régional Numérique Pays de La Loire) propose en complément de son atelier d’initiation pour les publics au réseau social Facebook, un tutoriel de 5 pages (en pdf) pour comprendre et utiliser ce service en ligne : Apprivoiser Facebook. Ce tutoriel Facebook s’attache au paramétrage et fonctions principales liées au compte profil créé. Il propose captures d’écran et éléments textuels explicatifs En fin de document, un aspect pédagogique intéressant permet de faire le point sur ce que recouvre le terme identité numérique sur Internet et délivre 13 conseils pour son identité numérique sur Internet.

[Infographie] Qui sont les adeptes de Google + ? Ages, genres, nationalités, revenus, activité… Flowtown a récemment publié une infographie synthétisant les dernières statistiques de Google +. On y apprend notamment que la plateforme est largement plébiscitée par les hommes (63%), contre seulement 37% de femmes. Parmi les autres chiffres clefs : La tranche d’âge la plus représentée sur la plateforme : les hommes de 24-25 ans.Sur 40M d’utilisateurs, seuls 17% seraient réellement actifs.La plateforme compte 5,3M de VU aux Etats-Unis. L’inde arrive en deuxième position avec 2,8M de VU. La Grande Bretagne se positionne pour sa part sur la 3ème marche du podium avec 860 000 VU.

Volunia, Futur Remplacant de Google ? - Blog Référencement Volunia, ca vous dit quelque chose ? Pour être honnête, il y a encore peu de temps, nous n’en avions jamais entendu parler. Alors pourquoi parler de Volunia ? Car Volunia est développé par un des mathématiciens ayant créée l’algorithme de recherche de Google Hyper Search. ——– Mise à jour du 08 février 2012 Vous souhaitez découvrir Volunia, ça tombe bien, nous venons de recevoir notre invitation. Massimo Marchiroi, c’est son nom; Mathématicien Italien de profession, nous propose un nouveau moteur de recherche qui ne sera pas juste meilleur que Google; il propose de changer radicalement de façon de rechercher l’information. Découvrez la vidéo faisant parler d’elle en ce moment : Dans cette vidéo, nous voyons Massimo Marchiro dans un parc nous expliquer que Volunia ne sera pas juste un moteur de recherche 10 % supérieur à Google. il s’agit d’une autre façon de voir les choses. Marchiori est membre du consortium W3C, a travaillé sur le P3P, et le langage OWL.

Une nouvelle barre Google plus intuitive et sociale Il y a six mois, nous avons commencé à déployer une nouvelle charte graphique pour notre moteur de recherche, Google Actualité, Maps, Traductions, Gmail et bien d’autres. Notre objectif était de créer une expérience utilisateur intuitive et agréable sur l’ensemble de nos produits. Nous sommes aujourd’hui fin prêt à passer à l’étape suivante : une nouvelle barre Google qui vous permettra de naviguer rapidement entre nos services, ainsi que de partager avec vos amis sur Google+. A la place de la barre noire horizontale en haut de la page, vous trouverez désormais les liens vers nos services dans un nouveau menu déroulant situé sous le logo Google. Pour en savoir plus sur la nouvelle barre Google, jetez un oeil à cette vidéo ou lisez cet article du centre d’aide. Rendre la navigation et le partage super simples pour tous étant un élément clé de nos efforts de refonte de l’expérience Google, nous sommes ravis de vous proposer cette nouvelle façon de parcourir et d’utiliser nos services.

Les meilleurs fonctionnalités des Labos de Google Agenda Comme ceux de Gmail que nous avons vu récemment, les labos de Google Agenda renferment de véritable trésors. Voici les plus intéressants (selon moi hein, tu as le droit de nourrir un amour inconditionnel pour une fonction que je n'ai pas cité ! ) : Rendez-vous suivant Plus d'excuse pour oublier un rendez-vous ou arriver en retard, le prochain prévu dans ton agenda sera affiché en permanence dans la colonne de droite, avec la durée restante avant son début. Il s'affiche en plus de la même couleur que l'agenda concerné. Changement de date Gagne du temps en naviguant dans ton agenda : tu pourras à présent accéder directement à une date via cette petite boîte de dialogue. Horloge internationale Indispensable pour les globe-trotters, l'affichage de l'heure dans plusieurs fuseau horaire dans la colonne de droite. Année Étonnant que ce ne soit pas prévu par défaut dans Google Agenda : la possibilité d'afficher la vue globale d'une année. Estomper les événements récurrents Libre ou occupé

Google+, la formation de A à Z Google+ gagne de nouvelles fonctions avant 2012 01net le 19/12/11 à 16h32 Décidément, les mises à jour de Google+ s’enchaînent au pas de course. Après avoir amélioré les vidéobulles il y a quelques jours, Google dévoile une nouvelle salve de nouveautés hétéroclites pour son réseau social, qui seront mises en place dans les jours qui viennent. D’abord, de nouvelles options de filtrage des contenus affichés. Google a par ailleurs amélioré les notifications, qui vont devenir un tantinet plus pratiques, puisqu’on n’aura plus besoin de naviguer jusqu’à la page Google+ concernée pour découvrir leur contenu. Plus d'administrateurs pour les pages pros La consultation des albums photo évolue elle aussi, en laissant davantage de place aux images et en mettant en avant les commentaires. Enfin, et c’est peut-être la nouveauté la plus attendue : Google a mis à jour les pages G+, qui offrent enfin la possibilité d’être gérées à plusieurs.

Related: