background preloader

Ecodome « Oser Être Soi

Ecodome « Oser Être Soi
Géobiologie, habitat en terre, EcoDome, maison économique en terre Nader Khalili, (1936-2008) photo from LA Yoga magazine Avec sa structure en arc, cette curieuse maison mise au point par l’architecte Nader Khalili résiste bien aux séismes et, en prime, est aussi écologique qu’économique. Olivier Daniélo en fait la démonstration. Des habitats rapides à construire pour reloger rapidement des millions de personnes et qui résistent aux tremblements de terre, voilà qui serait idéal à Haïti, après le terrible séisme du 12 janvier. Faudrait-il beaucoup d’argent ? Mais pourquoi une telle idée n’a- t-elle pas révolutionné l’habitat mondial ? ( pour voir les trois photos ci-dessous plus grandes, cliquer sur les images ) Pour voir les 200 photos des détails de la construction à Nantes en France en mai 2009 (de Claire Blanchemanche) >> ICI « Les séismes ne tuent pas. Nader Khalili, architecte irano-américain et père du concept d’écodôme, a une réponse. Prendre une feuille de papier. Source : Source :

http://oser.wordpress.com/tag/ecodome/

Related:  mamiecelestehabiterhabitationsConstruction

Ma maison construite en Bambou maison construite en bambou Le domaine de la construction est sans cesse à la recherche de nouvelles solutions à même de de réduire son impact sur l’environnement, de le rendre plus économique, et plus sûre. Un matériau 100% naturel encore sous exploité sous nos latitudes remplit ce cahier des charges : le bambou. Maison en sacs de terre de 50m2 pour 8700 € construite à 3 en 8 jours Dans les pays occidentaux, le secteur du bâtiment est énergétivore et fortement émetteur de gaz à effet de serre. De plus, construire une maison engloutie les budgets des ménages. > Yourtes et tipis reconnus par la loi comme habitats permanents… Le nouveau projet de loi Alur de Cécile Duflot fait entrer l’habitat léger dans les règles d’urbanisme. Le développement et la diversification des alternatives au logement classique : yourte, tipi, roulotte, mobile home, caravane, etc. rendent aujourd’hui nécessaire de revoir la réglementation.L’installation de ces formes d’habitat mobile ou léger peut poser question du fait d’un cadre juridique inadapté. Par exemple, aujourd’hui, il n’existe pas de réglementation concernant les yourtes.

Un anglais a construit sa maison pour 180 euros Royaume-Uni / / Europe L’année commence et nous pensons déjà aux projets de 2014 … Cependant, un mot bien connu de tous a souvent tendance à retentir ces derniers temps : LA CRISE ! Or, la Green-Team reste à vos côtés pour vous apporter au quotidien des solutions alternatives, et sans plus attendre, c’est avec vous, que nous voulons partager aujourd’hui, l’histoire magnifique et insolite de Michaël Buck, ingénieux agriculteur britannique qui a construit sa maison pour seulement 180 euros soit 150 £ près de Oxford au Royaume-Uni, en seulement 8 mois. Inspiré par la méthode de construction ancestrale de pisé, ou torchis, l’ancien professeur d’art de 59 ans a façonné sable, argile, paille, fumier et eau pour élever les murs. Les 150 livres de frais qu’il déclare ne lui ont servi qu’à acheter des clous et de la paille.

DETAILS: \"Container house\"! Transformer un récipient d'expédition simple en unité simple de logement qui présente une mobilité et flexibilité parfaite... Le système est basé sur des meubles intégrés dans des volumes secondaires,facilitant les fonctions domestiques de la cuisine, de la salle à manger et d'autres, laissant libre l'espace principale. L'espace potentiellement rigide est tout à fait hospitalier, combinant une longue fenêtre horizontale dans chacun des volumes secondaires, avec les surfaces intérieures qui présentent des couleurs lumineuses de contre-plaqué et l'éclairage fluorescent.

L'habitat naturel dans le monde, prochain ouvrage de Sébastien Brancq. Son premier ouvrage, l'éco-habitat pour tous (de Sébastien Brancq, aux éditions Libre Label), guide dans lequel il présente l'ensemble des choix possibles et existants en matière de construction écologique, a été un franc succès auprès des lecteurs. "L’habitat naturel sur les différents continents" sera le titre du prochain livre de Sébastien Brancq. L'objectif de l'ouvrage est de mettre en avant les différentes constructions naturelles qui ont vu le jour, aux quatre coins du globe. Le lecteur découvrira ainsi l'Amérique du Sud, du Nord, l'Afrique, ainsi que l'Europe. Il ne paie ni eau, ni gaz, ni électricité ! Romanèche. Zéro facture d’énergie ! Des toilettes sèches aux panneaux solaires, Frédéric Verne raconte. L’expérience pourrait inspirer les familles à énergie positive qui entament leur défi aujourd’hui.

Retour à l'habitat naturel, Kerterre, Kerplante yep la bauge, autour de brocéliande il reste encore tout un tas de maison en bauge j'ai vécu très longtemps dans une maison en bauge et j'ai fais de la restauration de mur dessus, je suis 100% adepte de la maison en terre ^^ c'est vraiment agréable à vivre, très facile à chauffer et tout et tout puis extremement solide, par contre on met un toit par dessus pour pas que les murs prenne la flotte car c'est à ce moment là que ça se désagrège :-s rooh ezza je sens une pointe d'amertume dans ta dernière phrase je suis moi même dans une démarche spirituelle c'est pour quoi je m'entends très bien avec evelyne ^^ l'intéret d'une légère cuisson ça serait de faire un peu d'alchimie ^^ j'ai envie et je compte trouver une méthode pour étanchéifier avec ce que j'ai sous la main sans avoir recours à des déchets de la civilisation ou autre bache,, au pire j'demanderais la solution aux esprits présent sur le lieu

120 jours pour construire une maison écologique avec 3400 € Dans cet article, découvrez le lieu de vie d’un ingénieux et écologique citoyen de Grande-Bretagne qui a réussi à construire une véritable maison de conte de fée. Je trouve cette idée fabuleuse et me rappelle quelque peu le logis de maître Yoda, dans Star Wars. Régalez-vous les yeux… Simon Dale vit avec sa famille au pays de Galles. Son intérêt pour l’autonomie et la prise de conscience écologique l’a conduit à construire sa propre maison et à aider les autres à construire la leur sur ce principe. Une des plus belles, les plus chaudes, par rapport à la plupart des logements que vous ne pourriez jamais imaginer. Dômes géodésiques (et autres) Fabrication des éléments Les calculs sont achevés, doit-on être aussi précis ? Si l'on peut. Les outils, le travail et la réaction du bois au climat vont entrainer quelques approximations. Il faut essayer d'avoir des longueurs ustes à 2-3 mm près et des angles corrects à 2° près. Dans chaque sorte d'élément, en réaliser un premier modèle, le retoucher éventuellement et marquer dessus toutes les données qui le concernent.

Comment construire une cabane de 37 mètres carrés alimentée à l'énergie solaire avec 1500 euros Comment construire une cabane de 37 mètres carrés alimentée à l’énergie solaire avec 1500 euros !!! Comment construire une belle petite cabane alimentée par des panneaux solaires. Lamar Alexander a construit cette mignonne petite cabane de 37 mètres carrés pour environ 1500 euros et l’a alimentée avec un système d’énergie solaire et éolienne de 570 watts. L’ensemble du système est très bon marché et mieux encore, cette cabane est libre d’hypothèque. Très sympa cette petite cabane. Je serais fier de construire quelque chose comme ça moi-même et de pouvoir l’appeler ma maison.

Related: