background preloader

Drop, share, draw - the easy way to share files

Drop, share, draw - the easy way to share files
Related:  Outils de partage et de stockage de fichiers

Top sites pour héberger et partager les fichiers en ligne, des alternatives à Médiafire Les utilisateurs d'internet, et encore plus les blogueurs, portent un grand intérêt au partage des fichiers en ligne. Des dizaines voire des centaines de sites sont aujourd'hui disponibles pour offrir ce genre de service. Il y en a des sites gratuits et d'autres payants, quelques uns nécessitent une inscriptions d'autres non. 1° filedropper: Vous permet de partager, sans aucune inscription, jusqu'à 5GB de fichiers gratuitement, il est qualifié comme le plus rapide. 2° filefactory: Sans inscription, cet autre site vous permet de partager jusqu'à 2000 MB de fichiers gratuitement. 3° filesavr: Il possède une interface qui ressemble carrément à celle de filedropper, ce site vous offre la possibilité de partager des fichiers rapidement et sans inscription. 4° fileden: Ce site offre deux plans d'hébergement et de partage de fichier, un payant et l'autre gratuit. 5° badongo: Un autre site intéressant qui offre le meme service de partage de fichiers facilement.

sauvegarde des fichiers en ligne Il est certainement plus pratique de gérer et sauvegarder ses fichiers au même endroit et d’avoir un espace de stockage unique. Cependant, je n’aime pas payer un service que je peux trouver gratuit sur internet. La gratuité sur internet n’est pas synonyme de non qualité, au contraire, parfois on est même mieux servi. Aujourd’hui l’offre est tellement large que je m’y perd un peu et au final, c’est dropbox et gdrive que j’utilise le plus. J’ai écrit ce billet il y a presque trois ans, mais bien des choses ont changée depuis, voilà donc mon topo aujourd’hui version 9. Note: tous les services avec : 3 étoies (***) sont ceux que j’utilise de façon active (usage quotidien à hebdo),2 étoiles (**) ceux que j’utilise de temps en temps.1 étoile, (*) que j’ai testé mais que je n’ai pas utilisé par la suite, (cela ne veut pas dire qu’ils sont mauvais) Avec synchronisation automatique (par ordre décroissant d’intérêt) *** Dropbox.com. 4 comptes total de 63 giga, toute la famille à un compte dropbox .

www.meemi.com Cyberduck – FTP, SFTP, WebDAV, Cloud Files, Google Docs & Amazon S3 Browser for Mac & Windows. Partager Fichier by Sylvain Sharefest est un outil en ligne gratuit permettant de partager un fichier rapidement depuis son ordinateur vers différentes destinations au choix. Lire la suite… Dropcanvas est un outil en ligne gratuit qui permet de partager des fichiers avec ses amis jusqu’à 5Go. Lire la suite… Streaky est un service de partage de fichiers avec ses amis dans la limite de 2Go par envoi et gratuitement, profitez en pour envoyer vos vidéos de vacances… Lire la suite… Pogoplug est un outil en ligne gratuit qui offre 5Go de stockage de fichiers divers en ligne et propose une application pour mobile Android et une application également pour l’Iphone. Lire la suite… Uploading.to est un outil en ligne gratuit qui permet d’envoyer des fichiers à héberger sur la toile sur 14 sites à la fois pour être certain qu’ils seront toujours disponible quelque part. Lire la suite… JustBeamIt est un service en ligne gratuit qui permet de partager un fichier d’une simplicité déconcertante. Lire la suite… Lire la suite…

Upload, sync, host, and share files for free - Uploadingit CreativePro Office Dropdo : Envoyer un fichier aux amis sans qu’ils aient besoin de le télécharger Envoyer un fichier à quelqu’un a un inconvénient majeur, il faut que le correspondant télécharge le fichier avant de s’en servir. Si vous envoyez une musique, un fichier powerpoint ou une vidéo, vous pouvez avec dropdo.com charger un fichier et envoyer un url à votre correspondant qui pourra utiliser le fichier sans le télécharger. Visualiser si c’est une photo, une vidéo ou un document, écouter le fichier si c’est un fichier audio (of course) Exemple un fichier power point : twitter_le_nouveau_media.ppt – Dropdo un fichier audio : Msica do Pobre – Dropdo un fichier pdf roget_biz.pdf – Dropdo un vichier video : (refusé pour cause de fichier trop gros) Si l’extension n’est pas lisible, vous pouvez envoyer tout type de fichier, mais dans ce cas ils ne seront pas exploitables sur le site, il faudra les télécharger à l’ancienne mode. dropdo.com

Owncloud 2.0, une solution pour stocker ses données en ligne Cet article a été publié il y a 2 ans 2 mois 23 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Sortie au mois d’octobre la version 2 d’Owncloud apporte un lot de nouvelles fonctionnalités par rapport à sa version précédente que j’avais trouvée intéressante, mais encore limitée. Voici mes impressions suite à son installation. Installation et nouveautés En fait, beaucoup de choses ont changé depuis la version 1.0. Les fonctionnalités disponibles sont les suivantes : Gestion de fichiers, partage au protocole WebDAV, partage de fichiers, écoute de musique en streaming, un gestionnaire de calendriers et de contacts, une gestion des utilisateurs et de groupes, le support d’OpenID et de LDAP pour l’authentification, de WebFinger et cerise sur le gâteau le support du stockage de données façon unhosted.org avec le protocole RemoteStorage. L’installation est simple pour qui dispose déjà d’un hébergement de site web. En résumé

otixo blog fruux | Contacts. Calendars. Tasks - Always in sync.

Related: