background preloader

Voies vertes de France, balades à vélo et roller

Voies vertes de France, balades à vélo et roller
vélo, bicyclette, cyclotourisme ou cyclo, vélotourisme, voyage vélo, ou encore vélo loisir pour cheminer sur les parcours cyclables, les véloroutes, les voies vertes, les pistes cyclables et autres circuits à vélo aménagés sur des petites routes tranquilles, le long du littoral ou en forêt, sur d’anciennes voies ferrées, des chemins de halage, des voies navigables, canaux et rivières pour des balades d’une journée, d’un week-end, en randonnée itinérante... Osez le train + vélo avec les TER et trains SNCF pour agrandir votre rayon d’action, rejoindre un parcours sans voitures… L’univers des voies vertes est aussi dédié à tous les usagers non motorisés, de tous âges et de toutes conditions : pour la randonnée en roller, les personnes à mobilité réduite (PMR), en fauteuil roulant, la randonnée pédestre, et équestre dans certains cas.

http://www.voiesvertes.com/

velocanauxdodo Février 2009 le canal du Loing en « hivernale » Voilà des mois qu’on voulait le faire, mais impossible jusque là d’avoir des informations sur le parcours et la praticabilité en vélo. Et puis, j’ai eu la chance de contacter aux offices de tourisme de Moret et Souppes deux charmantes dames qui l’avaient fait l’une de Moret à Souppes l’autre de Souppes à Montargis. En confiance, nous sommes donc partis ce samedi 21 février 2009 pour reconnaître le parcours. Utagawa VTT * Les randonnées VTT et les trace GPS Si vos critères sont trop restrictifs la recherche ne retournera aucun résultat. Quel beau morceau que voilà ! Parcours exigeant tant du point de vue physique que technique.

A la découverte de la carte Ouverte de Rennes Entretien avec Erik Zilliox, chargé de mission autour du projet Carte Ouverte à la Maison de la Consommation et de l'Environnement de Rennes. Dans quel but inscrivez vous la démarche carte ouverte ? Autour de de l'idée d'avoir un outil commun répondant à des questions en lien avec l'environnement (recyclage, information, point de réparation, occasions, etc.) Comment s'est décidé le projet ? En 2008, une membre de l'association Rayon d'Action est venue à la MCE pour parler du projet GREEN MAP qui a été créé en 1995 à New York. The Universal Translator Is Real and Its Name Is Sigmo Product Name: SigmoPrice: $50Who would like this? Travelers, Star Trek fans, ex-pats and people trying to learn a new language Ever since Star Trek explained away how all alien races could speak English through a piece of future tech called the Universal Translator, technology companies have worked to create just such a device. One may have succeeded in developing a 1.0 version with the Sigmo. The Sigmo is a small, pillbox-sized device equipped with a microphone and speaker, but with a cloud-connected twist.

Union touristique Les Amis de la nature - Le tourisme à vélo Commuter bicycles, custom bicycles and classic bicycles La carte collaborative au service du développement durable Cet article va parler de cartes collaboratives dite « vertes » en s’appuyant sur l’exemple de la Carte-OuVerte de Rennes. Le but de cette cartographie collaborative « verte » est de répertorier les initiatives permettant de réduire l’empreinte écologique des habitants de la zone cartographiée. Cette initiative citoyenne a choisi l’outil cartographique car il permet de représenter sur un même support un grand nombre d’informations dans plusieurs thématiques, le tout à différentes échelles. Le projet Green Map Cette initiative utilise des icônes thématiques issues du projet Greenmap de New York. Ce projet, datant de 1995, propose d’utiliser les icônes Green Map standardisées au niveau mondial.

Menton - Camping Saint Michel Hôtel Menton - Office de Tourisme **** - Cote d'Azur Ouvert du 1 avril au 15 octobre Situé au coeur d’une splendide oliveraie, le camping municipal Saint Michel classé 2 étoiles, offre calme détente et sérénité à ses occupants. Perché sur les hauteurs du plateau Saint Michel, dans un cadre typiquement méditerranéen ,le camping dispose de toutes les commodités nécessaire à un séjour agréable et réussi.

Green Map, une nouvelle façon d’explorer le monde USA / / Amérique du nord Green Map System fait partie intégrante d’un mouvement mondial éco-culturel impulsé par le savoir faire et la responsabilité à l’échelle locale. Depuis 1995, Green Map sensibilise ces communautés locales à l’écologie, en les encourageant à créer, elles-mêmes, des projets cartographiques représentant leur environnement. Carte Verte Région Centre La carte verte du développement durable de la Région Centre L’EcoPôle est partenaire d’un projet de « Cartes Vertes du Développement Durable » sur la Région réalisé par Nature Centre et son réseau. Cette Carte, accessible à tous, permet aux riverains comme aux touristes de connaître les sites et les initiatives vertes s’inscrivant dans la dynamique du développement durable. Ce projet « Cartes Vertes » s’inspire des Cartes du réseau « Green Map System ». Ce réseau héberge plus de 450 « Green Maps » du monde entier utilisant un système d’icônes commun afin de faciliter leur lecture quel que soit la langue de leurs utilisateurs. Le premier secteur « Carte Verte de la Région Centre » est la Gâtine Tourangelle réalisé par la SEPANT en Indre et Loire.

Les Alpes-Maritimes à vélo Le plan Vélo du Département. Le Plan Tourisme à Vélo a pour objectif de développer le tourisme dans le Moyen et le Haut Pays des Alpes-Maritimes, à travers la mise en œuvre d’une nouvelle offre touristique comprenant notamment des manifestations dédiées, dans le cadre d’un programme d’actions triennal (2011-2013). 37 opérations sont ainsi prévues dans ce Plan, allant de l’aménagement de boucles et itinéraires cyclables, à la conception, la promotion et la commercialisation de produits touristiques de très grande qualité. Ces propositions sont conçues pour tous les publics : les familles, les touristes et les sportifs, et répondent à des critères précis de dénivelés, de kilométrage et de difficultés. Les boucles cyclables ont vocation à intégrer d’ici fin 2012 une offre en matière d’hébergement et de restauration, les services pour les cyclistes, les lieux et sites d’intérêt touristique, culturel, paysager, et les activités présentes sur les itinéraires et à proximité.

Carte verte Les déplacements avec pour objectif de recenser et localiser toutes les initiatives qui réduisent l’utilisation de la voiture individuelle. S’informer et militer, avec pour objectif de permettre aux habitants de s’informer sur l’environnement et de trouver des associations pour militer. Les déchets avec pour volonté de promouvoir les déchèteries, les marchés de plein air où les camionettes récupèrent les déchets toxiques du grand public, les recycleries... afin de moins et mieux jeter. Une rubrique s'intitulant "donner et revendre" recense les points où l'on peut revendre et donner les objets dont on souhaite se séparer afin de leur (re)donner une deuxième vie, sous leur forme originelle ou sous une autre forme.

Related: