background preloader

MELI-MELO de livres...

MELI-MELO de livres...
Related:  Blogs lecturesblog livre pour enfant

Mon coin lecture - Moi et les livres... dans cet ordre « Me voici » : un album qui pose question ! | Il y a parfois des livres bien difficiles à cerner. On les ouvre, on les lit, on est surpris, gêné parfois, on les relit pour tenter de comprendre, on s’interroge… C’est ce qui s’est passé à ma lecture de l’album Me voici de Friedrich Karl Waechter. Publié chez MeMo, une maison d’édition réputée pour la qualité de ses livres, je ne pouvais pas rester sur une impression négative. Sophie : Cet album commence par la naissance de trois chatons. Pépita : Je dirais… une entrée en matière abrupte, surtout quand on a l’album dans les mains : il est dit que après la naissance de quatre chatons quelques mois auparavant, « nous étions en trop ». Kik : Les premières pages, je les ai tournées, en me disant « Non, quand même pas… Arghhhhhh… Des chatons en trop… Ils vont être donnés au gentil petit voisin… Ah… non… « les pêcheurs nous ont fourrés dans un sac, ils sont partis au large ». Sophie : Une fois les chatons à l’eau, un seul s’en sort. Kik : Pareil ! Kik : Pourquoi cette porte ?

macabanealivres.com Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait LIVREsse... Livres et merveilles au pays de Ly Lan Accompagner l'enfant vers une première culture littéraire à travers l'objet – livre. Mot-à-mots Un Petit Bout de Bib(liothèque) - petit aperçu de ma bibliothèque - 12345

LivresandCie Chez Clarabel (2) Échappées La fille aux doigts d’or | Enfantipages Léo vit seul avec son père. L'entente entre ces deux-là est sensible. Ils partagent la même passion du cinéma et adorent se regarder des films ensemble, vautrés sur le canapé. Mais, un jour, son père devient mystérieux et sort de plus en plus souvent sans donner d'explications. Léo découvre rapidement qu'il est amoureux d'une certaine Marianne. Une jeune fille à la réputation sulfureuse. Si le sujet de départ est assez intéressant - l'apparition d'une intruse dans le duo qui à tout pour plaire (trop) et tout pour déplaire à la fois - les auteurs, Benjamin et Julien Guérif (Lire aussi Le petit sommeil) embarquent rapidement leur jeune héros dans une sorte de vengeance a-priori peu crédible. Editions Syros. 137 pages. 13,50 euros. Signaler ce contenu comme inapproprié Journaliste, passionnée et spécialiste de littérature jeunesse vous avez peut-être croisé mes coups de coeur sur Les P'tits Lus. Cette entrée a été publiée dans adolescence, amour paternel, Enquêtes, famille.

Related: