background preloader

MELI-MELO de livres...

MELI-MELO de livres...
Related:  Blogs lecturesblog livre pour enfant

Mon coin lecture - Moi et les livres... dans cet ordre « Me voici » : un album qui pose question ! | Il y a parfois des livres bien difficiles à cerner. On les ouvre, on les lit, on est surpris, gêné parfois, on les relit pour tenter de comprendre, on s’interroge… C’est ce qui s’est passé à ma lecture de l’album Me voici de Friedrich Karl Waechter. Publié chez MeMo, une maison d’édition réputée pour la qualité de ses livres, je ne pouvais pas rester sur une impression négative. Sophie : Cet album commence par la naissance de trois chatons. Pépita : Je dirais… une entrée en matière abrupte, surtout quand on a l’album dans les mains : il est dit que après la naissance de quatre chatons quelques mois auparavant, « nous étions en trop ». Kik : Les premières pages, je les ai tournées, en me disant « Non, quand même pas… Arghhhhhh… Des chatons en trop… Ils vont être donnés au gentil petit voisin… Ah… non… « les pêcheurs nous ont fourrés dans un sac, ils sont partis au large ». Sophie : Une fois les chatons à l’eau, un seul s’en sort. Kik : Pareil ! Kik : Pourquoi cette porte ?

User-centered MangAvis LE MOT A LIRE : LE BLOGLE BLOG Par admin Les élèves de Seconde de l’enseignement d’exploration « Littérature et société » ont lu et critiqué un certain nombre d’ouvrages parus ces derniers mois. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes de leurs critiques. Une plongée en enfance « J’aimerais garder un souvenir de ces jours un peu longs et un peu tristes. » C’est ainsi que commence le vrai-faux roman autobiographique de Vassilis Alexakis , L’enfant grec . Tout commence à la suite d’une opération, le héros quitte son studio du 15ème arrondissement, sans ascenseur, pour s’installer dans un hôtel près du Jardin du Luxembourg. Tout au long de cet ouvrage, mêlant réel et fiction, l’écrivain nous fait part de ses pensées et de ses sentiments, le lecteur connait donc parfaitement sa vie, de ses enfants à son parcours en tant qu’Athénien : «Depuis que je vais mieux, mes relations avec mon fils ainé qui est installé à Athènes sont redevenues compliquées.», nous dévoile l’auteur. Pauline Une déception inattendue. Marine Joséphine

macabanealivres.com Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait LIVREsse... Des sites et des blogs de critiques media-books Uchronie - Le journal des Voyages Temps Livres et merveilles au pays de Ly Lan Accompagner l'enfant vers une première culture littéraire à travers l'objet – livre.

Related: