background preloader

Twitter: quelques outils et astuces pour votre prochain événement

Twitter: quelques outils et astuces pour votre prochain événement
Lorsque vous organisez un événement, les médias sociaux et en particulier Twitter sont une excellente façon de le faire rayonner. Encouragez vos participants à publier sur les médias sociaux leurs commentaires et réactions. Ainsi, après votre événement, vous pourrez analyser l’impact et reprendre les publications de vos participants. La journée de l’événement, Twitter est à mon avis l’application la plus intéressante. Je vous suggère donc quelques outils qui peuvent vous aider à propulser votre événement et ainsi le faire connaître aux réseaux de contacts de vos participants. Avant toute chose, créer un compte Twitter pour votre événement. Affichez les tweets des participants Prévoyez un projecteur multimédia qui diffusera les tweets de vos participants. Utilisez les codes QR Les codes QR vous permettent de préparer des messages que les participants pourront envoyer sur Twitter tout simplement en balayant le code QR. Inscrivez le hashtag sur les cocardes Vous me direz que c’est évident.

http://descary.com/twitter-quelques-outils-et-astuces-a-utiliser-pour-votre-prochain-evenement/

Related:  Association & Communicationcommuniquer à propos d'un événement

Février 2014, un mois pour interpeller les candidats Le Parlement vient d’adopter pour 2014 un budget de l’État qui confirme nos craintes. Celui-ci impose, comme annoncé par le Gouvernement, une baisse sensible de la dotation de l’État aux collectivités. Conséquences immédiatement prévisibles : 30 000 à 40 000 pertes d’emplois dans le secteur associatif en 2014 (argumentaire ici), sans compter la dégradation des conditions de travail dans un grand nombre d’associations et toutes les souffrances humaines induites par ce recul ! 7 astuces pour propulser un événement avec un hashtag sur Twitter Comment propulser un événement ? Tout organisateur d’événements normalement constitué se pose cette question régulièrement. Il y a les moyens « traditionnels », et il y a ceux qu’on maîtrise un peu moins, les moyens liés à l’avènement du digital. Je vous propose aujourd’hui la traduction d’un article sur le blog Social Media Today signé par Chris Syme que j’ai trouvé assez pertinent, simple, pragmatique et plutôt instructif. Il s’agit de 7 astuces, 7 «moyens » pour donner de la visibilité à un événement grâce à l’utilisation d’un hashtag. Avant de propulser votre événement, peut-être souhaitez-vous comprendre la signification exacte de « hashtag », ce mot #barbare qui ressemble à un prénom Viking : je vous invite pour cela à vous référer à la définition de Wikipédia.

Les 10 QR codes les plus créatifs De la même façon que les codes-barre peuvent être originaux, il est tout à fait possible de rendre un Quick Response code créatif. Au-delà du fait d’être graphiquement intéressant, un QR code design apporte un atout à la marque en attisant la curiosité du public. Patrick Donnelly, designer expert en QR code, affirme “Designer un QR code ne consiste pas seulement à le rendre original, cela donne surtout une dimension humaine à un signe froid et très technique. Les chiffres des Médias Sociaux #2 Chaque Lundi, retrouvez un ensemble de chiffres intéressants et surprenants, vus sur les Médias Sociaux (Blog, Facebook, Twitter, Linked In, Foursquare…) Un rappel des chiffres condensés à lire en moins de 5 minutes. - 3% : en interrogeant les personnes de 16 à 25 ans, 3% des personnes estiment que Mark Zuckerberg (Facebook) est une des 10 personnes les plus innovantes de tous les temps. Steve Jobs (Apple) est le 2e devant Alexandre Bell (inventeur du téléphone) mais derrière Thomas Edison (Electricité). - 13 : c’est l’âge minimal pour créer un compte Google+ (18 ans auparavant). Des mesures pour la protection des mineurs ont été prises pour les avertir lorsqu’un adulte entre dans leurs cercles ou leurs conversations.

Focus – Mesurer l'utilité sociale des associations Dans le secteur de l’action sociale, les associations sont nombreuses et certaines peuvent être reconnues d’intérêt public. Une réflexion sur la mise en place d’indicateurs pour mesurer leur utilité sociale a émergé en 2009, lors des travaux préparatoires à la conférence de la vie associative. Cette notion d’utilité sociale des associations est liée en particulier au développement et à la promotion de l’économie sociale et solidaire (ESS) ces dernières décennies.

5 outils incontournables pour tout savoir sur les #hashtags - SEInsightsSEInsights Un hashtag est un concept simple permettant aux personnes d’organiser leurs tweets, leurs pensées et leurs idées autour d’un sujet (représenté par un hashtag). Comme tout concept simple et efficace, il a su séduire de nombreuses personnes. Les hashtags sont devenus si puissants que même Facebook les a intégré dans sa plate-forme. En tant que professionnel du marketing et peut-être des médias sociaux, vous connaissez probablement la valeur d’un hashtag. Ainsi, au lieu de détailler ce sujet, je souhaitais vous présenter certains outils autour du hashtag et beaucoup plus puissants que le célèbre et classqie hashtags.org. N’hésitez pas à les découvrir pour créer des campagnes plus efficaces. Why blog? Tom Roud m'associe à une chaîne initiée par Enro et Timothée, sur les raisons de tenir un blog en tant que scientifique, dont je reprends l'intitulé canonique. Chargé d'animer récemment une table ronde sur le blogging académique, je me suis servi de cette injonction pour synthétiser en six points mes réflexions, après trois ans de pratique. 1. Du "nous" au "je". J'ai créé ARHV en 2005, dans la foulée de la fondation du Lhivic, comme un support des activités du laboratoire.

Fil hebdo Le Filhebdo 1901 Edito La tentation entreprenariale. (10/02/2014) Depuis quelque temps, le rapprochement entre vie associative et monde de l'entreprise se fait à marche forcée. Une dynamique qui interroge sur le sens même de la vie associative et de son instrumentalisation au service de la productivité qu'elle soit sociale ou économique. Ce qui fait la vitalité de la vie associative, c'est qu'elle intervient dans un contexte que rien ne relie à la dimension économique et que justement, elle n'est pas soumise à la logique du profit.

Related: