background preloader

Twitter: quelques outils et astuces pour votre prochain événement

Twitter: quelques outils et astuces pour votre prochain événement
Lorsque vous organisez un événement, les médias sociaux et en particulier Twitter sont une excellente façon de le faire rayonner. Encouragez vos participants à publier sur les médias sociaux leurs commentaires et réactions. Ainsi, après votre événement, vous pourrez analyser l’impact et reprendre les publications de vos participants. La journée de l’événement, Twitter est à mon avis l’application la plus intéressante. Je vous suggère donc quelques outils qui peuvent vous aider à propulser votre événement et ainsi le faire connaître aux réseaux de contacts de vos participants. Avant toute chose, créer un compte Twitter pour votre événement. Affichez les tweets des participants Prévoyez un projecteur multimédia qui diffusera les tweets de vos participants. Utilisez les codes QR Les codes QR vous permettent de préparer des messages que les participants pourront envoyer sur Twitter tout simplement en balayant le code QR. Inscrivez le hashtag sur les cocardes Vous me direz que c’est évident.

http://descary.com/twitter-quelques-outils-et-astuces-a-utiliser-pour-votre-prochain-evenement/

Related:  Association & Communication

Fil hebdo Le Filhebdo 1901 Edito La tentation entreprenariale. (10/02/2014) Depuis quelque temps, le rapprochement entre vie associative et monde de l'entreprise se fait à marche forcée. Une dynamique qui interroge sur le sens même de la vie associative et de son instrumentalisation au service de la productivité qu'elle soit sociale ou économique. Ce qui fait la vitalité de la vie associative, c'est qu'elle intervient dans un contexte que rien ne relie à la dimension économique et que justement, elle n'est pas soumise à la logique du profit.

7 astuces pour propulser un événement avec un hashtag sur Twitter Comment propulser un événement ? Tout organisateur d’événements normalement constitué se pose cette question régulièrement. Il y a les moyens « traditionnels », et il y a ceux qu’on maîtrise un peu moins, les moyens liés à l’avènement du digital. Je vous propose aujourd’hui la traduction d’un article sur le blog Social Media Today signé par Chris Syme que j’ai trouvé assez pertinent, simple, pragmatique et plutôt instructif. Il s’agit de 7 astuces, 7 «moyens » pour donner de la visibilité à un événement grâce à l’utilisation d’un hashtag. Avant de propulser votre événement, peut-être souhaitez-vous comprendre la signification exacte de « hashtag », ce mot #barbare qui ressemble à un prénom Viking : je vous invite pour cela à vous référer à la définition de Wikipédia.

En 2014, 70% des associations ne paieront plus la taxe sur les salaires Cette mesure est dédiée aux associations non soumises à l'IS (impôt sur les sociétés). Elle aura un impact très fort pour les petites structures. Pour rappel, seules 13 % des associations sont soumises à l’impôt sur les sociétés (IS). Why blog? Tom Roud m'associe à une chaîne initiée par Enro et Timothée, sur les raisons de tenir un blog en tant que scientifique, dont je reprends l'intitulé canonique. Chargé d'animer récemment une table ronde sur le blogging académique, je me suis servi de cette injonction pour synthétiser en six points mes réflexions, après trois ans de pratique. 1. Du "nous" au "je". J'ai créé ARHV en 2005, dans la foulée de la fondation du Lhivic, comme un support des activités du laboratoire.

5 outils incontournables pour tout savoir sur les #hashtags - SEInsightsSEInsights Un hashtag est un concept simple permettant aux personnes d’organiser leurs tweets, leurs pensées et leurs idées autour d’un sujet (représenté par un hashtag). Comme tout concept simple et efficace, il a su séduire de nombreuses personnes. Les hashtags sont devenus si puissants que même Facebook les a intégré dans sa plate-forme. En tant que professionnel du marketing et peut-être des médias sociaux, vous connaissez probablement la valeur d’un hashtag. Ainsi, au lieu de détailler ce sujet, je souhaitais vous présenter certains outils autour du hashtag et beaucoup plus puissants que le célèbre et classqie hashtags.org. N’hésitez pas à les découvrir pour créer des campagnes plus efficaces. Egalité entre les femmes et les hommes dans le fonctionnement de son association L’égalité entre les femmes et les hommes est une cause entendue pour les jeunes : elle va de soi et rien ne devrait s’opposer à sa pleine réalisation. Pourtant, si l’on se penche sur la réalité des chiffres des associations étudiantes, les dirigeants y sont toujours en part plus importante que les dirigeantes : les personnes assurant un poste de direction d’une association étudiante sont à 58% des hommes, chiffre qui monte à 61% si l’on se concentre sur la seule fonction de présidence. Les associations étudiantes ne font donc pas exception à la règle et ont des chiffres en matière d’égalité assez proches de ceux du monde associatif dans son ensemble. Il y aurait donc quelque chose de profondément ancré, dans nos habitudes, nos représentations, qui bloque l’accès vers plus d’égalité en matière de prise de responsabilité dans les organismes de la société civile.

8 clés et astuces pour promouvoir votre événement sur les réseaux sociaux. (1/2) Un événement réseau est une opportunité unique de rassembler vos membres et de créer avec eux un contenu riche et de le partager, tout ceci en un minimum de temps. Pour atteindre ces objectifs, à vous de mettre en place le dispositif social qui va intensifier et relayer vos actions, avant, pendant et après l’événement. Créez votre compte sur Twitter. Cette plateforme est l’outil le plus adapté à la fois à votre audience professionnelle et à la médiatisation de votre événement en temps réel.

Ecrire ensemble un manifeste pour la petite association de proximité Nous avons été parmi les premiers à nous interroger sur la place d'une petite association loi de 1901 dans la grande lessiveuse de l'ESS. Vous trouverez en bas de cet article, matière à réflexion sur le sujet. Nous avons même appelé les petites associations à se mettre en grève pour se compter et ainsi peser face aux décisions prises pour de plus grosses qu'elles et qui ne pénalisent pourtant que les plus petites. Mais, cela ne peut pas suffire. Aider les petites associations de proximité à peser d'avantage dans les instances dites représentatives, et qui ne les représentent pas ou si peu, doit se jouer à plusieurs et sur un long terme. Et plutôt que de forcer inutilement une porte qui ne veut pas s'ouvrir, il est sans doute utile de construire une autre maison...

Related: