background preloader

Guy Corneau

Guy Corneau

http://www.toslog.com/guycorneau/accueil

Magazine n°12 Il s’en va des idées comme des traits d’esprit : une fulgurance nous... Mais aussi... » Parce qu’ils savent s’imprégner de tout ce qui les... Des contes de notre enfance à « Bilbo le Hobbit », les... Devenez abonné de l'INREES et retrouvez certains articles de ce numéro en ligne :

NOTRE PHILOSOPHIE Fondé par le psychanalyste Guy Corneau en 1997, Coeur.com réunit des artistes et des thérapeutes dans un effort commun pour créer de nouveaux types de conférences, de spectacles, d'ateliers, de séminaires et de voyages. Ces projets visent d'abord et avant tout à stimuler l'expression créatrice et l'ouverture du coeur. L'expression créatrice est entendue ici dans un sens très général comme l'impulsion qui engage un être à transformer sa vie quotidienne, jusqu'à ce qu'il en arrive à une vie, un couple, une famille, un travail qui répondent à ses aspirations et à sa vitalité profonde. Il s'agit en somme d'un projet d'unification de l'être, qui vise la transformation des noeuds émotifs par la juxtaposition de techniques thérapeutiques qui touchent à la fois le corps, le coeur et l'esprit, tout comme la capacité de communication et d'expression de la personne.

Test d'empathie de Baron-Cohen Il a été montré que les personnes atteintes de certaines pathologies comme l’autisme ou le syndrome d’Asperger ne développaient aucun sens de l’empathie. Si vous ne savez pas ce qu’est l’empathie, je vous invite à lire cet article que j’ai écrit récemment sur le sujet. Le professeur Baron-Cohen, spécialiste mondialement reconnu de l’autisme, a mis au point un test permettant de caractériser votre capacité d’empathie. A ce test, le score normal oscille entre 22 et 30. Un autiste termine le test avec un score médiocre allant de 0 à 15. Quelqu’un de doué en décodage des expressions faciales peut terminer l’épreuve avec un score supérieur à 30.

En chemin avec Mère » Présentation Chacun est libre de choisir le maître, l’enseignement, l’école spirituelle qui lui convient. Enfin je suppose, car même ce choix fondamental, est probablement en partie liée à nos vies antérieures, à notre conditionnement social et culturel, au choix de notre âme avant de s’incarner de travailler tel ou tel aspect. Pour ma part, après avoir approché différentes écoles, c’est avec Sri Aurobindo, Mère, Satprem que je me sens le plus en affinité et j’aimerais partager avec vous ce que j’en ai compris.

DenisMarquet.com Philosophe, thérapeute, écrivain denis.marquet858@orange.fr Un site qui n'est pas fait pour vous laisser intact… Les évolutions et usages du hashtag Le 23 août 2007 le hashtag voit le jour, c’est Chris Messina qui dans un tweet propose d’utiliser un # pour grouper des sujets comme lors d’un barcamp. Fonctionnalité majeure sur Twitter, le hashtag est l’un des symboles les plus utilisés sur le réseau social Twitter. Le hashtag devient cliquable dès lors qu’il est précédé d’un #, on peut également l’utiliser sur Google+, Instagram, Pinterest… Il est reconnu par certains thèmes WordPress. La première chose à connaitre sur le #hashtag est que celui-ci n’est pas une fonctionnalité développée par Twitter pour la communauté mais une invention de la communauté pour Twitter. Sa fonctionnalité première est d’apporter une information supplémentaire à un tweet (message de 140 caractères maximum) . Cette information complémentaire est appelée « metadata », « métadonnées » ou tout simplement « tag ».

Blog Venez régulièrement visiter ce blog pour les promotions, de l’information sur la massothérapie, les cours, etc. Bonne lecture! 24 avril Pourquoi se faire masser ? Le massage est une activité ancestrale, pratiquée partout dans le monde. Notre civilisation occidentale a mis au second plan le toucher.

Besoins affectifs: bien-être et dépendances Sylvaine Pascual – Publié dans Entretenir des relations saines Dépendance collective Nous avons déjà abordé ici le thème des besoins à combler, besoins naturels auxquels sont soumis notre bien-être physique et mental, ce qui signifie d’emblée que nous sommes tous dépendants. Parmi ces besoins fondamentaux, je vous porpose de nous intéresser aux besoins affectifs (être appréciés, aimés, reconnus etc) qui donc représentent une dépendance normale, commune à tous les êtres humains, une fonction naturelle. Le problème se pose quand le besoin affectif devient une telle carence que la façon de le combler prend toutes les apparences d’une stratégie néfaste et révélatrice d’une estime de soi dans les chaussettes : - Quand l’amour (ou l’amitié) d’une personne devient tellement important que nous sommes prêts à tout accepter pour l’obtenir, y compris l’inacceptable.

« Miss Representation » : les femmes sont-elles les potiches des medias ? Encore inédit en France, « Miss Representation » de Jennifer Siebel Newsom questionne l’image des femmes dans les médias américains. Ce documentaire, projeté lundi dernier à Paris lors d’une séance exceptionnelle sous l’égide de l’association féministe EPWN-Paris, de Brigitte Grésy, et en partenariat avec le Laboratoire de l’égalité, fait débat. Le pitch

Related: