background preloader

Guy Corneau

Guy Corneau

Psychothérapie intégrative Albert Palma | NOTRE PHILOSOPHIE Fondé par le psychanalyste Guy Corneau en 1997, Coeur.com réunit des artistes et des thérapeutes dans un effort commun pour créer de nouveaux types de conférences, de spectacles, d'ateliers, de séminaires et de voyages. Ces projets visent d'abord et avant tout à stimuler l'expression créatrice et l'ouverture du coeur. L'expression créatrice est entendue ici dans un sens très général comme l'impulsion qui engage un être à transformer sa vie quotidienne, jusqu'à ce qu'il en arrive à une vie, un couple, une famille, un travail qui répondent à ses aspirations et à sa vitalité profonde. Il s'agit en somme d'un projet d'unification de l'être, qui vise la transformation des noeuds émotifs par la juxtaposition de techniques thérapeutiques qui touchent à la fois le corps, le coeur et l'esprit, tout comme la capacité de communication et d'expression de la personne.

Candida Albicans Et Prédispositions Génétiques : Pourquoi Votre Organisme N’Arrive Plus A Guérir Image by diluvienne via Flickr Une surcroissance du candida est souvent due à plusieurs causes liées. Les trois suivants sont les principales : Certains individus semblent génétiquement prédisposés à une infection du Candida-Albicans. En cause, le groupe sanguin et l’expression de ses marqueurs génétiques dans la salive. On dira d’une personne qu’elle est sécrétrice si les marqueurs chimiques de son groupe sanguin sont présents dans sa salive, et non-sécrétrice dans le cas contraire. Questionnaire diabète Y-a-t’il déjà eu des cas de diabètes dans votre famille ? Si vous avez répondu oui à une des deux premières questions et au moins à une des questions suivantes, consultez votre médecin généraliste pour dépister un éventuel diabète. Questionnaire hypoglycémie Avez-vous tendance à être fatigué au lever, puis à vous sentir plus en forme après le petit déjeuner ? Si vous avez répondu oui plus d’une fois, il y a des chances pour que vous ayez des niveaux bas de sucre dans le sang.

Optimistes Sans Frontières - le mot du Président ThierryJanssen.com - Accueil Véritable Test sur la Personnalité Couleur Avoir un "petit" cancer Fabienne, 40 ans aujourd’hui, a eu un cancer de la thyroïde à 27 ans. Opération, cure d’iode, traitement médicamenteux à vie, ont imprimé leur marque sur elle… Mais elle n’a pas subi de chimiothérapie. Pour son entourage, pour certains soignants, et pour elle aussi parfois, cela veut dire qu’elle n’a eu qu’un « petit » cancer… Elle revient sur la difficulté à se positionner sur ces questions. Le diagnostic et l’opération A 27 ans, j’étais responsable marketing opérationnelle d’une entreprise logicielle, tout allait bien, à part le fait que j’étais souvent fatiguée. C’est ma mère qui a réussi à les obtenir, je ne sais par quel biais car j’étais largement majeure à l’époque ! Avant l’opération, je n’ai pas été arrêtée. Après l’opération Malheureusement, j’ai eu une cicatrice chéloïde. En plus, j’ai perdu mon travail. C'était une période éprouvante. Lorsque j’ai fait ma cure d’iode, les soignants m’ont bien fait comprendre que j’étais dans la filière la moins grave. L’après maladie

Le défi des 100 jours

Related: