background preloader

Guy Corneau

Guy Corneau

http://www.toslog.com/guycorneau/accueil

Related:  HELP! (techniques pour se sentir mieux : EMDR, EFT, HTSMA etc.)Developpement personnelSanté - Divers

Trente ans de maladie envolés par une simple technique : le focusing Conscience & Santé 29déc Un ami m’a informé un jour d’une technique indispensable en thérapie faisant sans doute la synthèse de toutes les psychothérapies actuelles. Il était convaincu que cela allait m’intéresser et m’ouvrir la voie à de nouvelles perspectives. Analyse transactionnelle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article présente des problèmes multiples. En psychologie, l'analyse transactionnelle, appelée aussi AT, est une théorie de la personnalité, des rapports sociaux[1] et de la communication. mycrozymas Le professeur Béchamp (*) découvrit un grand nombre de petits corps granuleux dans les échantillons de sang vivant qu'il observait à travers son microscope. Beaucoup de ses contemporains écartaient ces minuscules formes de vie comme une contamination de laboratoire sans importance. Mais elles intriguaient Béchamp. Il les nomma « microzymas » ou « petits corps. » La médecine moderne est solidement établie sur la « théorie des germes » fait connaître par Louis Pasteur dans les années 1860.

Théorie de l'attachement Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les nourrissons et les jeunes enfants, le comportement d'attachement permet de maintenir la proximité avec les figures d'attachement, habituellement les parents. Photo d'une famille inuit prise en 1917. La théorie de l'attachement est un champ de la psychologie qui traite des relations entre êtres humains. Son principe de base est qu'un jeune enfant a besoin, pour connaître un développement social et émotionnel normal, de développer une relation d'attachement avec au moins une personne qui prend soin de lui de façon cohérente et continue (« caregiver »[1]). Cette théorie a été formalisée par le psychiatre et psychanalyste John Bowlby[2],[3] après les travaux de Winnicott, Lorenz et Harlow.

Le Provocateur de Sourires Sortons les armes de dérision massive, pour que plus personne ne meure de rire et que les crayons ne fassent plus jamais grise mine. Le Provocateur de Sourires s’appelle aujourd’hui Charlie Hebdo, pour, à notre petit niveau, suivre le souhait de Philippe Val, son ancien directeur, qui s’exprimait hier : « Peut-être que cela serait bien que demain les journaux s’appellent Charlie Hebdo. Si on titrait tous Charlie Hebdo. Si toute la France était Charlie Hebdo.

Un exercice d'hypnose pour se débarrasser des mauvais dialogues internes Un exercice d’hypnose en 5 minutes pour se débarrasser des mauvais dialogues internes. cela vous donnera de la confiance dès le premier essai, et de plus en plus à force de le faire. Cet exercice est proposé par Steve P Isolez vous dans un endroit calme et sans aucune distraction, idéalement sur une chaise devant un bureau avec une page blanche posée dessus. 01. Commencez par réfléchir à une pensée négative (une voix maternelle qui vous engueule) 02.

Psychologie de la forme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La théorie gestaltiste a été proposée au début du XXe siècle, notamment par Christian von Ehrenfels, et se base sur plusieurs postulats. Premièrement, les activités psychiques ont lieu dans un système complexe et ouvert, dans lequel chaque système partiel est déterminé par sa relation à ses méta-systèmes. Champs électro-magnétiques pulsés : la santé sur la bonne longueur d’onde Certaines ondes magnétiques ont un grand pouvoir thérapeutique. La maîtrise de ces forces naturelles qui nous entourent a permis très tôt aux chercheurs d’obtenir des résultats sur des pathologies dégénératives ou rhumatismales. Les ondes ont un puissant effet antalgique et assurent une régénération vitale des corps malades. Si les ondes ont, en physique, des caractéristiques communes, elles sont, en revanche, loin d’avoir un effet uniforme au regard de la biologie et la médecine. Il est maintenant établi que certaines ondes sont extrêmement nocives pour la santé (rayon X, UV, téléphonie), d’autres ondes, elles, peuvent avoir un effet thérapeutique puissant.

Le Lien, la psychanalyse et l'art d'être parent - John Bowlby La théorie de l'attachement montre l'influence des relations précoces entre l'enfant et sa figure d'attachement (à savoir la personne qui prend le plus souvent soin de lui) sur l'évolution ultérieure de l'individu. Ces relations laissent une empreinte visible la vie durant sur sa perception de lui-même, des autres et du monde qui l'entoure. L'attachement exerce son influence à long terme et sur tous les domaines de la vie, sociale, relationnelle, psychique, physique, par l'intermédiaire d'un conditionnement des mécanismes du stress, variables selon les individus et le type de relations précoces qu'ils ont connus. Cet attachement est un instinct qui préside au développement de la personnalité, et au câblage du cerveau. Cet ouvrage rassemble huit conférences données par Bowlby peu de temps avant sa mort.

Related: