background preloader

West Side Story-America

West Side Story-America

http://www.youtube.com/watch?v=Qy6wo2wpT2k

Related:  Ecoute

Œuvres principales Maurice Ravel, de son nom de baptême Joseph Maurice Ravel, est un compositeur français né à Ciboure le 7 mars 1875 et mort à Paris le 28 décembre 1937. Avec son aîné Claude Debussy, Ravel fut la figure la plus influente de la musique française de son époque et le principal représentant du courant dit impressionniste au début du XXe siècle. Madame la république : Ridan en CD album Le Mot de l'éditeur : Madame la république RIDAN auteur de chansons plutôt réalistes, puise son inspiration chez des artistes comme Renaud, Georges Brassens, Léo Ferré, Jacques Brel ou Serge Gainsbourg, pour chanter le racisme au quotidien, le cynisme, ou encore l’envie de retour aux sources. “Madame la République” 4ème album, plus qu’un album engagé, un album de chansons engageantes et citoyennes, d’une rare singularité liant la période post révolutionnaire à notre époque. Un album, qui nous présente désormais l’oeuvre du citoyen : « Un album aux allures de vaudeville... » et qui sera vendu à un prix citoyen. « Le conformisme est la seule barrière de l’excellence, j’ai décidé de la rompre… » « Si la liberté d’expression est un droit inaliénable, je m’en fait un devoir ». Coups de cœur des Disquaires

Erik Satie. Œuvres principales Portrait d'Erik Satie réalisé par C215 le 21 juin 2016 ; commande de la ville d'Arcueil - 150e anniversaire. Sépulture d'Erik Satie fleurie pour le 150e anniversaire de sa naissance. Éric-Alfred-Leslie Satie, dit Erik Satie, est un compositeur et pianiste français né à Honfleur le 17 mai 1866 et mort à Paris le 1er juillet 1925. Biographie[modifier | modifier le code] Aretha Franklin Aretha Franklin en 1967. Elle classe 112 titres dans les charts américains, dont 20 numéros 1 aux charts R&B, faisant d'elle la chanteuse la plus classée dans l'histoire de l'industrie discographique américaine. Avec plus de 75 millions de disques vinyles vendus, elle reste aujourd'hui l'artiste féminine ayant vendu le plus de disques vinyles et, plus généralement, une des artistes ayant vendus le plus de disques.

Elle est considérée, avec Sarah Vaughan, Nina Simone et Billie Holiday, comme l'une des quatre plus grandes chanteuses de jazz de l'histoire. Biographie[modifier | modifier le code] Elle rêvait alors d'être danseuse, mais elle se tourne vers le chant. Elle commence à chanter à 16 ans en 1934 au théâtre Apollo de Harlem à New York dans une des premières Amateurs Nights, concours de jeunes espoirs de la chanson, qu'elle remporte, contribuant autant à la gloire de l'Apollo qu'à la sienne. Elle est remarquée par Bardu Ali (en) de l'orchestre de Chick Webb, qui convainc Webb de l'engager. CBS est sur le point de signer un contrat avec elle lorsque sa mère meurt, la laissant orpheline. Tard Bourrichon : La Guerre (La Bataille de Marignan) de Clément JANEQUIN Clément Janequin (1485-1558) serait le plus célèbre chansonnier du XVIème siècle. Ces compositions (plus de 250 chansons, notamment) étaient, paraît-il, chantonnées dans toute l'Europe, voire jusqu'au cœur de l'Amérique centrale... De ses succès, on connaît En amour y a du plaisir, ou Baisez-moy tost, ou Sus approchez ces levres,ou encore Ou mettra l'on ung baiser... Mais quelle fut la vie de Janequin le coquin ?

Clément Janequin Biographie[modifier | modifier le code] Il entre ensuite au service de Louis de Ronsard (père du poète Pierre de Ronsard) avec qui il aurait pris part à la bataille de Marignan, inspiratrice d'une de ses plus célèbres chansons : « La Guerre » (ou « La Bataille »). Le poète, par ailleurs fin connaisseur de l'art musical, affirme que Janequin reçut une formation de la part du célèbre compositeur Josquin des Prés. En 1525, il devient maître de chapelle (« maître de musique » comme on disait alors) et chanoine, d'abord à Saint-Émilion puis dans d'autres églises collégiales du bordelais.

Gilbert Bécaud Gilbert Bécaud en 1965. Gilbert Bécaud Écouter, né François Silly[1] le 24 octobre 1927 à Toulon et mort le 18 décembre 2001 à Boulogne-Billancourt, est un chanteur, compositeur et pianiste français. Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse[modifier | modifier le code] Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Symphonie no 45 en fa # mineur (« les Adieux ») Hob. I: 45, est une symphonie du compositeur autrichien Joseph Haydn. Créée à la fin de 1772, elle a la particularité d'être la seule symphonie du XVIIIe siècle dans cette tonalité. Le premier mouvement de la Symphonie no 85 contient une référence à cette symphonie[2]. L'orchestre est composé de :

Wolfgang Amadeus Mozart Œuvres principales Mort à trente-cinq ans, il laisse une œuvre impressionnante (893 œuvres sont répertoriées dans le catalogue Köchel), qui embrasse tous les genres musicaux de son époque. Selon le témoignage de ses contemporains, il était, au piano comme au violon, un virtuose. Biographie Enfance (1756-1773) L'enfant prodige

Related: