background preloader

Qu'est ce que le « Cloud Computing » ?

Qu'est ce que le « Cloud Computing » ?
Related:  Hard Skills

Initiation au VBA pour Office 1. Introduction▲ Cet article s'adresse aux débutants en VBA. Si vous avez déjà utilisé le VBA, vous allez vous ennuyer en lisant ces lignes. Pour faire du VBA, vous avez deux options, la première est l'écriture du code dans son intégralité et la seconde l'utilisation de l'enregistreur de Macro fourni avec certains logiciels de la suite Office. 2. 2-A. L'"Enregistreur de Macro" est un outil fourni avec Word pour vous permettre d'utiliser le VBA sans pour autant connaître le langage. Pour activer l'enregistreur de macro, nous avons au moins deux possibilités. Si l'onglet developpeur n'est pas visible, pour l'afficher : Bouton Office -> Options Word -> Standard -> Afficher l'onglet développeur dans le Ruban. Le résultat reste le même et ne dépend pas du choix fait. Si vous travaillez sous Word 2003, vous avez accès aux macros par le menu Outils -> Macro et Enregistreur de Macro. Nous allons commencer par changer le nom donné par défaut "Macro1" par "MaPremiereMacro". Exécutez la macro. 2-B.

Le Cloud, Cloud, Cloud Computing sur Le Cloud .net Home - Shadow Le marketing grignote lentement les budgets des DSI selon Gartner Crédit Photo: Gartner Le traditionnel Symposium du Gartner, qui s'est tenu à Barcelone cette semaine, a connu un tremblement de terre, sans secousse tellurique. Les DSI, qui composent la majorité de l'assistance (payante) au Symposium, se sont vu prédire par le cabinet d'études la diminution de leurs budgets et de leurs pouvoirs... d'ici deux petites années. C'est Peter Sondergaard, senior vice-président (au Gartner tout le monde est vice-président, mais pas toujours senior) du Gartner qui a montré le couperet de la guillotine : d'ici 2014, 25% des budgets informatiques gérés par les DSI vont leur échapper, au profit des directeurs marketing. En 2017, ces derniers auront même des budgets informatiques plus importants que ceux de leurs collègues de l'informatique. Première attitude conseillée aux DSI, adopter une approche post-moderne du business. 2011 : 3% des dépenses vont au cloud Deuxième point, la simplicité, celle apportée par les DSI dans leurs projets informatiques.

Est-il temps de vous mettre au Cloud ? Février 2017 Stockage en ligne de vos musiques, vos photos, vos jeux ou encore vos documents bureautiques : les offres « Cloud » se multiplient. La rédaction retrace pour vous les enjeux du Cloud, à travers 6 offres distinctes. 1. C'est quoi le Cloud ? Le Cloud Computing est devenu un terme à la mode depuis, vous n'avez pas pu y échapper. L'intérêt est d'accéder à ses données depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet et de les synchroniser sur plusieurs appareils. // Quelques exemples d'utilisation Pour illustrer facilement l'intérêt de la chose, imaginez la scène suivante : vous êtes au bureau et rédigez les premières pages d'un rapport à partir d'un logiciel de traitement de texte quelconque présent sur votre poste. Les plus avertis signalerons l'existence d'un bon nombre de systèmes fonctionnant sur ce principe, tel Deezer et Spotify pour la musique, ou encore Gmail, la fameuse messagerie de Google. // Quoi de neuf alors ? 2. Pour plus d'infos :

10 chaînes Youtube pour apprendre l'anglais Dernière mise à jour le 12 février 2023 La plateforme de vidéos YouTube est une mine de ressources gratuites pour l’enseignement. Tout ne se vaut pas, mais en cherchant bien on y déniche de vrais trésors. C’est le cas de l’apprentissage des langues. ISpeakSpokeSpoken Adrien Jourdan vous propose d’apprendre chaque semaine de nouvelles notions en anglais. Anglo Link Plusieurs millions de vues pour chaque vidéo proposée sur cette chaîne qui offre une quantité impressionnante de cours gratuits en ligne. Two minutes english Comme son nom l’indique, cette chaîne propose des vidéos courtes d’une durée maximale de deux minutes pour apprendre l’anglais à petits pas. DailyDictation Cette chaîne à réserver à des personnes qui ont déjà un bon niveau initial en anglais vous propose une dictée courte en ligne. EnglishLessonsForU Vous serez ici accompagnée par la sympathique Ronnie. English With Jennifer Tout est dit dans le titre. Enjoy !

Réduire le risque du cloud computing - ZDNet Les études dans leur ensemble montrent une forte hausse de l'adoption du cloud computing, notamment hybride : selon un récent rapport, 95 % des professionnels de l'informatique disent utiliser le cloud et 75 % le cloud computing hybride. Ce rapport montre également que la sécurité n'est plus le principal défi lié au cloud, la place étant désormais occupée par le manque de ressources et d'expertise (Source : rapport de Rightscale sur l'état du cloud en 2016). Il n'y a pas si longtemps, la sécurité était encore considérée par la plupart des entreprises comme le plus grand défi lié au cloud. Pourtant, même si la sécurité restera encore un sujet de préoccupation dans toutes les entreprises, voire la préoccupation principale pour beaucoup, notamment pour celles qui gèrent des données sensibles, un changement est clairement en train de s'opérer. Alors, qu'est-ce qui a changé ? Explosion du cloud computing Tolérance au risque Ce qui a changé, c'est la tolérance au risque.

Comment les Français vivent la révolution numérique L’Inria (institut national de recherche en informatique et en automatique) a publié mardi 8 novembre une étude menée par TNS Sofres sur "les Français et le nouveau monde numérique". Selon l’institut de sondage, 54% des Français affirment être entrés dans l’ère du numérique et 39% se déclarent même passionnés par cet univers. Sans surprise, ce sont surtout les moins de 35 ans qui sont les plus assoiffés de technologie. Des Français enthousiastes mais un peu dépassés L’intérêt pour les technologies de l’information n’empêche pas une certaine perplexité : 71% sont curieux, 64% sont confiants, 57% enthousiastes mais 53% se sentent un peu dépassés. Sans surprise non plus, le monde numérique renvoie d’abord à l’équipement (téléviseur, ordinateur et téléphone). Cette étude casse peut être une idée reçue selon laquelle les Français seraient réticents ou lent à entrer dans le monde numérique. Paul Loubière

Vidéo : Utiliser des macros Vous voulez enregistrer une macro pour automatiser une tâche répétitive dans Excel, afin de pouvoir exécuter la tâche d’un simple clic. Comment procéder ? Enregistrez une macro. Et l’enregistreur de macros est la meilleure façon de créer une nouvelle macro dans Excel. Suivez ce cours pour en savoir plus. Utiliser des macros (5:08) Le meilleur moyen d’automatiser une tâche répétitive dans Excel, afin de pouvoir exécuter la tâche d’un simple clic, consiste à enregistrer une macro. Modifier une macro (3:29) Regardez cette vidéo pour découvrir comment modifier une macro dans un éditeur de texte spécial nommé Visual Basic Editor. Enregistrer votre macro (3:09) Pour vous assurer que votre macro est toujours disponible sur votre ordinateur, enregistrez-la dans votre classeur de macros personnelles, un classeur masqué spécial qui se charge chaque fois que vous démarrez Excel. Résumé du cours Bref rappel des points clés abordés dans ce cours.

Cloud computing : Microsoft aurait acquis Cloudyn - ZDNet Poursuivant la consolidation de son portefeuille de solutions de cloud computing, Microsoft s’intéresse cette fois à l’automatisation. Selon le site Calcalist, le géant de Redmond aurait mis la main sur la start-up Cloudyn pour un montant compris entre 50 et 70 millions de dollars. Née en 2012, Cloudyn a développé une plateforme SaaS qui permet aux entreprises d’automatiser le suivi des coûts de leurs services de cloud computing en fournissant des outils analytiques et d’optimisation en temps réel. L’entreprise compte parmi ses clients Hewlett Packard Enterprise et Ticketmaster. Ce type de service automatisé viendrait compléter judicieusement l’offre cloud de Microsoft qui a réalisé une série d’investissements stratégiques dans ce domaine, notamment pour la sécurité. (Eureka Presse) ZDNet vous accompagne 5 applications pour stocker et partager ses fichiers dans le cloud

How to Retweet the Right Way in 4 Easy Steps Just see a great tweet? Want to share it with others by reposting, AKA retweeting or RTing, that tweet? Cool! Sounds like you're getting the hang of how to tweet on Twitter. Now do me a favor, and don't touch that retweet button! Not yet, at least. (And to learn how to tweet to grow your Twitter following, download our free guide here.) If you've clicked the retweet icon at the bottom of a tweet lately, you may have noticed the brand new "add a comment" feature, allowing you to comment on the content you're retweeting if you want. Before this feature existed, users had to do what's called a "manual retweet," where they'd cram both the original tweet (or a modified version) and any commentary into the 140-character limit. Now, some of you may have been avoiding this new option. In this post, we'll compare retweeting the old-fashioned way, which we'll refer to here as "auto retweeting," versus retweeting with a comment. Auto Retweet vs. Anyhow, ahem. Auto Retweet Retweet With Comment

La transformation digitale, Big Data et contrôle de gestion La nouvelle édition de l’observatoire international du contrôle de gestion 2016, réalisée par DFCG en partenariat avec Décision Performance dresse un panorama des activités, des processus, des méthodes et des outils des contrôleurs de gestion à l’heure de la transformation digitale. Cette transformation digitale impacte la façon d’exercer le métier ainsi que les attentes du management à son égard. En voici les principaux résultats. L’enquête a été réalisée auprès d’entreprises réparties dans tous les secteurs d’activités dans 38 pays. La majorité a un chiffre d’affaire d’environ 250 millions d’euros. 66% des répondants ont plus de 10 ans d’expérience dans le domaine gestion – finance, dont environ 2/3 sont des contrôleurs de gestion et 1/3 des directeurs financiers. Le contrôleur de gestion et la transformation digitale Les changements les plus importants au sein des entreprises concernent les outils (57%), les processus (53%) et les capacités de mise en cohérence (52%).

Tout miser sur le cloud computing - ZDNet Jusqu'où les entreprises peuvent-elles aller avec les applications dans le cloud ? La réponse simple, du moins d'après des études de l'industrie, est que l'utilisation potentielle de l'informatique à la demande est pratiquement sans limite. 80 % des entreprises tirent une partie de leurs revenus d'applications basées sur le cloud computing, d'après le capital-risqueur North Bridge. Cette dépendance au cloud computing est significative, mais ce qui est encore plus remarquable, c'est que pas moins de 42 % des entreprises suggèrent que le cloud est désormais la source d'une majorité de leurs revenus. Un point de bascule a été atteint et le cloud fait désormais partie du fonctionnement normal des entreprises. Au cours de la prochaine décennie, la balance penchera encore plus en faveur de l'informatique à la demande. Il reste des poches de résistance Une lenteur à adopter le cloud computing n'est cependant pas le seul élément à prendre en considération. Pour aller plus loin sur ce sujet

Related: