background preloader

Faire son beurre maison

Faire son beurre maison
Je vais chez Monoprix et là j'hésite devant le rayon, il y a des dizaines de sortes de crème et de marques. Les spécifications des emballages sont nulles, à la fois avares et obscures, je n'arrive pas à comprendre si c'est de la vraie crème et si c'est bien ça qu'il me faut. C'est incroyable qu'aucun des 20.pots que j'ai regardés n'indique l'usage conseillé.! Alors je prends trois ou quatre crèmes différentes, on ne sait jamais. Premier test.: 25.minutes de battage exaspérant au fouet manuel +.courbatures +.résultat minable. J'ai versé la crème, j'ai battu au fouet à en perdre la raison. C'était cette crème-ci. Leurs infos ne sont pas claires. Finalement, non ! Bon, là, clairement, je n'obtiendrai jamais de beurre au fouet manuel avec cette crème. Essayons donc le Magimix, en mettant l'accessoire pour battre les blancs en neige Mmmm, c'est beau. (A condition d'enlever l'accessoire et de ne pas mettre l'engin en route évidemment.) On fait tourner. J'hésite à continuer. Ah ah... Gros "clac.!"

http://culinotests.fr/news/faire-son-beurre-maison

Related:  Techniques diverses

Mettre des plans détaillés en accès libre pour la civilisation, par Marcin Jakubowsk Login upload video upload photo Accueil Vidéos Chaînes Alimentation en autarcie Objectifs alimentaires : On se basera sur un objectif de production d'un kilogramme de nourriture par jour et par personne...En diversifiant les plantations axées sur sept sortes d'aliments à raison d'environ 50 kg de chaque, cela donnera alors 350kg (en arrondissant donc, les 365 kg dont on a besoin, chacun) NB: ces chiffres ont été proposés par Geispe (Après Pétrole) Il faut prévoir un peu moins pour les enfants ou les personnes âgées, qui en général ne sont pas de gros mangeurs, mais peuvent donner des coups de main pour la culture (l'arrosage, l'entretien, la préparation des repas... toutes ces petites choses qui prennent du temps mais qui ne nécessitent pas de force et de célérité...). Il faut prévoir aussi des pertes au stockage en cas de dégâts, des récoltes loupées, insuffisantes ou volées.Et s'il y a des surplus, c'est tant mieux, ils vous permettront de faire plaisir autour de vous ou de les utiliser pour faire des échanges bénéfiques... Le candi de désiré :

100 sites pour consommer sans posséder Voici une première tentative (à ma connaissance) de création d’une liste d’initiatives françaises (ou ayant des activités en France) sur la consommation collaborative (voir la définition au bas de cet article). Dans cette liste, le parti pris a été d’indiquer les initiatives relevant des formes nouvelles d’échange entre particuliers (partage, troc, échange, location) ainsi que les nouveaux styles de vie collaboratifs (crowdfunding, coworking, colunching ...) mais aussi des initiatives se situant aux limites du sujet mais qui méritaient d’être mises en avant pour l’innovation sociale qu’elles représentent. N’hésitez pas à apporter vos contributions à cette liste collaborative ! Alimentation

Fabriquez votre arc! J'ai décidé de vous proposer un kit permettant la réalisation d'un longbow américain, le tout pour un petit prix. Il ne vous reste qu'à vous procurer la colle, une râpe à bois, du papier de verre et vous pourrez tirer avec votre propre arc. Fabriquez votre arc vous même Fiche technique : la tour de pommes de terre Il existe une méthode qui permet de cultiver des pommes de terre hors sol. Vous pouvez ainsi les faire pousser sur un balcon, dans un petit jardin, ou bien encore sous une serre. Cette technique est bien connue des anglais, qui sont littéralement accro de jardinage "en pot". Le principe est tout simple et consiste à butter les plants pommes de terre tout au long de leur croissance.

Les Techniques de Tir Que vous soyez attiré par le tir sportif de loisir ou de compétition, maintenant que vous êtes licencié, nous vous invitons à exercer cette pratique en toute sécurité en appliquant quelques principes techniques élémentaires. Votre choix pourra se porter sur des armes de poing ou d’épaule, selon votre propre sensibilité. A cet effet, et à travers l’exemple du tir de précision à 10 mètres, nous vous proposons les premiers conseils techniques qui vous permettront d’apprendre un bon geste. Pour tirer et atteindre une cible avec précision à chaque coup, il convient de coordonner les éléments techniques suivants, qui composent la séquence de tir : Recette de survie : le chapati. Ou manière d’utiliser sa farine pour faire une sorte de pain quand on n’a ni levain ni levure à sa disposition : Ingrédients : 225 g de farine à pain - 2,5 ml [1/2 c. à café] de sel - 15 ml [1 c. de table] d’huile - 10 à 20 cl d’eau - Un peu de farine pour rouler les chapatis Préparation :

Retrait des plans d'armes à feu fabriquées en 3D Le gouvernement américain a ordonné le retrait des plans du Liberator, le pistolet en plastique entièrement fabriqué avec une imprimante 3D. Defense Distributed, concepteur d'armes à feu en 3D, délivrait en ligne, le mode d'emploi permettant à quiconque ayant accès à une imprimante 3D, de fabriquer une arme. Si le gouvernement a d'abord ignoré l'objection des partisans du contrôle des armes à feu, permettant ainsi la diffusion du mode d'emploi de fabrication du pistolet, il a fini par se rétracter. Le Département d'Etat américain a finalement écrit à Cody Wilson, le concepteur du fusil, exigeant le retrait des dessins en indiquant que l'édition en ligne de telles informations pouvaient enfreindre le règlement de contrôle des armements. En exigeants le retrait des fichiers, le gouvernement des Etats-Unis affirme "contrôler" la situation... On aimerait bien le croire.

Comment survivre sans Frigo? « A force de tout stocker dans le réfrigérateur, on en arrive à ne plus savoir conserver nos aliments. ». Cette réflexion, pleine de bon sens, ne manque pas d’arguments: qui sait que la tomate (en bon fruit qui se respecte) ne supporte pas le froid? qu’on ne mélange pas la laitue avec les clémentines du marché, sous peine de les les voir s’asphyxier d’éthylène et de pourrir prématurément? Rassurez-vous il y a plein de trucs et astuces* pour bien conserver tout ce petit monde – la première étant par exemple de bien séparer les fruits des légumes – ce à quoi s’est brillamment attelée Jihyun Ryou, designer d’origine coréenne, qui propose toute une série d’appliques alimentaires esthétiquement ravissantes et pleines d’astuces pour suppléer au bon vieux garde-manger de nos grands-mères: On ne saurait que trop vous conseiller de reprendre à votre compte ses bonnes idées: et si de votre côté vous avez développé vos propres techniques de survie culinaires, n’hésitez pas à nous les envoyer!

Impression 3D : une entreprise texane produit des armes à feu en métal 01net le 12/11/13 à 11h21 © Capture Site Solid Concepts « Seuls les ressorts n’ont pas été imprimés », précise Eric Mutchler, ingénieur de projet chez Solid Concept. Il n’a pas fallu longtemps pour que le pas soit sauté. Aux États-Unis, une entreprise texane vient de créer la première arme à feu en métal réalisée avec des imprimantes 3D. Comment faire ses pâtes ? - Comment faire ses pâtes ? - Faire ses pâtes Faire vos propres tagliatelles ou spaghettis vous y avez déjà pensé mais n’avez jamais osé... Il n’y a pourtant rien de plus simple et rien de meilleur. Voici notre recette pas à pas et en images. Ingrédients pour environ 500 g de pâtes fraîches : 350 g de farine ou de semoule de blé dur2 oeufs1 pincée de selun peu d’eau

Related: