background preloader

Etudes de marché en ligne

Etudes de marché en ligne

Sourcing CRÉDOC Sourcing CRÉDOC est un système de gestion et d'accès à certains des rapports d'études et de recherche réalisés par le CRÉDOC depuis sa création, il y a cinquante ans. Les rapports publics sont, selon le cas, soit téléchargeables gratuitement, soit consultables au CRÉDOC. Certains d'entre eux sont également en vente au Centre Infos Publications. Parmi toutes les études réalisées durant cette période, environ 1600 sont consultables et environ 600 sont téléchargeables. Recherche par mots-clés Le "nuage de mots-clés" qui vous est proposé, vous permet de découvrir les principaux axes d'étude et de recherche du CRÉDOC. tous les mots-clés Recherche Libre Recherche par types de publications Recherche Thématique

Comment (et combien) valoriser une startup ? Ah ! Voilà un sujet qui a déjà fait couler beaucoup d’encre et qui pourtant continue d’animer le petit milieu des entrepreneurs… Combien vaut ma boîte ? Combien dois-je la valoriser au moment de lever de l’argent ? Est-ce que la méthode des DCF fonctionne ? Est-ce que j’ai vraiment une marge de manœuvre pour négocier ? Est-ce que je vais finir par être riche ? La « valo » est au centre des préoccupations de l’entrepreneur puisque d’elle découle le « prix » qu’un investisseur ou un nouvel associé devrait payer pour ses parts, et qu’elle constitue aussi, il faut bien l’avouer, une sorte de premier baromètre de réussite de l’entrepreneur. Une réflexion sur le sujet est importante, et même si dans ce domaine les questions sont légitimes, on se plante la plupart du temps sur la manière d’y répondre, et au final, l’entrepreneur passe bien trop de temps à chercher à rationaliser son approche en la matière. Il n’y a pas de méthode de valorisation pour une startup. C’est une question de timing.

Fondation Objectif Grandes Ecoles - Fondation Objectif Grandes Ecoles Les incubateurs pour startups… | Creation d'entreprise ! | Guilhem Bertholet Par Guilhem Bertholet De plus en plus de personnes me demandent si j’ai une liste des incubateurs à disposition, ou si je sais où en trouver une. La réponse est malheureusement non, puisque je les connais de tête, mais que je n’ai jamais trop pris la peine de mettre ça par écrit. Voilà donc, en guise de bonne résolution de début d’année, la liste de ceux qui me semblent intéressants en France. Après 2010 et l’arrivée des Super-Angels en France, je prédis que ce sera la tendance en 2011 en France. Vous en voyez à rajouter ?

Stratégies - Marketing, Communication, Médias, Marques, Conseils, Publicité [Infographie] Les 10 points qui font qu'une bonne idée peut devenir une bonne startup Une bonne idée, peut-elle être une bonne idée de startup? Selon le Founder Institute, il existe 10 points importants montrant qu’une bonne idée peut être à l’origine d’un projet solide de startup. Si la pensée moderne tend à dire que l’idée n’est rien et que tout se retrouve dans l’exécution, ces 10 rappels semblent nécessaire pour croire à son projet. Tout d’abord, il est nécessaire d’être passionné par son projet par son idée, qui doit être la plus simple possible à expliquer. Se concentrer sur une seule source de revenue est la clé du début de l’aventure de toute startup, qui se doit de mettre de côté les 3 ou 4 autres projets qu’elle peut avoir. La suite dans l’infographie ci-dessous: Crédit photo: 7 Ceries Tagged Conseils pour monter sa startup, founder institute, infographie, selection-de-la-semaine

LSA - actualité consommation des ménages et grande distribution en France Création d'entreprise, ou comment j'ai monté mon e-commerce... Par Mathilde Le Rouzic (contributeur) - Entrepreneuse Suite à la Petite histoire de Bagatelles en 4 volets, j'ai reçu des mails de certains d'entre vous qui me posaient des questions concrètes et regrettaient de ne pas avoir une version synthétique de mon parcours de créatrice d'entreprise. Voici un petit récapitulatif des différentes choses que je conseillerais de faire ou de ne pas faire, en espérant que cela puisse guider ceux qui souhaiteraient se lancer dans l'aventure... L'idée Concernant le fait d'avoir une idée, rien ne sert d'attendre l'idée de votre vie. Rien ne sert non plus de se triturer les méninges pendant des mois pour affiner l'idée. La phase préparatoire Ce n'est pas parce que je viens de dire de ne pas se triturer les méninges à propos de l'idée qu'il ne faut pas penser mûrement son projet. Le business plan de Bagatelles a porté sur : Une analyse du marché (concurrents directs, indirects : CA, panier moyen, points forts et points faibles, actions commerciales...).

opinions et tendances 2.0 : le vide poches du planning strategique Cabinet de conseils aux entreprises - La structure juridique de la PME 1. Différences entre les sociétés à risque limité et sociétés à risque illimité C’est une opposition fondamentale. 2. On dénombre les sociétés suivantes : Société de personnes : SARL, société civile, société en nom collectif. 3. C’est une opposition de type fiscal.

Related: