background preloader

Index des recettes salées

Index des recettes salées

Terrine de pois chiches au curry Cette semaine, comme vous avez déjà pu le remarquer, j’ai été prise d’une frénésie de cuisine bio, nature et légère. La faute aux agapes des vacances de Noà«l, peut-être, mais la faute surtout aux nouveaux livres de cuisine que l’on m’a offert et qui m’ont vraiment donné envie de tester leurs recettes. J’ai eu surtout envie de vous présenter celle-ci, qui a été un vrai succès à la maison (les ingrédients sont déjà sur la liste des courses pour la semaine prochaine !). Il s’agit d’une terrine à base de farine de pois chiches. On pourrait la comparer à la semoule de blé ultra fine, que l’on cuit dans une casserole avec de l’eau pour obtenir une crème épaisse. Terrine de pois chiches au curry Pour 4 personnes 2 carottes 2 échalotes 1 gousse d’aà¯l 5 cuillerées à soupe d’huile d’olive 3 cuillerées à café de curry en poudre 150g de farine de pois chiches 50cl d’eau sel Peler et râper les carottes. Recette tirée de « Pâtés végétaux et tartinades« , de Valérie Cupillard, éditions La Plage.

Divine panna cotta comme autrefois : sans agar ni gélatine De la pure soie dans la bouche. Telle est la panna cotta originelle, comme elle existait dans le nord de l'Italie au début du XIX° siècle. À l'époque, les mammas n'utilisaient ni gélatine, ni agar agar pour faire prendre la bonne crème des vaches piémontaises ! Bien sûr que si, c'est possible. C'est un dessert aussi joli que bon, on peut l'agrémenter de fruits rouges, d'une compote d'abricots ou de pêches, d'une sauce au caramel ou au chocolat. Je vous propose une version aux fraises. La panna cotta, ça peut-être le meilleur comme le pire. Je vais réconcilier tout le monde, les anti gélatine et les anti agar. Panna cotta, et sa salade de fraises aux épices Pour 6 personnes, pour la panna cotta60 cl de crème liquide entière1 gousse de vanille6 blancs d’œufs75 g de sucre Pour la salade de fraises: 600 g de fraises 50 g de sucre 1 clou de girofle 1 éclat de badiane 3 grains de poivre rouge ou noir 1 râpure de muscade 2 gousses de cardamome Allumez le four à 120°C.

risette et risotto Recettes salées Petits galets sarrazin-citron sans gluten : Recette de Petits galets sarrazin-citron sans gluten Ingrédients (pour 20 galets) : - 150 g de farine riz-millet (ou à défaut riz sel ou mix sans gluten...)- 50 g de farine de sarrazin- 50 g de poudre d'amandes- 125 g de sucre- le zeste d'un citron (non traité)- une pincée de sel- 3 jaunes d'oeuf- 50 g de beurre- le jus d'un demi citron Préparation de la recette : Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Mélanger les farines avec la poudre d'amandes, le sucre et le sel. Ajouter le zeste de citron. Ajouter les jaunes d'oeufs. Ajouter le beurre. Mélanger à la main jusqu'à obtenir un mélange sablé (mais qui ne forme pas de boule). Ajouter le jus de citron, mélanger. Former des petites boules et les applatir. Poser les "galets" ainsi obtenus sur une plaque de cuisson (sur une feuille si vous avez). Enfourner pour environ 14 min (surveiller en fonction de la couleur). On obtient de délicieux galets bien citronnés (comme je les aime). Remarques :

Recette simple et rapide - Curry rouge thaï aux crevettes | Cuisine d'Asie Aujourd’hui je vous propose une recette très relevée que j’aime beaucoup et qui ravira les amateurs de cuisine épicée car c’est une véritable explosion de saveurs dont vous ne vous pourrez plus vous passer : un curry rouge thaï aux crevettes… C’est aussi un plat qui vous apportera un peu de réconfort, idéal par un temps pluvieux comme ce fut le cas ces derniers jours à Paris… Le soleil est dans l’assiette… C’est déjà ça de pris… A base de lait de coco et de pâte de curry rouge thaï, cette recette est très simple et surtout très rapide à faire. Vous pouvez l’agrémenter à votre manière, ce qui est très pratique : les crevettes peuvent être remplacées par du poulet ou du poisson par exemple. Vous pouvez aussi ajouter des pousses de bambou et des aubergines si vous le souhaitez. Le plus souvent, ce plat se mange accompagné de riz blanc thaï parfumé mais il peut aussi se manger avec des vermicelles de riz ou tout simplement en trempant du bon pain frais dans la sauce! 2 oignons

La Raffinerie Culinaire | tu vas kiffer mitonner ! Merci qui ? MERCI MONTESSORI !: Alimentation Je suis devenue végétarienne il y a 15 ans, à un moment de ma vie où j'étais célibataire et sans enfants. Facile, dans ces conditions, de tâtonner sans stress, de prendre le temps de rencontrer cette nouvelle manière de se nourrir, de développer des habitudes, de concocter ses propres recettes en fonction de ses goûts propres. Un jour, j'ai rencontré mon mari. Mon homme a des goûts d'ado. Mon homme n'aime pas les légumineuses. Bon, j'ai mis de l'eau dans mon vin. En quelques mois, j'ai perdu toute confiance en mon savoir-faire. Aujourd'hui, je me suis ressaisie : puisque dans cette famille, c'est MOI qui fais à manger (et cela ne me remplit pas de joie profonde tous les jours, croyez-le...), c'est MOI qui élabore les menus. Antonin... Ce ne sont pas là des repas de famille idéale - ceux dont je rêvais lorsque j'étais jeune fille. C'est alors que je me dis : non, mais vous imaginez le STRESS si je décidais de devenir végétarienne seulement là maintenant ? N.B. Pourquoi ? Ahhh...

Sauté de porc au curry et au lait de coco : Recette de Sauté de porc au curry et au lait de coco Ingrédients (pour 4 personnes) : - 500 g de sauté de porc- 2 oignons- 350 g de pulpe de tomates concassées (1 boîte)- 25 cl de lait de coco- 2 cuillères à soupe de curry- 2 cuillères à soupe d'huile- sel Préparation de la recette : Faites chauffer l'huile dans une cocotte.Couper les oignons en lamelles.Les faire dorer dans la cocotte à feu doux pendant environ 10 minutes en remuant souvent.Ajouter les morceaux de porc et le curry et mélanger pendant environ 5 minutes de façon à bien dorer le tout.Ajouter le lait de coco et la boîte de tomate non égouttée et bien remuer.Laisser mijoter le tout à feu doux pendant environ 45 minutes en remuant de temps en temps. Remarques : J'accompagne ce plat avec du riz basmati. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 500 g de sauté de porc- 2 oignons- 350 g de pulpe de tomates concassées (1 boîte)- 25 cl de lait de coco- 2 cuillères à soupe de curry- 2 cuillères à soupe d'huile- sel Préparation de la recette : Remarques : J'accompagne ce plat avec du riz basmati.

Recette NEMS AUX CREVETTES, Entrée par La Cuisine De FaFa Voici, une trés bonne recette de nems aux crevettes, c'est tellement croustillant et fondant en même temps, un vrai régal. Ingrédients : 12 Galettes de riz 500 g de crevettes fraîches du poissonnier 40 g de vermicelles de soja 25 g de champignons noirs séchés 1 carotte râpée 1 Oignon haché finement 1 Oeuf 2 Cuillères à soupe de sauce soja Préparation : Décortiquer et laver les crevettes roses. Faire tremper 25 mins les champignons noirs dans de l'eau tiède. Faire tremper 15 mins les vermicelles de soja également dans de l'eau tiède. Dans une jatte, incorporer les crevettes hachées, les champignons noires coupés finement, la carotte râpée ainsi que l'oignon. Égoutter les vermicelles de soja dans une passoire puis découper-les à l'aide d'un ciseaux directement dans la jatte, n'oublier pas de mettre la sauce soja. Battre un oeuf et l'incorporer dans la préparation, mélanger bien le tout. Confection des nems : Tremper la galette dans de l'eau froide quelques secondes puis l'étaler sur un torchon propre.

Végémiam | La référence des recettes végétariennes et végétaliennes - gratin de blettes presque comme ma grand-mère | le blog de Lacath Aujourd’hui, un plat que ma grand-mère faisait souvent, que j’adorais, et que j’avais abandonné totalement parce que c’est trop ch.ant de préparer des blettes ma petite famille n’aimait pas ça… Mais depuis que j’ai appris à les préparer sans souci à l’aide d’une simple paire de ciseaux recommencé à en cuisiner, tout le monde adore ça ici… Alors j’ai repris cette vieille recette de ma grand-mère à laquelle je n’ai modifié qu’une chose : je ne cuis pas le vert des blettes à l’eau comme elle mais je le fais sauter à la poêle avec un peu d’huile d’olive, de l’oignon et de l’ail. Alors là, vous m’en direz des nouvelles. gratin de blettes presque comme ma grand-mère Pour 4 personneshyper simpleprévoir 1 1/4 heure (y compris préparation des blettes) C’est tout simple, c’est totalement familial et régressif, souvenir d’enfance, comfort food itou itou… Que ça fait du bien… Ma grand-mère, ainsi que je vous le disais en intro, cuisait le vert de blettes avec les côtes.

Recette de chou chinois aux crevettes et pamplemousse Recette de cuisine 4.67/5 /5 ( 3 votes) 1/4 de chou chinois 300 gr de queue de crevettes 1 pamplemousse mayonnaise 1 CS de sauce au soja Dans un saladier , mettre les queues de crevettes decortiquées. eplucher à vif le pamplemousse et couper le en morceaux,mettre dans le saladier. Emincer tres finement le chou, lerincer sous l'eau et l'essorer dans votre pannier à salade. Reprendre le saladier et y ajouter la chou, bien mélanger , ajouter a ce moment là , la sauce au soja, saler et poivrer. /5 ( 3 votes), 0 Commentaires Vous devez être connecté pour voter Votes Vegipirate Bonjour à tous ! Je vais hélas aujourd’hui illustrer l’expression “arriver après la guerre” et vous présenter ma recette ‘Halloween’ - parce que mieux vaut tard que jamais. Halloween oblige, il me fallait cuisiner un potimarron ou une citrouille ; j’ai choisi le premier, n’ayant que ma propre bouche à nourrir (et allez donc glisser une citrouille de 30Kgs dans un four d’appartement). J’ai donc commencé par sculpter mon potimarron en Jack O’Lantern, puis l’ai vidé, rincé, et réservé. Je m’attarderai ensuite uniquement sur la farce, qui sera ni plus ni moins qu’un risotto aux poireaux. Je précise en passant que ce risotto peut très bien se passer de potimarron, et être servi avec quelques crudités. Voici votre liste de courses : 2 poireaux2 oignons jaunes3 gousses d’ail2 cuillères à café de curcuma100g de riz blanc1 cube de bouillon de légumes1 cuillère à café de cumin moulu10cl de crème de soja poivre 5 baies On y est ? 2 - Epluchez, lavez et émincez les poireaux.

Related: